Nous sommes de retour de ce voyage express mais vraiment sublime!
Je vous fais un petit debrief ici pour ceux qui envisage de partir aussi sur une courte durée.
J1: Johannesburg-Graskop nuit à Zur Alten Mine.
Super rapport qualité prix, petit chalet plein de charme avec des propriétaires adorables et de bons conseils.
Nous avons fait nos courses sur la route au Spar de Sabie pour pouvoir diner en autonomie sur place dès le 1er soir.
J2 : La route panoramique de Blyde River Canyon
a voir: God’s view, Les deux cascades, pause pique nique un peu avant les Potholoses (A EVITER, trois fois plus cher que les autres spots sans interet partciulier …), three rondavels et vue sur le canyon.
Les arrêts sont très faciles àtrouver le long de la route. Etant hors saison, nous étions quasiement seuls sur tous les spots!
Nuit à Phalaborwa dans un petit lodge que je ne vous recommande pas. En revanche très bien de viser Phalaborwa pour pouvoir profiter de cette J2 et être à l’entre du Kruger pour un départ tot le lendemain
J3: Phalaborwa- Pause déjeuner/Piscine à Letaba - Nuit à Olifants Camp
Les joies du safari en self game drive. On mets un peu de temps à s’habituer, à trouver son rythme! Nous avons beaucoup demandé conseil aux gens que nous avons croisé et suivi notre instinct! Cela a été payant!
Olifants très bien et calme, barbecue en autonomie le soir.
J4: Olifants / Pause café petit dej à Satara / Pause pique nique sur une aire à mi chemi / Nuit à Skoukuza (camps super, on a dormi sous tente, on recommande +++) Les sanitaries communs sont très propres et il y a meme un bain! )
J5 : Déjeuner à Berg en Dal Camp puis sorti par la porte de Malenane direction le Swaziland.
Passage de frontière très facile, contrairement à ce que nous avions lu, la lettre pour le passage de frontière de la voiture de loc n’a pas été payante, on est passé en 20 min top chrono.
Nuit magique au Phophonyane Falls Lodge que je recommande +++, diner délicieux, cadre sublime, personnel au petit soin. En revanche, nous avions pris la tente 5 sur la riviere, il ne faut pas être trop sensible au bruit
J6: Randonnée au lever du soleil puis piscine avant le depart pour le Mlilwane Widlife Sanctuary. Super agréable de pouvoir marcher dans le parc, à quelques metres des animaux.
Nuit à l’auberge de backpackers du camp… pas particulièrement recommandé, on s’est battu contre les moustiques toute la nuit…
J7 : Ballade à cheval dans le parc (genial) et retour vers Johannesburg. Attention à prévoir large en temps de trajet, nous nous sommes retrouvé bloqués sous de terribles mais magnifiques orages.
Voila, n’hésitez pas à si vous avez des questions.
C’est vraiment un pays facilement accessible, ou nous avons tous nos repères!