Séjour en France de 2 mois pour une thaïlandaise

Forum Expatriation

Bonsoir,

Ma petite amie est Thaïlandaise, et elle comme moi souhaiterions qu’elle viennent passer un séjour en France.
Le problème c’est le VISA, je me demande si il existe un type de VISA ou une procédure qui correspondrait à notre situation.
En effet, quand elle viendra pour son séjour, elle vivra chez moi. Elle sera logé, nourrit et tout…
Ce qui signifie qu’elle n’a rien a payé ormis le billet d’avion.
Pour ce qui est du VISA, je sais quil faut avoir une certaine somme d’argent pour venir séjourner en France.
Elle peut très bien se procurer cette somme d’argent mais toutefois je me dis que comme elle vient vivre chez moi, il y a peut être une procédure existante.

Parce que par exemple si elle tombe malade, je payerai pour les soins, et même ses parents pourraient le faire.

merci de votre aide, bonne soirée.

pour la thailande je ne sais pas mais je viens d efaire une attestation d accueil pour un jeune jamaicain qui voulait passer 15 jours en france à la suite d un stage en europe avec son université et ma copine a fait pareil avec un indien avec lequel son fils avait travaillé las bas

c’est a toi d aller faire cette attestation à la mairie avec une tonne de papier (passes y avant pour savoir lesquels )
du genre ton contrat de travail , tes fiches de payes , tes ressources … pour nous le certificat
d achat de la maison , un papier du cadaste qui donne la superficie un timbre à 30 euros (attention ce n est pas 3 timbres à 10 !!!)
bref que du bonheur administratif

un fois ce papier obtenu pour mois une bonne semaine il faut l envoyer à ton copine (original bien sur )

Pour loger chez moi une amie chinoise venant 2 mois en France dans le cadre d’un stage 3ème cycle à la Sorbonne, j’ai dû fournir une caution financière… de mes parents ! J’étais ingénieure en bureau d’études, mes fiches de paie ne suffisaient pas.
C’était en 2003.

Je vois que rien n’a changé !

celà s’appelle un certificat d’hébergement…
attention vous vous engagez…
si la personne à l’issu des 3 mois reste en france…
cas classique d’immigration clandestine…
l’état peut se retourner contre vous…

et si la personne est toujours chez vous… aie!!
pour éviter les ennuis marriez vous rapidement…
si vous voulez vivre avec votre petite amie thai…
quand elle viendra elle doit amener son extrait de naissance et toutes les pieces necessaires…
renseignez vous avant son arrivée en france…

Sujets suggérés