Séjour février avec 2 enfants en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

après de longues heures de réflexion, de parcours de forum, d’itinéraires imaginaires et de devis je reviens sur ma destination envisagée au départ…
j’ai beaucoup hésiter entre l’Afrique du Sud et la tanzanie ( certes différents ) mais je pense que l’Afrique du Sud sera plus adapté pour un voyage avec nos loulous qui auront 3 et 8 ans.
mon itinéraire n’est pas du tout près, j’ai uniquement les grosses lignes et je vais prendre le temps de le peaufiner!
tout ce que je sais c’est que nous devrions arriver au Cap et louer une voiture , j’envisage environ 5 nuits sur place puis route des Jardins.
j’aimerai trouver une halte sympa pour 3 nuits entre le Cap et Port Elizabeth pour visiter un peu le coin.( ou faudrait il 2 haltes? Sachant que je ne veux pas changer de logement tous les soirs)
ensuite j’aimerai beaucoup un safari sur au moins deux jours voir 3.
L’ado Park éléphant me parait sympa mais petit?
amakhala Park est comment? Adapté aux enfants?
les deux sont vraiment différent?

je souhaiterai finir le séjour par 3 nuits de repos dans un hébergement avec piscine pour les enfants et de jolis balades à faire.

si vous avez des adresses top avec les enfants je suis preneuse!
et je veux bien vos avis sur les parcs :slight_smile:

merci d’avance !!

En self drive, Addo se visite en entier en un jour, vous pouvez loger a l’exterieur, je recommande Colchester. Le problème c’est qu’il y a trop de véhicules les weekends et périodes de vacances. Je n’ai pas fréquenté de réserves privées. Les stations balnéaires dans la région comme Cape St Francis ou Kenton on Sea sont agréables, avec de grandes étendues de dunes.
C’est loin pour vous, mais moi j’ai préféré l’ambiance très différente de la Wild Coast.

Bonsoir Yomyom,

Avant de rentrer dans les détails je voulais simplement vous dire que pour les game drives à Amakhala on ne prend pas les enfants en dessous de 6ans!
A Shamwari Game Reserve c’est 4 ans.
C’est une question de sécurité et d’assurances…Il n’y aura pas d’exception.

Donc c’est bête de dépenser autant d’argent et de ne pas pouvoir en profiter pleinement!

Si vous voulez faire un safari avec votre enfant de 3ans, il ne reste qu’une possiblité; dans votre voiture en self drive dans Addo NP.

A plus
Annick

Bonjour Annick,

merci pour cette précision car je me posais la question et je ne trouvais pas l’info !
étant donné le jeune âge de mon enfant c est pour ça que je laissais de côté mon envie de Tanzanie ou les safaris coûtent très chers et elle ne profitera pas a fond.
mais pouvoir en faire un “petit” serait quand même sympa.

a ce moment là je peux partir sur l’idée de 2 jours à l’Addo NP… vous pensez qu’il y a déjà de quoi en prendre pleins les yeux pour des novices comme nous en terme de voyage type safari?

je pourrais à ce moment là trouver ensuite un logement sympa pour finir sur du repos …J’aurais un peu plus de budget…

Merci!

Vous pouvez faire un jour de self drive a Addo, et ensuite vous décidez si vous voulez encore revenir le lendemain ou pas. Vous n’êtes pas obligés de tout planifier a l’avance.
Il y a énormément d’éléphants, et d’autres animaux. J’y ai vu des lions mais là c’est une question de chance.

Bonjour Yomyom,

Il faut partir sur 2 jours dans le parc national Addo! C’est le seul endroit au monde (des safaris j’en ai pourtant fait pas mal) où j’ai pu observer de si près les éléphants batifoler aux points d’eau. On peut s’en approcher en voiture très près. Un régal pour petits et grands.

Pour se baigner, Nature’s Valley (belle plage) avec Monkeyland, Birds of Eden et Jukani Wildlife Sanctuary. On peut acheter un ticket pour les trois endroits. Celà revient moins cher…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage