Séjour en Grèce juin 2020

Forum Grèce

Bonjour,
J’ai réservé à l’automne dernier des vols aller- retour de Bordeaux à Athenes via Bale avec Easyjet. J’ai réservé pour mon amie et moi meme pour un départ le 6 juin , un séjour à Athenes, puis les Cyclades pour terminer en Crete et repartir de Chaniale 20 juin.
Compte tenu des événements liés au Covid 19, avec ces problemes, je ne vous cache pas que mon envie de partir s’amenuise, deplus je n’imagine pas pas porter un masque durant 15 jours ou au pire me retrouver en 40 aine à mon arrivée à Athenes !
Maintenant je me demande si Easyjet va reprendre ses vols en juin et si oui, je n’aurais pas la possibilité de me faire rembourser si de mon propre gré, je refuse de partir le 6 juin . D’ailleurs , sera t’il possible de voyager en Grece en juin ? Tout cela est bien compliqué et frustrant également !
Je voulais savoir si d’autres voyageurs comme moi avaient prévu de partir en Grece en juin et quelles etaient leurs intentions ? Merci pour vos réponses.

Nous devions également partir du 29 mai au 13 juin, mais nous avons préféré reporter à l’an prochain. Le billet Transavia est valable plus d’un an et j’ai annulé les hôtels. Nous n’avions pas envie d’apporter la maladie ni de la contracter en Grèce. Sans compter une quarantaine éventuelle.

Bonjour,

Normalement les vols reprennent le 1er juin mais rien d’officiel encore.
Les hotels ouverts toute l’année, bars et restaurants rouvrent le 1er juin également.
Les hotels tout inclus et/ou saisonniers doivent rouvrir 1er juillet

Tant que le vol easyjet n’est pas annulé et si vous voulez venir vous pouvez. Je ne connais pas les conditions de cette compagnie mais s’ils vous proposent de reporter le voyage (avant de savoir si le vol aura lieu ou non) sans frais vous pouvez aussi…
La quarantaine ne sera plus obligatoire pour les étrangers arrivant en Grèce à partir du 1er juin
Quant aux masques ils ne sont obligatoires que dans les transports et très recommandés (mais non obligatoires) dans les magasins.

Bonjour,

Bien sûr que vous aurez peut être possibilité de faire ce voyage mais finalement je pense que Mammamiabrigitte a bien conscience du risque et a fait le bon choix !

A priori rien ne prouve que vous ne serez pas porteur du virus !
Dans cet abattoir de Vendée testé (tests PCR) par l’ARS cette fin de semaine, ont été dépistés 4 cas de porteurs asymptomatiques sur 260 personnes !
Et même si ces porteurs sont un peu moins contagieux (pas de toux ou d’éternuement) ils le demeurent tout de même !
Et ces tests PCR, même si vous êtes négatif aujourd’hui demain vous pourrez malheureusement avoir contracté le virus et donc être porteur.

Le risque n’est pas que celui d’une quarantaine mais bien de propager cette maladie.

Quant aux masques, tout les professionnels sérieux de la santé nous invitent, quand on en a, à les porter en tout lieux publics.

Cordialement

Bonjour,

d’accord avec Taxidi et Brigitte, leur message tombe sous le sens ; bien sûr, Laurent, votre choix vous appartient, et si votre petite voix intérieure vous dit de ne pas partir, ne partez pas.

Bonnes vacances à venir avec ou sans voyage à l’ étranger.

marquis di gorgonzola

Bonjour Caroline
J’avais lu que les hôtels saisonniers ouvraient le 9 juillet vous me confirmer que c’est officiellement le 1er juillet comme vous le dite dans votre message.
Merci

Bonjour Emma,

La date officielle n’a pas encore été annoncée mais normalement c’est le 1er juillet.
On devrait en savoir plus dans la semaine normalement.

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Merci des informations que vous nous donner régulièrement.
Prenez soin de vous .

