Séjour en Finlande du 14 au 19 décembre avec 3 enfants

Forum Finlande

bonjour,
nous voyageons avec 3 enfants de 2, 6 et 8 ans.
Nous allons passer une nuit à Helsinki, puis 3 nuits à Rovaniemi et enfin 2 nuits à Helsinki en fin de séjour.
Est ce quelqu’un peut nous conseiller sur des logements avec 3 enfants?
Nous sommes aussi preneurs de tous les bons plans à Helsinki et Rovaniemi.
Merci à tous.

bonjour j’ai un projet sur la période de fin décembre également
mais on m’indique que la journée est trés courte et que ce n’est pas la meilleure des périodes ?

par ailleurs avez vous rencontré des difficultés avec les cartes d’identité qui sont prolongées de 10 ans mais certains pays ne l’entendent pas de cette oreille ?

sinon le village du Pére Noel est ouvert toute l’année ? si oui y allez hors période de Noel a t’il le méme charme ? merci de vos réponses

Bonjour,
en fait je suis à la recherche d’infos car je n’y suis pas encore allée.
Je sais que le jour se lève vers 9h30 et se couche vers 15h30.
Je ne peux vous renseigner sur les CNI.

merci de votre réponse j’espére que l’on aura d’autre sréponses à venir
méme si le jour se couche tot on peut trés certainement s’occuper
les moyennes de températures en décembre sont de ? j’ai lu différentes choses …
vous pensez loger ou ?
vous avez avancer dans vos recherches ? merci

Bonjour,
Je suis allé en Finlande au mois de Décembre, un peu au Nord du cercle polaire.
Concernant la luminosité, effectivement c’est court : entre 9h30-10h et 14h30 à peu près. Mais c’est ce qui donne une ambiance vraiment magique, et l’impression d’être hors du temps. L’arrivée à l’aéroport à 15h dans la nuit était vraiment incroyable. Du moins nous avons adoré.
Concernant les températures, nous nous attendions à bien pire que ça. Certes nous nous sommes quand même bien équipés, disons qu’en moyenne nous avons eu entre -10 et -20. C’est froid, mais pas insurmontable du tout. Nous avons réussi à nous balader, faire du chien de traineau (exceptionnel souvenir).

merci Yanouche de ta réponse moi ça me fait bien envie qd méme aussi de toute maniére les gens qui vivent la bas doivent pas passer leur journée à dormir
as tu d’autres infos pistes logement ? pour les chiens de traineaux ? équipement spécial ? merci d’avance

Concernant les logements, je n’ai pas vraiment d’infos : nous sommes allés 2 fois en Finlande, l’hiver en hotel pour notre voyage de noces, et l’été suivant, en camping. Je doute que le camping en décembre soit approprié :wink:
Concernant les chiens de traineaux, pas d’équipement spécial à prévoir, mis à part des équipements classiques pour la montagne : pantalon de ski, blouson gore tex…etc

Sujets suggérés

Services voyage