Je vais à Rome avec un ami en Février. Nous sommes tous deux étudiants et je souhaiterais connaître les bons plans et principaux lieux à visiter… Pourriez-vous m’aider sachant que le séjour est de 3 jours entiers ? Quels sont les itinéraires ou programmes que vous préconisez ?
Nous arrivons normalement à l’aéroport Fiumicino le samedi à 16H20 et repartons le mercredi à 13H. Nous logeons à l’hotel Luna Romana (84 VIA FLAVIA), le connaissez-vous ? Est-il correct? bien situé ?
En parcourant un petit peu le site, j’ai vu qu’il existait un Roma Pass, pensez-vous qu’il est intéressant de le prendre (compte tenu de la situation de l’hotel, notre statut étudiant etc…) ?
Nous voudrions vraiment optimiser notre voyage tant au niveau budget que visites et découvertes de la ville…
Merci pour vos réponses…
gjb2
bonjour,
vous avez quelques semaines pour préparer votre séjour, c’est donc le moment d’acheter un guide si pas déjà fait et de parcourir le forum un peu plus pour trouver les infos. En effet, dans un guide, vous aurez des idées de séjours, avec les immanquables, mais aussi la plupart des musées détaillés ce qui vous permettra de faire votre choix! trois jours à Rome ne suffiront pas à tout voir donc il vous faudra faire un choix! et vous êtes donc les mieux placés! pour vos recherches, le guide donc, mais aussi le forum, rempli d’infos à jour! pour chercher, un moteur de recherches en haut à droite, et des filtres en têtes du forum! par exemple dans la partie “itinéraires” où vous trouverez des récit de voyage sur 2, 3, 4 jours ou plus, mais aussi des ébauches de plan avec les conseils qui vont avec! prenez des notes!!
Voir si vous souhaitez visiter les musées du Vatican, et ensuite sélectionner vos autres visites!
pour le roma pass, qui coûte 30 euros, suffit de taper “roma pass jeune” par exemple dans le moteur de recherches et vous verrez qu’il est fort à parier qu’il ne sera pas utile pour vous. En effet, comme vous avez moins de 25 ans, vous aurez les tarifs réduits dans les musées sur présentation carte d’identité, et je doute que vous preniez une carte de transport à 16,50 euros pour 3 jours.
pour l’hôtel, le mieux pour avoir un maximum d’avis représentatifs est d’aller sur des sites d’avis de voyageurs, comme tripadvisor ou booking quand référencé.
L’hôtel ne fait pas l’unanimité comme vous pourrez le voir. Vous êtes dans le quartier de la gare, le métro n’est pas trop loin, de nombreux bus desservent aussi le quartier et enfin vous pourrez pas mal marcher.
prenez le temps de parcourir le forum, les premières pages seront surement pleines d’infos intéressantes pour préparer votre séjour. Et un bon conseil prenez des notes!