Je vous remercie pour votre témoignage. C’est bien d’avoir pu repousser votre vol ulterieurement, je vais voir sur le site easyjet si je peux en faire autant.
Je me réjouissais depuis l’automne de partir en Grece, on va attendre un an de plus . bon c’est ainsi, la santé est plus importante !
Cordialement

Bonjour,
Le ministre de l’intérieur a affirmé, pour la France, que les frontières seront fermées jusqu’au 15 juin minimum. Donc même si la Grèce souhaite accueillir des touristes, rien ne dit que la France accepetera de laisser partir les citoyens.
Bon futut voyage en Grèce
PepetteEnVadrouille

jamais vous partirez en juin voir meme en juillet en gréce…
les grecs vont pas faire venir les pays les plus touchés…
royaume unis … espagne italie et france!!

30 000 morts en, moyenne par pays…
peut etre ils ouvriront pour les bons “éleves.” allemagne;nord de l’europe…

peut etre en aout…
si on a plus de nouveaux cas fin juin…!!.
là on a encore 2500 en réa!!
et 300 morts par jours…

le maxi c’était 600 environ…
c’est loin d’etre fini…
le confinement stoppé le 11 mai… c’est pour sauver l’économie…
et bon ils ont enfin de la place libre en réa…
ils vont pas reconfiner…
amis moi je prévois toujours 300 morts par jour pour un petit moment encore…!!
et peut etre 5 000 en réa fin mai!!

Bonjour à tous,
Je vous remercie bien pour vos retours, informations , conseils que vous m’avez adressé suite à mon premier message.
Les choses s’arrangent puisque j’ai reçu de EasyJet , la possibilité de reprogrammer mes vols en 2021 , sans frais supplémentaires ! Un bon geste commercial en tous cas.
Donc les déplacements cet été s’annoncent compliqués en Europe, ça va faire du mal aux profesionnels du tourisme, hoteliers, restaurateurs… Comme quoi l’économie de nos pays ne tient pas à grand chose et qu’un virus peut la mettre à plat !

Bonjour,

Ils s’annoncent effectivement compliqués ces déplacements surtout hors de nos frontières !

Le Premier Ministre vient de dire que les Français pourraient partir en vacances en Juillet et Aout et que leurs réservations devraient être “Intégralement remboursables” en cas de reconfinement !!! (il parlait de la France et non pas de vacances dans l’UE ou hors UE)

Il faut noter que dans de nombreux pays, même les soit disants “bons élèves”, la covid revient, en Corée du sud, en Chine, en Allemagne, en Suisse, en Italie,…
Il serait asserz étonnant que la France soit l’exception !

Il est bon aussi de noter que l’OMS vient d’annoncer que probablement la covid deviendrait une maladie endémique de nos régions alors tant qu’on a pas de traitement, de vaccin, il parait assez improbable de pouvoir renouer avec nos habitudes d’avant pandémie !

Bien sûr, beaucoup d’incertitudes et même d’inconnus encore dans tout cela, chaque jours nous apportant de nouvelles évolutions dans cette crise sanitaire.

Cordialement

Bonjour,

Sur ce forum, il y a les prévisionnistes de tout poil, qui cherchent à se faire peur.

Et un lot de fake news à faire pâlir bon nombre de complotistes.

Alors que faire, qui croire ?

Coucou fais moi peur ???

Voici un article de ce matin jeudi sur la réalité des nouvelles infections et l’avis des virologues, pas du péquin de passage .

Alors soit on croit la fake new, soit on pense qu’une journaliste s’un journal qui a une réputation de sérieux ne vaut pas le coup d’être compris.

Voici le contenu de l’article :
Covid-19 : ils ne croient pas à une deuxième vague imminentepar Véronique Juliapublié le 21 mai 2020 à 5h59PartagerAlors que les autorités sanitaires redoutent un relâchement dans les comportements qui pourraient rapidement conduire à une avalanche de nouveaux cas, des experts, certes minoritaires, expliquent qu’ils ne croient pas au risque d’un rebond, imminent ou pas.

