Mon mari et moi même avons décidé de repartir en Asie mais cette fois-ci en Indonésie et en amenant les enfants. (4 et 8 ans)
Nous avons grand besoin de conseils sur les lieux à visiter et les endroits ou séjourner en famille.
Tous vos conseils seront utiles et les bienvenus.
Aéroport pour l’arrivée et le départ, villes où séjourner, plages conseillés, trek, safari etc…je prends tous vos conseils pour je l’espère passer un bon moment en famille.
J’en ai marre de les emmener dans les hotels trop “niannian” des pays standars type espagne,turquie etc…je veux leur faire découvrir des pays extraordinaires, des cultures diverses et paysages à couper le souffles…qu’ils apprenent des choses à travers eur voyages et puissent en tirer des leçons (enfin je l’espère) plutot que de les emmener dans des hotels club.
Nous partirons en juillet pour 3 semaines. nous avons trouvé des vols avec emirates, thai et singapor airline. Quand dites-vous?
Un grand merci!!
Anonyme2
Bonsoir,
idem pour nous. 4 semaines en juillet avec notre fille de 9 ans. Nous sommes passés par Emirates. J’espère que vous aurez bcp de réponse, ça nous aidera aussi.
karl_toffel3
bonjour
le plus facile, le traditionnel: volcans de l’est de java+bali+qqs jours soit sur une des 3 gilis touristiques (meno, traw. ou air), soit sur nusa lembongan…
plus roots, bali( ça c’est pas roots) + une traversée de florès en 1 semaine
encore plus extra ordinaire pour les enfants , sumatra et ses orangs outangs…mais hébergements pas tjs à la hauteur avec des enfants…
la question est beaucoup trop ouverte, difficile de s’avancer plus…
l’une de vous 2 parle de la" thai "( c’est certainement vers la thailande alors, pas l’indonésie) là ça ressemblera plus au tourisme de masse que tu veux éviter…)
cdt
jean-louis
selsabyle4
Bonjour,
La compagnie emirates est juste au top! Jai voyagé avec eux en 2010.
J’espère aussi avoir de bon conseils comme en 2010 quand nous sommes allé en Thaïlande ounous avions passé nos meilleures vacances jusqu’à présent.
selsabyle5
Bonjour,
Merci pour vitre aide. La thai emmene également à bali avec escale en thailande. Mais je pense rester sur emirates (valeur sure). Désolée de demander cela mais qu’est ce qu’un roots? Les 3 gilis que vous avez cité sont les agences par lesquels je peux reserver des excursions ? Ou encore nusa lembongan.c’est un site ?
Sumatra ce me tente bien.les volcans j’ai juste peur pourles emanations de souffre pour les enfants ou trop de marche et de montées.
Sinon pour l’hébergement nous ne cherchons pas de 5* mais plutôt quelque chose de propre.
karl_toffel6
bonjour
je crois qu’il y a urgence pour t’acheter un guide papier pour l’indonésie( le LP “indonésie” est le plus complet…pour défricher un peu…et savoir de quoi l’on parle…
cdt
jean-louis
pepmuch7
Bonjour,
Avec des enfants je vous conseille d’aller dans le Parc Tanjung Putting sur Kalimantan.
Nuits sur un klotok (petit bâteau) pour aller voir les orangs outangs, succès assuré !!!
A compléter par Bali, facile avec des enfants avc petite incursion sur une des iles Gili pour la baignade en toute tranquillité (éviter Trawangan un peu “bruyante”.
Bonne préparation.
selsabyle8
Bonjour,
Merci pour vos bons conseils, j’en prends bonne note!
Cdlt
selsabyle9
Les guide ne donne des infos générales. Je le sais pour en avoir déjà acheté pour d’autres pays. Mais ce qui au fond m’a toubours aidé ce sont les conseils des voyageurs et surtout les conseils dans mon cas qui voyage avec des enfants.
