Séjour en Guyane

Forum Guyane

Bonjour,

J’envisage de partir seule en vacances une dizaine de jours en Guyane entre février et juin, mais je me demande si c’est la bonne période pour y aller ! J’aimerais pouvoir visiter et faire de la randonnée, cela vous semble-t-il possible ou faut-il mieux y aller à partir d’août au moment de la période sèche ?

Comme je pars seule, avez-vous des suggestions de choses à faire, de lieux à voir, de noms de guides ou d’agences pour faire de la randonnée ? Faut-il mieux que je loue une voiture ou puis-je me déplacer autrement ?

Merci pour vos réponses !

Stéphanie

Bonjour,

Février est la période du Carnaval qui finira cette année, le 1er mars, mercredi des Cendres.

C’est la saison des pluies mais généralement, il ne pleut pas toute la journée, surtout la nuit.

Le petit été de mars, correspond à 2/3 semaines de saison sèche mais comme partout, le climat est quelque peu chamboulé, ici aussi.

Pour faire de la rando, c’est mieux en saison sèche (août - novembre).

Il n’y a pas de réseau de transport très structuré, il est préférable de prévoir une location de voiture, sauf si tu préfères le stop ou les taxico.

Je suis allé plusieurs fois en Guyane, et j’aime bien le petit été de mars (il arrive qu’il déborde en avril) et le mois de décembre pendant la petite saison des pluies; c’est la période que je préfère, il ne fait pas trop chaud, les averses rafraichissent et il ne pleut pas tout le temps (en principe).

Sujets suggérés

Services voyage