Une équipe du Samu de la Moselle, particulièrement touchée par l’épidémie de Covid-19 Getty / .Alors que le stress est maximum en ce week-end de l’Ascension et que les autorités s’inquiètent d’un relâchement généralisé qui pourrait conduire relativement vite à une multiplication des nouveaux cas, certains médecins estiment qu’une deuxième vague, si elle arrive, n’arrivera pas avant l’automne, d’autres vont même jusqu’à dire qu’elle n’arrivera jamais. Ils sont, certes, minoritaires, voire imprudents peut-être, car la prédiction est un art difficile, mais ils ont le courage de le dire. Sans provocation, mais parce qu’ils en sont convaincus. La tête de pont de ces optimistes est le professeur Didier Raoult, mais d’autres, beaucoup moins médiatiques et polémiques, ne sont pas loin de penser aussi que l’épidémie est derrière nous."On ne voit quasiment plus de patients Covid aux urgences"Urgentiste à l’hôpital Avicenne de Bobigny, en Seine Saint Denis, le professeur Frédéric Adnet a vu défiler dans son service en mars/avril jusqu’à cent patients Covid par jour. Depuis début mai, il n’en voit quasiment plus un seul. D’après lui, tous les indicateurs sont au vert, et le virus, qui a pourtant frappé fort dans le département, n’y circule plus, en tout cas pour l’instant. "Il s’agit peut-être de l’histoire naturelle de cette épidémie, dit-il. On a aujourd’hui très peu d’appels et de passages pour Covid aux urgences, et les tests reviennent quasiment tous négatifs. Il y a peut-être aussi un effet de saisonnalité, mais en Seine-Saint-Denis, où l’on n’a jamais été très confiné car les conditions de vie des populations rendaient ce confinement difficile, il y a eu beaucoup, beaucoup de cas, mais aujourd’hui quasiment plus un seul. Je suis donc prudemment optimiste. Bien sûr qu’il ne faut pas baisser la garde et maintenir les gestes barrières, qui nous ont bien aidé, mais je ne crois pas à la menace d’une deuxième vague imminente, on l’aura peut-être cet hiver comme pour d’autres coronavirus, maispour l’instant, tout se passe comme si l’épidémie était derrière moi"."Nulle part je ne vois de seconde vague dans le monde"Plus radical, le professeur de physiologie, et directeur de l’Institut de recherche biomédicale et d’épidémiologie du sport (IRMES), Jean-François Toussaint. Pour lui, il n’y a de seconde vague nulle part dans le monde, donc pas de raison qu’il y en ait une en France. <em>“Dans un quart des pays touchés par au moins un cas de Covid, aucun n’a connu de nouvelle contamination ou de décès depuis plusieurs semaines, donc chez eux, la phase initiale de cette pandémie est bel et bien achevée. C’est vrai à Taiwan, en Nouvelle Zélande, en Albanie. Et en Europe, les foyers qu’on voit ici ou là ne sont que les dernières évolutions de la vague initiale qui s’achève. Si dans les pays d’Amérique du Sud, comme le Brésil, le Pérou ou le Chili, où l’épidémie est très forte en ce moment, on voit les chiffres fléchir dans les prochains jours, s’ils ne restent pas élevés pendant tout l’hiver austral et suivent la même évolution dynamique que chez nous, on pourra regarder l’avenir avec beaucoup d’optimisme”</em>. Pour Jean-François Toussaint, comme pour Laurent Toubiana, épidémiologiste et chercheur à l’Inserm, on se trompe de toutes façons depuis le début sur l’analyse de la dynamique de l’épidémie. D’après eux, le virus a commencé à circuler en France sans faire de bruit bien avant le mois de mars, peut-être même dès l’automne dernier. L’épidémie a ensuite frappé très fort et touché toutes les personnes qu’elle pouvait toucher, le virus n’aurait donc aujourd’hui quasiment plus personne à infecter.“L’épidémie est donc derrière nous, elle est en train de se terminer” affirme Laurent Toubiana sans douter. Ce discours tranche singulièrement avec le discours ambiant, et les chiffres donnés récemment par l’Institut Pasteur. Dans une étude publiée le 13 mai dernier, des chercheurs de l’Institut estiment que seuls 4,4% de la population française (soit 3,7 millions de personnes) ont été contaminés au moment de la levée du confinement, c’est loin des 70% de la population qu’il faudrait atteindre pour espérer une immunité collective qui empêcherait le virus de se propager.Laurent Toubiana ne croit pas à ce chiffre. D’après lui, une partie beaucoup plus large de la population a croisé le virus : il y a les asymptomatiques, qu’on n’a pas vus, il y a aussi des individus qui ne sont pas sensibles au virus. Ils ont été en contact avec lui, mais leur système immunitaire l’a rejeté, sans même qu’ils fabriquent des anticorps. "Ce sont des choses qui arrivent, tout le monde n’est pas égal. Vous avez des gens qui croiseront des patients infectieux sans jamais tomber malades eux-mêmes.C’est une hypothèse, mais c’est la base de mon raisonnement : la vague épidémique est passée, elle a été magistrale, elle a contaminé tout le monde, mais elle ne repassera pas car toutes les personnes qui devaient l’être ont déjà été touchées, l’épidémie touche donc à sa fin".

