Séjour Grèce et îles grecques

Forum Grèce

Bonjour à tous !

Nous comptons partir, mon ami et moi, en voyage en Grèce en septembre 2017.
Pour le moment, nous n’avons pas encore défini un itinéraire mais nous aimerions savoir si nous pourrions facilement nous déplacer dans le pays en bus/train ou si il valait mieux voyager en voiture, que ce soit en terme de prix ou de praticité ?
Avoir une voiture nous permettrais d’être plus libre dans nos déplamcements mais nous ne sommes pas contre (au contraire) de déplacments en bus ou train !

Merci pour vos réponses

Bonsoir le bus est trés pratique mais on est contaraint si on sort un peu des sentiers battus de plus à deux la location est rentable

Le plus efficace est de descendre au port d’ Athène par le bus et une fois que vous y êtes arrivé vous allez dans les petites entreprises au bord de l’ eau qui vous informeront sur les îles qu’ elles contactent… comme vous aurez un document avec la liste de toutes les îles vous pourrez choisir celles qui vous intéressent… c est ce que ma femme et moi avons fait sans demander l’ avis de toutes les personnes… et bien pour nous ça a été magnifique !!! tout l’ inverse des infos sur internet … Nous avons continué à y aller pendant des années… un vrai plaisir …

Bonjour,

Si vous n’avez pas ou peu d’idées sur les différents moyens de transports possibles entre un point A et un point B, consultez l’excellent Rome2Rio.

Vous saisissez un point de départ et d’arrivée et le site vous donne tous les moyens de transports possibles avec une gamme de prix, le temps de trajet approximatif, ainsi que les liens vers les sites concernés (compagnie aérienne, maritime, site KTEL pour les bus en Grèce, etc…).

Je l’ai consulté encore ce weekend pour préparer un prochain voyage :wink:

Cordialement,
Syd’

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponses et vos précieux conseils !

Il ne nous reste plus qu’à définir un itinéraire et en avant !

Peut-être à bientôt sur un autre forum !

Sujets suggérés

Services voyage