D’autres part les thermes d’un pays à l’autre ne sont pas les mêmes. C’est évident que quand on a jamais mit les pieds dans un pays on arrive se sent tout bête mais après y avoir baigné tout semble si simple.
Malheureusement, je ne donnerais pas les mêmes conseils sur des pays que je connais à des célibataires , des couples ou des familles.
Mais merci pr votre conseil.
captainphil10
bonsoir à toutes et tous,
pour l’Indonésie, je ne peux que vous conseiller JAVA… surtout à cette période.
J’y suis déjà allé et j’ai vraiment adoré. A l’époque, je n’avais pas d’enfants mais je compte y retourner aussi cet été avec ma fille de 7 ans. AU programme:
extreme ouest de Java avec quelques jours en face de l’Anak Krakatoa, il y a de belles plages de cendres noires et surtout la possibilité d’observer les éruptions de ce superbe volcan
quelques étapes sur la route vers Jogyakarta
je n’y resterai pas longtemps car nous connaissons déjà bien la ville mais aux alentours, il y a le superbe temple de Borobudur et ceux de Pranbanan pour ne citer que les plus illustres
il y a aussi de très belles plages au sud (Parangtritis sable noir et celles plus à l’est au sable blanc et plutot desertes)
sans oublier les paysages au pied du Merapi, nous avions fait son ascension mais avec un enfant, c’est totalement proscrit, d’autant plus qu’il peut se réveiller à n’importe quel instant, donc trop dur et trop dangereux
ensuite, il y a la caldeira du Tenger, LA carte postale de JAVA à nos yeux, superbe point de vue sur plusieurs volcans avec en toile de fond le majestueux SEMERU et ses éruptions régulières (normalement toutes les 2 heures si c’est toujours aussi régulier qu’à l’époque où nous y étions), possibiité de faire des randos à cheval dans le coin avec guides, donc ca peut etre sympa avec des enfants
DEpuis Ranu Pane, un petit village derrière la caldeira, une superbe ballade de 2 jours est possible jusqu’au Semeru avec ascension et à la clef un spectacle qui vous laissera bouche bée… Je compte bien tenter de le refaire, en montant si cela est possible une expédition de plusieurs jours avec une ou deux mules pour soulager le portage et soulager aussi les jambes de ma crevette… tout cela biensur sous reserve que les conditions le permettent, meme si tous les risques ne peuvent jamais etre écartés, l’approche du Semeru est généralement très sure et l’activité volcanique est transmise à l’entrée du parc et l’accès au sommet est alors autorisé ou pas
enfin, il y a le Kawah Ijen, un autre volcan, très célèbre pour ses porteurs de soufre, une forte leçon de courage à voir ces forcats volontaires dans un paysage aussi paradisiaque qu’infernal… là, ascension plutôt facile, peut etre vaut il mieux ne pas descendre dans le cratère avec des enfants. Si les fumées soufrées sont pour la plupart du temps seulement extrêmement désagréables, elles peuvent aussi etre tres dangereuses, protection des voix respiratoires vivement conseillées (vous pouvez les donner en partant)
A noter sur le Kawah Ijen un phénomène extra ordinaire à voir de nuit, les flammes bleues du soufre qui brulent, un spectacle féérique (voir sur Youtube)
Ca me parait les principales attractions de JAVA, mais il y a des milliards d’autres choses à y faire.
Par contre, j’ai été presque décu de BALI, certes très jolie mais surpeuplée de touristes, beaucoup d’anglosaxons… belles plongées, belles rizières, mais tellement plus superficielle
après tout ce n’est qu’un point de vue et tout dépend ce que l’on recherche en terme d’authenticité, de confort, et aussi de son passif en tant que voyageurs… avec des enfants, BALI peut paraitre plus accessible, beaucoup plus facile
LOMBOK et ses îles Gilis sont un bon endroit pour finir un voyage de découverte au bord de plages magnifiques
enfin bref, l’Indonésie, il faudrait une vie entière pour en faire le tour …