Ce qui prouve que chacun a sa façon de voir et que personne ne maitrise quoi que ce soit !

Et il est curieux de voir que les personnes prudentes et qui souhaitent prendre du recul en attendant un traitement fiable oui un vaccin ne sont que des imbéciles qui colportent des fakes news !

Sans doute est ce l’avis d’un certain intervenant de ce forum, celui qui disait sur un autre post que ce virus est négligeable et que 28 000 morts sur 66 000 000 y’a pas de quoi en faire un plat !

Je vous laisse apprécier !

Mensonge éhonté :

Serais tu capable de mettre le lien de ce texte que tu décris ?

Merci de me permettre de rappeler ce calcul qui n’est pas le mien, mais celui des épidémiologistes. Les membres pourront faire le calcul eux même et constater de suite que tu es dans un stress incroyable et que tu les prends justement pour des imbéciles :

France : Environ 66.000.000 d’ habitants.

Nombre officiel de morts en France au 21 mai 2020 = 28.135 .

Les épidémiologistes font un simple calcul : 28.135 que divise 66.000.000 ceci fait …
0, 00042629 ( arrondi ).

Et … si on fait le calcul avec le nombre d’infectés :

En France officiellement au 21 Mai 2020 : 181.700

Calcul : 0,00275303

Et comme je suis dans une Cyclade, le calcul est très difficile : La population des Cyclades est de 120.000 habitants.
Comme officiellement il n’ y a eu aucun cas d’infection, comment diviser 0 par 120.000 ???

Le résultat du taux est …Zéro .

Alors pourquoi Taxidi vous décris l’apocalypse ? Pourquoi il décrit un de mes messages comme des inepties … C’est assez simple , depuis 1 mois meme plus, il tente sans arrêt de persuader les gens qu’aller en Grèce, on importe les virus.
J’ y suis , c’est faux. Et il se gave de statistiques lues et vues sur sa télé et sur Internet.
DE plus il effectue ses commentaires de sa tannière de Creuse, donc est loin de voir ce qu’il se passe sur place.

Je me rappelle un fois, un membre m’avait contredit en affirmant que le Superferry ne passait pas.
Ce n’était pas Taxidi, je précise.
Et de mon emplecement, j’ ai posté une photo du ferry dont on voyait cleirement le nom et sur le côté un journal à date du jour.
Puis plus aucune nouvelle de ce gars qui contredisait.

Taxidi me suit à la trace message après message de façon à contredire, ou insulter.

Je m’en fiche complètement.
Je renseigne les membres depuis 2003, sur ce forum, et ne suis pas prêt de m’arrêter, donc en gros, je subis ses insultes de manière constante.
C’est sa façon de s’exprimer.

Et quand il dit que “personne ne maitrise quoi que ce soit”, c’est parce qu’il a affirmé de telles inepties qu’elles se retournent contre lui.
Et son issue est simple, quand il constate son erreur, soit il conteste sans preuves, et ceci se termine par des insultes.
Donc après ce message les insultes vont arriver .

Dans les Cyclades, la très grande majorité des grecs attendent les touristes sans appréhension , et ce n’est pas les propos farceurs de ce Creusois qui vont pouvoir modifier l’avis des grecs.

J’envisage toujours partir le 17 juin à Santorin puis à Paros,
Je je trouve bien dommage que pour l’instant la France ne fasse pas partie des pays qui pourront voyager à partir de 15 juin alors que pour l’Allemagne c’est accepté je compte sur les Grecs et notre gouvernement pour que fin mai début il s revoient leurs position vis-à-vis de certains pays d’Europe qui ont été exclus de cette liste de 20 pays dont la Chine.
Je pense que se covid est en recule et qu’en voyageant en adoptant les gestes barrières, nous ne contaminer ons pas les Grecs.
J’aimerais avoir des avis sur ce point même si j’ai les infos du 20 mai du gouvernement Grec.
Bonne journée Hellénique

Bonjour mumu,

On n’a pas grand chose à dire. Toi tu respecteras peut etre les gestes barrières mais tout le monde ne le fera pas… C’est la décision du gouvernement grec, je trouve bizarre aussi qu’ils acceptent les Chinois mais pas les Français.

