Garden Road Novembre en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour tout le monde !

Nous sommes un groupe de 3 et partons au Cap avec arrivée le 5/11 au matin et départ le 17/11, ce qui fait 12 jours pleins. C’est un peu court mais nous n’avions malheureusement pas plus de temps.
Nous souhaitons louer une voiture, visiter le Cap et ses alentours puis prendre la Garden Road en aller simple (pour limiter les longs trajets en voiture) avec retour en avion depuis Port Elizabeth.
Il y a tellement de choses à faire sur le trajet que nous sommes un peu perdus mais on a commencé à se faire un itinéraire.

Quelques questions :

  1. Nous avons compris qu’il ne faut pas rouler de nuit, ni sortir à pied le soir. J’observe une explosion de l’insécurité depuis 2 ans, avec notamment beaucoup de vols y compris dans les lodge. Conseillez-vous de réserver uniquement des « grands hôtels » surtout au cap ? Ou les Airbnb sont-ils aussi sécurisés ?

  2. Connaissez-vous l’état des routes sur la garden road ? Faut-il louer un 4x4 pour certaines itinéraires : je pense notamment à De Hoop ?

  3. Connaissez-vous une réserve sympa pour un safari dans ce coin là entre le cap et port Elizabeth sans être forcément hors de prix : sans trackers sur les animaux et sans effet « zoo » ? Amakhala game réserve ça parle à quelqu’un ?

Merci de vos retours d’expérience.
Bonne journée
Thomas

Bonjour,

Une citadine fera l’affaire pour ton périple à De Hoop NP. Il faudra simplement rouler lentement! Le reste de la route est OK.

Moi depuis la Covid, je réserve mes hébergements via Booking.com. On peut annuler tardivement sans frais. On y trouve des guest houses (super) mais aussi des appartements et studios.

Amakhala ça me parle beaucoup! Je conseille cette réserve. Pour une ambiance vraiment bush favoriser les deux hébergements:
Quatermain’s 1920’s Safari camp
et
Woodbury tented camp.

A plus
Annick

Bonjour,
À Cape Town, il est important de rester vigilant, notamment en ce qui concerne la sécurité. Les grands hôtels sont souvent plus sécurisés, mais de nombreux Airbnb bien notés peuvent également être sûrs. Pour choisir un bon Airbnb, assurez-vous de lire les avis récents pour vérifier la sécurité. Il est conseillé d’éviter de sortir à pied le soir et de privilégier les endroits bien éclairés. Gardez vos effets personnels en sécurité et restez conscient de votre environnement.
Pour un safari entre Cape Town et Port Elizabeth, la Amakhala Game Reserve est une excellente option. Elle est bien notée et offre une expérience de safari authentique sans le côté « zoo ». Vous pourriez également envisager la Shamwari Game Reserve ou la Kariega Game Reserve, qui sont également réputées pour leur expérience immersive et peuvent être plus abordables.

Banner.

Bonsoir Banner,

Excuse moi de te contredire.

Shamwari est l’une des réserves les plus chères que je connaisse en Afrique du Sud! Donc il ne faut pas affirmer que c’est plus abordable.
Kariega est plus cher qu’ Amakhala.

Thomas, si tu choisis Amakhala, c’est un bon rapport qualité/prix.

Bonne soirée
Annick

Merci à tous les 2 pour vos avis concernant les logements ainsi que les possibilités de safari ! On opte pour Amakhala.
D’ailleurs il n’y a même plus de place pour 2 nuits d’affilée donc ce sera une nuit sur place (avec 2 safaris, l’après midi de l’arrivée + le matin du départ).
Je pensais que la saison touristique démarrait en Décembre, mais en ce début novembre tout est déjà très rempli !
On va donc se pencher sur les réservations des autres logements.
Merci encore
À bientôt !
Thomas

Coucou Thomas,

ça ne m’étonne pas! Amakhala jouit vraiment d’une bonne réputation!

J’y serai à nouveau en février.

Bon weekend
Annick

Sujets suggérés

Services voyage