J’essaye d’organiser mon séjour en Grèce avec mon compagnon pour 3 semaines (max 2000 euros de budget). Nous souhaitons visiter Athènes et Delphes, puis se rendre dans les îles cyclades. Nous ne connaissons pas du tout la Grèce.
Nous avons choisi de partir en juin en pensant qu’il y aura moins de monde qu’en juillet mais autant de chance d’avoir beau temps. Est-ce vrai selon vous?
Nous avons tous les deux 26 ans pour autant nous voulons éviter le monde, les plages bondées et nous ne sortons pas spécialement le soir –> en gros ce qui compte pour nous c’est la beauté des paysages et la possibilité d’être au calme.
Paros (3 jours) –> on se demande s’il ne vaut pas mieux éviter Naxos et passer une semaine à Paros?
Une petite île mais on arrive pas à se décider (3 jours).
Mikonos (2 jours).
Retour à Athènes pour se rendre à Delphes (2 jours).
Pensez-vous que ce circuit nous permettra de passer des vacances au calme, avec des beaux paysages et des belles plages (je pense surtout à Paros et Naxos).
Pensez-vous que d’autres iles seraient plus indiquées?
Merci d’avance,
Mélanie.
magne22
Quelles activités envisagez-vous sur place ?
Mykonos c’est bien pour faire la fête en plus avec santorini c est l île la plus chère…
caroline3
Vous voulez éviter le monde mais vous choisissez les iles les plus fréquentées… Et Mykonos et Santorin qui sont les plus chères…
Ne faites pas Mykonos si vous n’aimez pas sortir…
Choisissez des iles plus calmes comme Serifos, Sifnos et Milos par exemple.
Meme si en juin la foule de touristes n’est pas encore là, éviter Santorin qui est pourrie par les bateaux de croisière…
anneju334
Bonjour, de ce que vous recherchez je pense que votre itinéraire n’est pas adopté. Oubliez Mykonos qui n’a pas spécialement de charme, qui sera déjà bien chargée en juin et qui plus est, est très chère !
Pour ce qui est de Santorin, en Juin il y aura déjà beaucoup de monde (si ça se passe comme l’été dernier). Néanmoins, je pense que c’est une île à voir une fois dans sa vie…parce que les paysages ne resemblent à aucun autre. Pour ce qui est du prix, c’est relatif…
Manger est aussi abordable que dans les autres iles si on évite les restaurants de la Caldéra (les petites tavernes en arrière ville sont très bonnes, moins fréquentées et moins chères).
Pour se loger évidemment c’est déjà un peu plus cher, si vous n’êtes pas adeptes des auberges de jeunesse, il y a la Pension Stella située à Karterados (800m de Fira avec arret de bus permettant de rayonner sur l’île), les prix sont très raisonnables (30 euros la nuit chambre double en juin, sous réserve, les prix peuvent changer). Le rapport qualité prix est imbatable (les transferts sont gratuits, les hôtes adorables et les chambres très propres). Mais attention ils sont vite complets.
Alors oui Santorin est bondée en juin notamment en journée mais avec quelques astuces que je peux vous donner, vous pouvez vraiment être au calme et loin de la foule !
Je vous conseille donc de garder Santorin sur votre itinéraire…
Pour ce qui est de Paros, j’ai beaucoup aimé cette île mais il peut y avoir pas mal de monde déjà en juin. En revanche je n’ai pas aimé Naxos (mais c’est mon ressenti personnel, île un peu grande à mon gout)
Sinon, Sérifos, Sifnos, Milos, Folegandros sont des îles plus calmes et très jolies!
Anonyme5
Re à tous,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Effectivement il semble que Mykonos ne soit pas du tout adapté à nos envies…
Pour Santorin nous voulons absolument y aller ca semble manginifique, je vais regarder la pension que tu conseilles anneju33, on essayera de toute façon de loger à distance de Fira peut être aussi regarder à Imerovigli pour éviter les bateaux de touristes qui, à ce que j’ai compris, se limitent souvent à la visite de Fira.
On souhaite surtout faire de belles promenades et des pauses au calme sur de jolies plages. On aimerait aussi visiter de jolis villages si possible pas envahis de touristes…
Effectivement j’ai aussi lu beaucoup de déceptions concernant Naxos alors peut être que nous éviterons cette île. Je pense que nous allons faire un séjour de 3 jours à Paros qui nous semble quand même très sympa.
Pensez-vous que passer 3 jours sur chacune des îles comme Sérifos, Sifnos et Milos par exemple ça vaut le coup? Ce n’est pas trop long pour de si petites îles?
Merci encore,
Mélanie.
magne26
Naxos est une grande ile en superficie en altitude ( point culminant des Cyclades ) c’est l’une des seules àavec Tinos et Andros à avaoir gardé quelques agriculteurs
elle offre des belles plages et de belles randonnées
vpor www.cycladen.be le site de la randonnée de référence pour toutes les Cyclades y compris la fameuse ballade Fira Oia sur Santorin
ne pas se fier aux avis des gens qui n’ont pas dépassé le port