En tous cas le 17 juin si tu as un vol direct depuis la France vers Santorin sans escale à Athènes, sache qu’il sera annulé. En effet jusqu’au 30 juin aucun vol international n’atterira en province. Seul Athènes recevra les vols internationaux. Ce n’est qu’à partir du 1er juillet que les vols atterriront aussi dans les aéroports provinciaux.

Si tu as un vol France-Athènes alors ça peut encore être possible.

Bonjour Caroline,
merci pour ce retour mon vol est toujour en ligne et celui du 24 juin aussi, tant qu’il n’est pas annulé j’espère qu’il y aura un solution d’ici début juin les choses peuvent changer d’autant que les Chinois vont massivement à Sa torin et que les aéroports doivent réouvrir.
Tu as sûrement des informations que je n’ai pas, je continue à espérer au pire je regarderai à me rabattre sur Airfrance qui passe par Athènes ou peut être que Volotea la compagnie sur laquelle je suis peut nous reroute dur Athènes, en fait je ne sais pas si c’est possible.
Merci quand même pour tes informations
Muriel

Les chinois pourront retourner en Chine mais pas les français? C’est officiel?

Bonjour Fotoman

C’est officiel votre réponse n’a aucun intérêt et est tellement peu argumentée qu’elle ne veut rien dire mais bon si ça vous soulage,
Ma réflexion était que les Chinois vont massivement à Santorin et beaucoup moins dans les autres Cyclades et que l’aéroport de Santorin est fermé alors que les Grecs veulent accueillir les Chinoisdonc il vont bien devoir réouvrir l’aéroport pour les accueillir, c’est tout.
Bonne soirée
Muriel

Bonjour Fotoman

C’est officiel votre réponse n’a aucun intérêt et est tellement peu argumentée qu’elle ne veut rien dire mais bon si ça vous soulage,
Ma réflexion était que les Chinois vont massivement à Santorin et beaucoup moins dans les autres Cyclades et que l’aéroport de Santorin est fermé alors que les Grecs veulent accueillir les Chinois des le 25 juin donc ils vont bien devoir réouvrir l’aéroport pour les accueillir, c’est tout.
Bonne soirée
Muriel

Euh je ne comprends pas trop pourquoi vous êtes agressive.
Je posais une question c’est tout. J’ai lu plus haut “C’est la décision du gouvernement grec, je trouve bizarre aussi qu’ils acceptent les Chinois mais pas les Français.” Je voulais juste savoir si c’était une annonce officielle. Bref avoir plus de précisions.
Décidement ce forum est le rendez-vous de nerveux en tous genres.

Bonsoir. Il n’y a pas de nervosité dans mon message mais vous conviendrez que votre message, n’était pas decodable.
Je ne faisais qu’évoque que les mesures du 20 mars avait exclu les Français mais aussi les Belges, les Anglais et les Italiens pour l’ouverture des frontières et la reprise des vols le 15 juin.
Bonne soirée.

Bonjour
Oui c’est officiel pour les Chinois et 19 autres pays mais pas la France donc.
Normalement les Français pourront venir à partir du 1er juillet.

Merci Caroline. Bon soyons optimiste pour juillet!:slight_smile:

Pour Fotoman,

Cordialement, dessous la déclaration de Nikos Hardalias, vice ministre de la protection civile.

Siurce : IKATIMERINI en date d’hier.

Traduit de l’anglais.
Il donne un peu plus de précisions… sur les dates, la quarantaine, les vols intérieurs, les ferries.

Chauque jour les résultats d’infections évoluent, dons les décisions suivent, pas facile de se projeter…!
Mais tant que ceci reste sur une pente positive…!

---->
"
Le vice-ministre grec de la Protection civile, Nikos Hardalias, a cherché à répondre aux préoccupations concernant les projets du gouvernement de rouvrir le tourisme aux visiteurs étrangers à compter du 1er juillet, sans les soumettre à des tests de coronavirus et à une période de quarantaine obligatoire.

