Séjour Floride

Forum Floride

Bonjour à tous,

Je pars dans quelques mois avec une amie en Floride et nous avons besoin de quelques conseils de Routards :wink:

Nous atterirons à l’aéroport international de Miami et nous logerons à Miami Beach sans location de voiture. Quelle(s) solution(s) sont possibles pour nous rendre de l’aéroport à Miami Beach et inverssement?

Je suis tombé sur ça:
https://www.ceetiz.fr/miami/transfert-en-navette-partagee-entre-laeroport-international-miami-votre-hotel-miami

Quelqu’un a-t-il essayé? Quelqu’un a un autre plan?

Ensuite nous aimerions faire une excursion aux Everglades, avec tour en AirBoat, ainsi que la possibilité de faire la photo souvenir avec un “crocro” dans les mains, avec le transport depuis l’hotel. Avez-vous des sites à nous conseiller?

Je suis tombé sur celui-la:

Des avis? Ou d’autres solutions?

Enfin, nous aimerions faire une petite promenade en bateau sur Miami avec la villa des stars et visiter la villa Vizcaya.

Encore une fois, avez vous des liens, des bons plans pour s’y rendre? La villa vaut-elle vraiment le coup?

Avez-vous eu des problèmes lors des réservations ou de l’échange au moment d’arriver sur les “attractions”?

Je remercie par avance les voyageurs qui prendront le temps de me répondre :slight_smile:

Bonjour
Je ne suis jamais passee par ceetiz donc je ne peux pas vous faire de retour. Mais pourquoi ne louez vous pas une voiture ? Cela serait plus simple pour vous rendre aux differents endroits cites, vous auriez le temps de voir beaucoup plus de choses et niveau prix j’ai l’impression que cela vous reviendrait moins cher.
On a bien aime l’Alligator Farm avec ses shows, son tour en airboat et les bebes croco pour la photo.
Pour la villa Vizcaya nous on a bien aime. Notre hote nous a dit que ca ne valait pas la peine en tant qu’europeen on avait les memes villas en Italie (mais justement, ca permet de voir des superbes villas sans avoir a mettre les pieds en Italie !! :P)
On logeait a Brickwell donc on etait alle a pied a Vizcaya, il y a aussi un trolley gratuit de memoire.

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre et de me prodiguer vos conseils.

J’espérais des réponses d’autres voyageurs…

Bonjour,
Il y a plusieurs moyens pour rejoindre Miami Beach depuis l’aéroport.
Taxi environ 30$
Bus 150 qui fait plusieurs arrêts a Miami Beach.
Pour les excursions la carte Go Miami est bien pratique. Elle se prend au Convention Center et selon la durée de votre carte vous avez accès à de nombreuses excursions. Elle peut se prendre pour un jour/2 jours/3 jours/etc…
Sur Internet on peut la prendre aussi sur le site Expédia par exemple au prix de 61Euros pour un jour.
Je vous souhaite un bon séjour.
Mahemi

bonjour
il y a en effet plusieurs solutions pour rejoindre Miami Beach depuis l’aéroport.
nous avons pour notre part eu recours soit à la location de voiture dès l’aéroport, soit au taxi.
il existe un systeme de transport en commun, aussi, très accessible économiquement, mais, alors que c’était notre première intention, la personne des douanes qui “surveille” la sortie après la récupération des bagages nous a vivement déconseillé ce moyen dès lors que la nuit tombant, la fréquentation devenait “insecure”.
En voiture, il faut un GPS. Nous avons téléchargé Offline Maps, qui ne nécessite aucune connexion réseau et fonctionne en mode avion, qui est gratuit de plus. Le Top, précision et réactivité !

La route 41 qui traverse les Everglades dans le sens Miami Naples traverse successivement trois zones différentes, avec une première partie très “basse” en herbe (en gros), une seconde plus boisée et plus belle (plus haute) et une toisième boisée avec une forte proportion de mangrove. Cela conditionne ce que l’on peut attendre des ballades en Airboat. Coppertown proche de Miami avec sa ferme aux alligators sera plus en herbe et leur prestation est sympa, pas très “sportive” et de 35/40 mn pour 35 $. On peut y faire la photo avec l’alligator de service. Avec une heure de voiture en plus, on visite les Everglades, on peut aller chez Captain Doug à Everglades City. Prestation de 42 $ taxes incluses, pour une heure cette fois ci, avec un parcours très intéressant dans les canaux de la mangrove, avec de bons tronçons sportifs où les accélérations laissent de bons souvenirs…avec un stop chez les ratons laveurs.

La villa Vizcaya mérite le détour, je pense. Possède son parking.Visite en début de journée ou midi, pour la lumière…

bonnes vacances

Cette rumeur est absolument sans fondement…
Le bus 150 est très sur, de jour comme de nuit.

Très étonné qu’un douanier dont le rôle est de contrôler les bagages qui entrent aux USA et qui ne discute jamais avec les voyageurs, se soit mélé d’une sécurité pour laquelle il n’a aucune compétence.

Je comprends, mais que dire…
Il y a avait un cordon au delà de la sortie “douane”, et l’expérience est là.
Il m’apparait bon de croire cette personne qui vit en Floride et fait de la sécurité.
Elle devait bien avoir une raison de me répondre ainsi.

Il y a des gens qui voient de l’insécurité partout. J’en sais quelque chose j’habite Paris et on voit fleurir des inquiétudes sur l’insécurité dans les transports parisiens alors que rien ne le justifie.
Alors qu’un habitant du coin lance ce genre d’information ça n’engage que lui et il n’est pas raisonnable de le relayer.
Raisonnons un peu. Ce bus est un bus touristique, s’il y avait la moindre insécurité on en parlerait partout, ce serait relayé par les sites des ministères des affaires étrangères de tous les pays qui y envoient des touristes.
Il y a une trentaine d’année, le chemin entre l’aéroport de Miami et la ville a vécu pendant plusieurs mois des attaques de touristes.
C’etait devenu un sujet de conversation international, les transferts ont fini par se faire en convoi avec policiers armés jusqu’a ce que les responsable de ces attaques soient arrétés.
Je ne pense pas que les autorités laisseraient s’installer un pb aussi grave sans réagir.
En conclusion, un individu unique ne mérite pas que l’on propage une rumeur

Sujets suggérés

Services voyage