Séjour en Guadeloupe. Loger à Pointe à Pitre ou St Anne?

Forum Guadeloupe

Bonjour, je suis en train de faire des recherches pour un séjour en Guadeloupe en dernières minutes mais je suis perplexe sur plusieurs points ! 1) de loger à St Anne ou Pointe à pitre ( cela éviterai les bouchons) ! 2) Réserver un séjour tout compris sur internet ou le composer moi même ? Sachant que j’ai seulement 9/10 jours. Merci pour tout conseil ou suggestions !

Bonjour

En ce qui me concerne PAP est un lieu de passage obligé sans plus.
Pour des vacances il est certain qu’il vaut mieux choisir Ste Anne ou une commune avoisinante en bordure de mer. En logeant à PAP vous n’éviterez pas les bouchons car vous ne serez pas sans sortir soit sur grande terre ou basse terre et les bouchons sont toujours présents.
Par contre si vous logez sur Ste Anne vous les éviterez en empruntant un itinéraire bis en partant par les grands fonds.
A votre disposition pour d’autres renseignements (depuis 15 ans je vais tous les ans à Ste Anne en février et j’ai un peu d’expérience en matière de location de gites)
cordialement

Merci normand je veux bien tes infos sur les hébergements :slight_smile: j’aimerai en trouver un proche de la plage de la caravelle :slight_smile:

Bonjour Maria Claudia,

Il faut savoir que PAP est la capitale de la région Guadeloupe, mais touristiquement parlant les choses se passent plutôt autour.

Il faut y faire un tour pendant votre séjour, ça c’est clair. En revanche vous n’y trouverez que très peu de logements.
Préférez donc St-Anne, lieu touristique par excellence de la Guadeloupe. Et comme c’est très touristique, c’est très bondé aussi, du coup c’est difficile de trouver un logement dans un rayon très proche. Cherchez donc légèrement en dehors de St-Anne, sauf si effectivement vous trouvez ce que vous souhaitez du coté de la Caravelle.

Concernant le second point, si vous voulez organisez votre séjour vous même, cela veut dire qu’il vous faut préparer un itinéraire +/- précis des activités et visites que vous souhaiterez faire. Car c’est souvent en fonction de cela que l’on choisi le lieu du logement.
Vous trouverez sur mon site ici, mes propositions d’itinéraires pour différentes durées de séjour.

Au final, le mieux est que vous organisiez vous même votre séjour, mais cela vous prendra plus de temps et d’énergie, mais vous coûtera certainement moins chère.
En revanche si vous ne connaissez pas bien et que votre budget le permet, réservez chez un Tour Opérator, mais cela vous coûtera plus chère et ne sera pas forcement mieux.

Thibgwada

Bonjour,

Habitués aux séjours en Guadeloupe depuis 15 ans, et nous en revenons tout juste, je peux vous donner une adresse de location sur Ste-Anne, au calme, très propre puisque juste refait, accueil chaleureux et prix très raisonnable.

A votre service.

Sujets suggérés

Services voyage