S’exprimant lors du briefing public régulier du gouvernement sur le cours de l’épidémie en Grèce jeudi soir, Hardalias a assuré que l’ouverture de l’économie et de son secteur touristique vital se faisait selon un plan détaillé qui sera réexaminé régulièrement et révisé au besoin.

“Nous comprenons les préoccupations des citoyens concernant le tourisme, mais il doit y avoir confiance”, a-t-il déclaré. «Nous avons encore 40 jours devant nous pour nous préparer et garantir de manière fiable que toutes les normes de sécurité sont respectées.»

Hardalias a déclaré que les voyageurs en provenance de l’étranger continueront d’être mis en quarantaine pendant 14 jours jusqu’au 21 mai, mais a ajouté que la décision de suspendre cette mesure à partir de cette date est également basée sur le fait que sur les 2236 passagers qui ont voyagé en Grèce entre le 13 et le 20 mai. , un seul a été testé positif pour le coronavirus.

Selon le plan gouvernemental dévoilé mercredi, les vols internationaux reprendront le 15 juin mais uniquement en provenance de pays qui ont réussi à contenir leur nombre d’infections et uniquement vers Athènes. Cela sera étendu à tous les aéroports du pays d’ici le 1er juillet si la première phase de la réouverture se déroule bien.

La Grèce sort d’un blocage quasi total depuis le début du mois, ouvrant progressivement différents secteurs de l’activité économique et des voyages.

Hardalias a déclaré que la prochaine mesure d’assouplissement concernera les voyages en mer, qui ont commencé avec parcimonie cette semaine et seront étendus la semaine prochaine à toutes les îles grecques.

Lundi prochain verra également la relance des bars, cafés et restaurants, qui devront mettre en place des mesures strictes de distanciation sociale et d’hygiène pour assurer la sécurité du personnel et des clients.

Hardalias a également confirmé que les écoles élémentaires, les jardins d’enfants et les crèches seraient autorisées à rouvrir le 1er juin, suite aux signes encourageants de l’ouverture des collèges et lycées du pays.

Certainement que les Chinois sont de meilleurs “clients” que les français , parce que leurs budgets et leurs dépensent sont plus importants aussi, car je n’ai jamais vu un Chinois aller dans un camping comme la majorité des Français , les Chinois sont plutot adeptes des hotels de standing. La décision est juste économique, si la Grece rate sa saison touristique estivale, cela va s’en ressentir sur le budget de l’état car le tourisme représente bien 20 pour cent du PIB en Grece !

Très bonne analyse …!

Surtout le camping pour les chinois …!

Les stats pour la dépense moyenne sur Paris c’est 5.000 Euros par séjour …!

Merci pour ces précisions.
Je dois avouer que je m’imaginais déjà passer quelques jours à Santorin sans asiatiques et sans Américains! Donc avec moins de monde que d’habitude.
Mais c’est peut être eux finalement qui passeront un séjour tranquille sans Français, italiens , Espagnols etc…:slight_smile:
Bon du moment que les grecs en profitent…

Bonjour Laurent68,

Je pense plutôt que les Chinois sont attendus et accepter parce que leur gestion de l’épidémie localement est meilleure bien qu’ils soient à l’origine de ce virus ils s’en sont sortis correctement en plus ils ne se mêlent pas aux autres et portent des masques même quand il fait chaud, alors qu’en France ça s’améliore mais la gestion de la crises est pitoyable,
Par contre les Français et le camping ?? Bah non pas plus que les autres et certains Français rapportent tout autant que les Chinois tous ceux que je connais vont au restaurant tous les jours et consomment locale en dehors des adeptes des all inclusive.
Pour en revenir aux Chinois ils ne sont pas sur la liste uniquement pour des raisons économiques car il y a aussi les Croates qui eux aussi vivent du tourisme donc je doute que la Grèce soit leur destination habituelle tout comme Chypre et Israël.
Bonne journée.
Muriel

De nos jours Santorin sans Asiatique c’est plus Santorin !!!

