J’avais réservé un séjour du 18 au 29 octobre dans un hotel qui vient d’être annulé suite à la fermeture prématurée de l’hotel.
J’hésite à reserver de nouveau… Quelle est la situation actuelle point e vue sanitaire en Espagne et plus particulièrement en Andalousie?
Nous partirions aux mêmes dates, qu’en est-il du climat: la baignade sera -t-elle encore possible?
Merci pour vos réponses.
llibertat_catalunya2
En France vous avez 52 départements dans le rouge.en espagne ce n’ est pas pire et l Andalousie est une des régions qui est la moins touchée par l epidemie…chaque jour des touristes passent en voiture la frontière et vont se promener en Espagne au gré de leurs envies sans réserver .on peut se loger partout même si certains hôtels sont fermes.tres peu de touristes mais pour moi qui profite de la tranquilité touristique pour visiter un maximum d endroits je trouve qu il y a plus de touristes en septembre qu en août .du moins plus de camping cars .réserver ne sert a rien .les hôtels sont vides et si un quart ou la moitie sont fermes dans une ville il vous en restera assez .sinon des restaurants sont ouverts partout . Si vous avez peur pour l epidemie vous vous faites tester avant de partir.en espagne les mesures sanitaires sont draconiennes pire qu en France .le masque partout la distanciation est de 2m (en France 1m)…l avantage c est d avoir des plages avec 5 personnes parfois moins…pour la chaleur de l eau ça dépend des personnes…moi a partir du 15 septembre je trouve l eau froide partout et pour des gens du nord elle est chaude…vous pouvez vous faire tester aussi en Espagne pour vous rassurer. il y a un test ou on a les resultats 15 mm apres en prélevant une goutte de sang sur le doigt…ca permet de savoir si dans les 15 derniers jours vous avez été en contact avec la maladie .je l ai fait il y une semaine négatif…en fait si vous prenez toutes les précautions masque lavage des mains distanciation éviter les groupes de personne il n y a aucun problème…
bpfazer3
Je confirme, je reviens d un sejour dans la region de Malaga(1 er quinzaine de septembre) , le port du masque est obligatoire partout meme sur la plage(sauf pour la baignade et ta serviette). Ma femme se baladait le long de la plage et un sauveteur lui a demandé de remettre son masque.
Les espagnols (en Andalousie) sont plus beaucoup rigoureux que nous. La gardia Civile est vigilante. Les bars et restaurants sont ouverts. Les sites touristiques aussi (ex: Magnifique Alhambra à grenade). C’est animé mais tres peu d 'etranger car les allemands et les anglais ne sont pas venu cette année.
Pour ma part , j’ai utilisé Airbnb pour me loger et je n’ai pas ete déçu . Beaucoup moins cher que les hotels avec des bonnes prestations. Pour la periode Octobre , il faut voir l’evolution du COVID!!!
line334
Je vous remercie pour ces précisions… Finalement, nous allons attendre et voir l’évolution. Nos vacances sont dans 3 semaines 1/2, ils peuvent se passer bcp de choses d’ici là…
marindia5
Bonjour, avez-vous des bonnes adresses à me communiquer dans les grandes villes d’Andalousie…Je pars en septembre. Merci d’avance.
avo66
Excellente durée pour une visite détendue et approfondie de l’Andalousie.
Vous trouverez des trains ou des autocars qui vous permettront d’aller un peu partout.