Séjour en Guadeloupe pendant vacances du carnaval

Forum Guadeloupe

Bonjour Nous préparons notre 2ème séjour en guadeloupe pour février 2014.
Nous venons de réaliser qu’une partie de notre séjour sera pendant les congés scolaires pour le carnaval.
Nous prenons cela comme un avantage car nous allons pouvoir assister aux festivités . Par contre est ce que cela présente des inconvénients ( endroits à éviter) ou d autres avantages ( comme moins de circulation aux abords de PAP?).
Merci de vos conseils si vous y étiez les années précédentes à cette période.
Cordialement
Ald87

Bjr je pense que vous voulez parler de fevrier 2015il n’y a pas de probleme en periode de carnaval au contraire c’est tres agreable de les voir defilés ,par contre soyez patient les horaires ne sont pas toujours respectées
bonne vacance ,nous nous partons de fin novembre à fin janvier nous avons hate
cordialement

Bonjour

Effectivement février 2015
Et si vous avez des festivités à nous conseiller on est preneurs également.
Merci

Bonjour ald,

Vous avez sans doute choisi la meilleure période pour visiter la Guadeloupe ( et les Antilles de façon générale): moins de pluie, plus chaud…bref de bonnes conditions.
Pendant cette période, c’est la fête partout et je vous recommande vivement d’assister à 1 ou 2 défilés du carnaval.
Il n’y a donc pas d’endroits particulier à éviter car tout ça est parfaitement intégré dans la vie quotidienne. Après chanté Noel, le Carnaval est l’évènement le plus important de l’île…Aux abords des routes et des feux rouges, ça et là, il est possible que certains mas vous arrête, il suffit de donner une petite pièce et le tour est joué. Ca se fait de moins en moins quand même, mais les jeunes perpétuent ce point du carnaval. Cela fait partie de la tradition, et les traditions ca se respectent !

Mon dernier conseil: mêler vous à la population, vous en tirerez tous es bénéfices !

Bon séjour…
Tibgwada

Sujets suggérés

Services voyage