Bravo Mumu, et dans les ruelles de Thira où Oia, les tavernes vont ressortir les menus en chinois …!
Ils ont toujours su s’adapter …

Sur Paris, leurs dépenses fortes sont surtout dans les boutiques de luxe…Vuitton, Chanel etc…
Et le moindre achat chiffre très vite.

Ok, si vous le dîtes…:slight_smile:

Pour Lulu et ta fille…

Les dernières infos du samedi soir …

-----> "La réouverture des voyages à destination et en provenance de toutes les îles grecques a lieu lundi, car les citoyens n’avaient jusqu’à présent pu se rendre en Crète qu’en raison des interdictions de voyager contre les coronavirus.

S’adressant à l’agence de presse officielle ANA-MPA samedi, les représentants des compagnies maritimes ont déclaré que les réservations pour lundi étaient “satisfaisantes” et ont également souligné que de nombreux citoyens avec des maisons de vacances “attendaient ce jour”, étant donné que les flux touristiques sont minime avant la saison touristique réouverture bientôt.

Ils ont toutefois exprimé leur inquiétude quant à la poursuite des réservations adéquates au-delà de lundi.

Les ferries fonctionneront à une capacité de 50 PCT, qui devient 55 PCT dans les grands navires avec cabines, tandis que des protocoles stricts de sécurité sanitaire sont en place pour la protection de tous les passagers, y compris la prise de la température corporelle avant l’embarquement et le remplissage d’un questionnaire spécial par tous les passagers voyageant pendant plus de 30 minutes.

L’embarquement ne sera pas autorisé à quiconque présente des symptômes de Covid-19 ou a été en contact avec une personne infectée au cours des 14 derniers jours - les deux selon le questionnaire.

Une distance de 1,5 mètre doit également être respectée par tous les passagers dans toutes les zones et à tout moment.

Lundi, sept ferries devraient quitter le port du Pirée: deux vers les Cyclades, un vers Chios-Mytilini et quatre vers la Crète. Le port de Rafina verra un ferry partir pour les Cyclades, tandis que trois autres partiront du port de Lavrio: deux pour Kea-Kythnos-Syros et un pour Agios Efstratios-Limnos-Kavala.

( EIKATIMERINI ).

Merci Christian,
Au moins les gens qui ont une résidence secondaire ou familiale sur place pourront y aller c’est une bonne chose pour les îles.
Bonne journée ensoleillée.
Muriel

Santorin sans le foulé, ni les croisiéristes , ça va être super !
C’est avec le document d’AFIMI de 2001 et sur Tinos, puis des factures DEH et Cosmote avec mon adresse sur Tinos, et une copie de mes déclarations d’impôts sur Tinos que j’ai pu rejoindre ma maison comme résident. Sinon pas possible de prendre le ferry.
Arriver sur Athenes, oui, mais ferry = non.
Je suis allé passer les 14 jours chez des amis à Aliartos, pas facile car lui était en phase finale… je ne comptais pas rejoindre la Grece aussi vite. Mais le connaissant depuis 1985, il disait par tél " on ne se verra plus"… difficile de résister.
Si je devais décrire l’attente des grecs locaux, il suffit de penser être en France et la proportion de gens de Toulouse qui auraient la trouille de l’arrivée des bretons…

Ils savent très bien que 80 % des visiteurs ont moins de 60 ans, et connaissent très bien les statistiques en âge des autres pays. A part 2 ou 3 qui affolent les autres et se font rabrouer, nous passons très bien.
En arrivant j’ai montré mon certificat de non infection à 3 ou 4 voisins, le lendemain le village savait !
Je ne serre pas les mains, eux s’en doutent !
Voici l’ambiance actuelle . Sur les plages, la distanciation est globalement très respectée.

bonjour je souhaite partir sur l’île de Kos fin juin vous pensez que ça va le faire

du 25 juin au 1 juillet

ça dépend… vous partez d’où?
Si vous atterrissez directement à Kos, non ça ne le fera pas. Les vols depuis l’étranger y seront interdits jusqu’au 1er juillet.
Si vous passez par Athènes peut etre…

Bonjour merci de votre réactivité

je part de paris et oui je pense qu’une escale par Athènes sera obligatoire

mais je voulais d’autre avis … je regardai sur internet sur les sites de média misnitaire office du tourisme etc

mais je voulais b ce pot ce que la communauté en pensait

Sujets suggérés

Services voyage