Je pars cet été pour 3 semaines à Fuerteventura. En préparant mon voyage j’ai pu lire sur plusieurs forums que 1 semaines suffit largement sur Fuerteventura.
J’essaye donc d’organiser un programme pour ne pas m’ennuyer (plongée, musée, parc,jetski, surf, visites des îles aux alentours etc)
Je serais logé à Castillo Calleta de Fusté, donc sur la côte au centre de l’île .
Auriez vous des adresses à me conseiller ? Est-ce que c’est rentable de louer une voiture ? si oui de préférence où ?
Je vous remercie d’avance ^^
sheilaw2
Vous devez passer les 3 semaines dans une seule station? Une semaine là, une au nord et une au sud serait préférable. Mais rester là ne sera pas un cauchemar. Personnellement, je suis ici à Corralejo depuis deux ans - et je ne m’ennuie jamais :).
La location de voitures est très rentable. Je ne sais pas si CICAR ont un bureau à Caleta (ils en ont deux ici) mais c’est une entreprise de très bonne réputation. A la semaine ce n’est que 100€, plus ou moins, mais bcp plus cher à la journée. C’est vraiment bonne idée car il y a plein de petits villages et les vues panoramiques si vous ne souffrez pas de vertiges.
En trois semaines vous aurez du temps pour trouver le meilleur, au prix meilleur - ce n’est pas toujours à l’hôtel que cela se trouve. Vous pouvez visiter toute l’île plus une journée sur Lanzarote et une sur Lobos, et peut-être aller sur Grande Canarie car il y a un ferry rapide maintenant. Il y a aussi les vols réguliers aux autres îles.
D’autres choses à faire, certainement, mais je ne connais que Corralejo comme base.
pierre.pierre3
Bonjour.
Le temps necessaire pour visiter un pays est fonction de l’interet que l’on y porte.
Pour ma part je séjourne (entre autre) à Fuerteventura plusieurs fois par an depuis plus de 6 ans, sans jamais me lasser…
Caleta de Fusté est un endroit “central” excellent pour visiter toute l’ile (et meme Lanzarote, Los Lobos et La graciosa).
Par contre, il ne faut pas oublier que c’est sur la route (aérienne) des avions. Il n’y a pas beaucoup de trafic et les vents dominants sont tel que le survol se fait tres majoritairement en atterrissage.
Ce n’est pas tres génant, mais cela pourrait l’etre pour des gens particulierement sensibles. Par ailleurs, l’aéroport est fermé la nuit.
La location d’une voiture vous rend autonome. Pour ma part je reserve à l’aéroport pour tout le séjour. Sinon CICAR à aussi des agences partout et propose meme d’apporter la voiture à l’hotel.
Cordialement
Pierre
Anonyme4
Je vous remercie de votre réponse Sheilaw.
Oui nous sommes logés 3 semaines dans une seule station.
Nous pensons faire des excursions d’une journée à Lanzarote , et sur lobos.
On pense se renseigner directement là bas pour organiser ces excursions.
Nous avons préféré louer un appartement pour notre séjour.
De plus, nous souhaitons faire une balade en jetski, des plongées mais sur internet je trouve qu’une seule agence relativement chère.
PS Gourmandise : Je suis fan de poisson grillé, auriez-vous une bonne adresse à me conseiller s’il vous plaît ^^ ?
sheilaw5
Pour le jetski, je ne sais pas - c’est rare ici à Corralejo car interdit dans la baie (ici on préfère les sports moins bruyants). Mais il y a plusieurs écoles de plongée ici, plus encore à El Cotillo, et encore plus au sud. Si vous ne les trouvez pas sur l’internet, vous les trouverez certainement sur place. Mais renseignez-vous sur un certificat médical - c’est nécessaire mais je ne sais pas si vous pouvez l’obtenir en avance, en France.
Pour le poisson, vous serez sur une petite île où, avant le tourisme, il n’existait que l’élevage de chèvres, la fabrication de sel, un peu d’agriculture (avant que la terre n’était épuisée), et la pêche. Hier, j’ai mangé juste derrière une petite plage avec vue sur la baie (et sa criée), Lanzarote et Lobos, donc on dirait un vrai piège touristique, non ?. J’ai pris le menu forfait et j’ai eu une soupe faite maison, poisson à la plancha et frites, un verre de bière canarienne (Tropical). Le tout: 12€, panorama compris. Un euro en plus pour le café mais un bon “digestif” gratuit l’accompagnait. Tout était très bon, les plats choisis par mon mari aussi. Le poisson était un des plus souvent trouvé ici - le poisson-perroquet de Méditerranée, nommé ici “vieja”.
Je suis sûre que les bons restaurants et les bons poissons se trouvent à Caleta.
pierre.pierre6
Pas toujours évident à trouver, mais, quand on connait il y a des possibilités à tout petit prix (pour le jetski).