Je pars avec une amie a Hurghada, stage UCPA de plongée en Septembre 2016. Vol avion Paris-Hurghada. On se pose forcément des questions sur la sécurité en Egypte.
On sait que c’est une destination magnifique pour la plongée mais on ne veut pas non plus prendre de risque, liée à l’actualité… On sait que les médias en rajoute mais il n’ya pas de fumée sans feux
On a besoin de vos conseils, que ce soit pour nous rassurer ou pour nous dire de différer/faire ailleurs notre voyage !
Merci à vous tous
Nicolas
angege2
Vous parlez d’actualité, mais de quelle actualit" parlez-vous ?
Il n’y a absolument rien à signaler le long des côtes de la mer rouge, de Hurghada jusque lus loin que Marsa Alam, et cela depuis plusieurs années !
Si vous faites allusion à un avion égyptien qui a disparu en mer, personne ne connait la cause de la catastrophe et je doute fort qu’il s’agisse d’une cabbale pour perturber les vacanciers d’Hurghada.
S’il y a bien un pays à risque cet été, c’est bien la France, par l’Egypte !
nicouze3
Merci beaucoup pour votre réponse. C’est gentil de prendre le temps de nous rassurer; certes il y a ce crash d’avion mais aussi on connait la proximité de Daesh…
Si d’autres personnes peuvent donner leur point de vue / opinion sur la question ?
diverlux4
Bonjour,
Vous allez sans doute sur El Gouna ? qui est une station touristique privée et gardée, aussi très prisée par les touristes Egyptiens très aisés, les gardes sillonnent les rues, n’entre pas qui veut ! Les familles du personnel n’y habitent pas et la plus part rentrent chez eux à Hurghada après leur travail.
Comme il n’y a pas de récifs près de la plage les sorties en mer se font par bateau. L’atmosphère est plutôt chic le soir en ville, rien à voir avec un séjour plus près de la nature tel que chez Roots Luxury Camp près d’El Quseir.