Bonjour, j’aimerais partir cet été en Grèce avec ma fille agée 6 ans, mais je suis complétement perdue!!! Cela fait des jours et des soirées (lol) que je fait des recherches sur le net pour trouver le lieu idéal. Peut être pouvez vous m’aider svp? Je recherche plage de sable fin, mer cristaline ( pas trop dangereuse), endroit animé et les fameuses maison blanches et bleues Bon je ne vais pas vous raconter ma vie mais c’est peut être les derniéres vacances que je pourrait m’offir avec ma fille avant un petit moment (licenciement)… donc jai pas le droit a l’erreur j’ai envie de voir son plus jolie sourire pendant ce séjour hihiiiiii Merci à tous pour votre aide!!!
Bonjour,
Les maisons blanches et bleues ce n’est que dans les Cyclades.
Avec de jolies plages : Sifnos, Serifos, Milos, Paros et Naxos.
Bonjour, merci pour votre réponse. Par contre en étant sur une île, j’ai peur que ça ne soit pas assez animé, j’aime bien visiter, découvir de nouveaux paysages bref la farniente au bord de la pisine de lhotel ce n’est pas pour moi ^^ Etes vous déjà partie en Gréce? Si oui pouvez vous me dire le lieux et ce que vs en avez pensé. Merci.
Rebonsoir,
J’habite en Grèce depuis plus de 15 ans…
Sur les iles en plein été c’est TROP animé à mon gout. Il y a énormément de monde. Mais si vous voulez du blanc et bleu c’est dans les Cyclades que vous le trouverez.
Si vous voulez faire l’impasse sur le blanc et bleu, vous pouvez toujours aller dans le nord de la Grèce, en Chalcidique, il y a des plages magnifiques. Pour ça il faut atterrir à Thessalonique et louer une voiture.
Sinon il y a également le Péloponnèse avec la visite d’Epidaure et Mycènes et les plages à coté de Nauplie. Il faut atterrir à Athenes et louer une voiture.
Toute la côte ouest du Péloponnèse est magnifique. Si vous avez le temps descendez jusqu’à Monemvassia et Elafonissos.
Je n’habite pas en Grèce mais je dois en être à mon 40ème voyage… Iles et continent.
Et je confirme en tout point ce que dit Caroline. Les maisons blanches et les chapelles à coupoles bleues, c’est principalement dans les Cyclades, et avec de belles plages je conseillerais Naxos, Sifnos et Paros.
Reste que ma destination favorite est le sud du Péloponnèse, Koroni a aussi des maisons blanches et une belle plage de sable en contrebas.
Toutes les îles sont animées en été, trop pour moi, même !
C’est à vous de savoir ce que vous recherchez vraiment, panacher visites de sites et farniente, ou juste balades et plage.
Merci pour vos réponses. Gràce à vous je sais un peu plus où chercher. Le probléme c’est que sur les sites de voyages souvent les complexes hoteliers sont situés au milieu de nul part!!! Pour répondre à Frédégonde je veux visiter mais aussi et surtout profiter des magnifiques plages Aprés je veux que ça soit animés mais pas trop non plus car trop de touristes partout c’est loin d’être agréable ^^ Dés la semaine prochaine j’irais me renseigner dans les agences de voyage de ma ville car j’avoue je ne suis pas trés débrouillarde dans mes recherches ( pourtant j’y passe des heures)
Merci pour vos réponses. Gràce à vous je sais un peu plus où chercher. Le probléme c’est que sur les sites de voyages souvent les complexes hoteliers sont situés au milieu de nul part!!! Pour répondre à Frédégonde je veux visiter mais aussi et surtout profiter des magnifiques plages Aprés je veux que ça soit animés mais pas trop non plus car trop de touristes partout c’est loin d’être agréable ^^ Dés la semaine prochaine j’irais me renseigner dans les agences de voyage de ma ville car j’avoue je ne suis pas trés débrouillarde dans mes recherches ( pourtant j’y passe des heures)
Hello,
les agences de voyages de votre ville vous vendront très certainement un voyage formaté.
Pensez- y !
Oups, erreur de la date de l’ expérience ; du 13 septembre 1515 au 14 septembre 1515 .
Oui je me doute mais malheureusement je n’ai pas l’habitude d’organiser les vacances (avant c’était Monsieur) donc réserver le train, l’avion, transfert vers l’hotel et l’hotel c’est un peu compliqué lorsque l’on est pas habitué grrrr
C’est un peu dommage de passer par une agence car elle va te proposer les lieux où tout le monde va, et en été c’est là qu’il y a le plus de monde.
On n’est pas obligé d’aller dans des complexes hôteliers au milieu de nulle part, on peut aller dans de petits hôtels tenus par des Grecs et bien situés.
Ce n’est pas plus compliqué d’aller en Grèce que de voyager en France, seule la langue diffère et quelques habitudes locales.
Mais bon… si tu te sens aussi perdue que ça, c’est peut-être mieux d’acheter du tout compris et d’être prise en charge.
Bonne chance sur Paros proposé par les agences ce sera le moins mauvais choix
à Eviter Santorin et Mykonos
Merci à tous pour vos conseils je pense que je m’y suis prise un peu tard pour organiser seule ce petit séjour car je voudrais partir le mois prochain…Sur les sites d’agence de voyage Rhodés et Corfou reviennent trés souvent pas trop envie de me retrouver dans un bain de touristes!!! J’ai pris note de vos commentaires, je vais continuer mes recherches… Merci.
Effectivement c’est un peu tard pour le mois prochain, surtout vu le prix des billets d’avion.
Comme l’a dit Frédégonde ce n’est pas difficile d’organiser son voyage seul.
Commencez par voir quel endroit vous intéresse : ile ou continent.
Puis prendre le billet d’avion, il suffit d’aller sur le site de la compagnie aérienne qui réalise le trajet. Puis louer une voiture, sur avis.fr, hertz.fr etc etc… ou alors prendre un billet de bateau si vous voulez aller sur une ile. Pour ça voir sur www.ferryhopper.com
Entre l’aéroport le port il y a un bus direct c’est très facile. vous n’êtes pas les seuls touristes en Grèce!
Ensuite pour le logement voir sur booking par exemple.