Séjour en Grèce : De Athènes à Mykonos et Santorin

Forum Grèce

Bonsoir les routards !

Avec ma soeur et 2 amies nous prévoyons 10 jours de vacances fin Juillet en Grèce, à Athènes et les Cyclades.

Nous avons choisi 2 îles des cyclades Mykonos et Santorin.

Nous comptons passer les 2 jours à Athènes, puis 2 ou 3 jours à Mykonos, et nous terminons avec Santorin. Ce n’est pas encore super précis, cela dépendra notamment du retour, si on rentre en ferry ou en Avion à Athènes (8h de ferry Santorin-Athènes quand même)

Pour nos 2 premières nuits à Athènes, on aimerait prendre l’hôtel le plus près du port Le Pirée ou à Rafina pour que nous puissions ensuite prendre le ferry le matin au plus tôt pour Mykonos. Sauf que je ne sais pas si c’est mieux Le Pirée ou Rafina.
Quelle est la solution la moins couteuse et la plus rapide ? Quel est le port le plus près de l’aéroport et du centre d’Athènes ? Car nous visiterons quand même Athènes les 2 premiers jours.

Pour Athènes nous ne voulons pas trop dépenser en hôtel et transport car on veut mieux profiter et mettre plus le prix à Mykonos et Santorin.

En vous remerciant pour vos conseils, infos et bons plans !

Il n’y a pas de port qui soit à la fois près de l’aéroport et du centre d’Athènes. Il suffit de regarder la carte pour voir où sont situés Rafina, Le Pirée, l’aéroport et le centre d’Athènes.
Si vous voulez visiter Athènes pendant 2 jours, le mieux c’est d’y loger.
Pour Mykonos je trouve plus pratique de partir de Rafina que du Pirée.
Vous feriez toutefois mieux de garder la visite d’Athènes pour la fin du séjour, pour éviter de risquer de louper l’avion du retour, même si vous repartez de Santorin par avion, surtout si billet séparé.

Oui gardez la visite d’Athènes pour la fin du séjour pour éviter tout problème de retard de bateau ou d’avion qui vous ferait manquer votre avion retour vers la France

Surtout que fin juillet début aout le billet Santorin Athenes risque de couter très très cher. Regardez déjà les prix je suis sure que c’est déjà délirant

En arrivant de l’aéroport mieux vaut partir depuis le port de Rafina.
Mais si vous etes déjà dans le centre d’Athènes, mieux vaut partir du Pirée.

Je vous conseille également de réserver dès maintenant les logements et les transferts car vous avez choisi les iles les plus chères et les plus bondées de Grèce.

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses !

Nous voulons faire le meilleur pour la fin ^^ Du coup on commencera le voyage par Athènes et on finira par Santorin, mais comme a prioris nous rentrons un dimanche matin, on reviendra a Athènes le Samedi et nous prendons un hôtel près de l’aéroport. Ainsi aucun risque de louper l’Avion.
Donc le samedi ça sera retour à Athènes par avion ou ferry pour un retour en France le dimanche matin.

Pourquoi est il mieux Rafina que Le Pirée pour partir à Mykonos ? Les transports sont moins chers ? Il y a un bus, métro… Quels sont les prix, et temps de trajet s’il vous plait ?

J’aimerais aussi savoir quoi faire et visiter à Athènes pour 2 jours ? Quels sont les incontournables ?

Enfin nous comptons bien sûr réserver à l’avance une fois que nous seront fixées sur les dates de notre séjour ! Billets d’avion, ferries et hotels seront réservés à l’avance. J’ai déjà regardé, et estimé le budget transport et hôtel. Si nous réservons dans les prochains jours ou semaines, ça ne sera pas trop cher !

En vous remerciant.

il suffit de regarder une carte pour voir ou est Rafina par rapport à Mykonos et au Pirée plus prés tout simplement

prix des ferrys sur ferryhopper

les incontournables cela n’existe pas cela varie selon les gouts vous aimez la photographie allez au Benaki Pireos , les restaurants allez au Mani Mani et etc

J’ai dit que je préférerais partir de Rafina parce que le port n’est pas immense comme au Pirée et il y a plus de fréquence de bateaux pour Mykonos. Et puis de l’aéroport le trajet est plus court (mais apparemment vous voulez partir du centre d’Athènes, donc là je n’en sais rien).
Les hébergements à Mykonos et Santorin fin juillet seront de toute façon exorbitants, que vous réserviez maintenant ou plus tard. Sauf peut-être si vous êtes prêts à vous excentrer par rapport à Xora et à Oia.
Les incontournables dépendent de vos centres d’intérêt, beaucoup par exemple trouvent que Plaka est un must, alors que moi je n’y vois rien de pittoresque mais juste un gros business avec des rabatteurs aux terrasses des tavernes.

Sujets suggérés

Services voyage