Séjour Iles des Cyclades en août 2012

Forum Grèce

Bonjour,

Mon mari, ma fille (de 3 ans) et moi souhaitons faire un séjour de 2 semaines en août 2012 (pas le choix pour les vacances !) dans les Cyclades.

Quelqu’un pourrait-il nous donner quelques pistes pour organiser ce voyage (au départ de Nantes) : vols, quelles iles et combien en visiter (santorin, Milos, Naxos…), location chez l’habitant ou hôtel…

Merci par avance pour votre aide,

Carole

bonjour Carole lily,

pour ton petit périple en Aout même si Santorin est rès belle eslle est bondée a cette période j’ai peur que tu en profite pas vraiment donc je te conseillerais 2 ou trois iles Maximum,

1/ Milos elle est belle a de superbe plages , de très bonne tavernes j’avais choisi le village de pollonia plus calme qu’Adamas et vraiment j’en était enchantée les plages sont vraiment sympa( et comme elle est proche de Santorin il y a peut être la possibilité de passer une journée sur Santorin il faudrait te renseigner la dessus ) cette ile vaut autant le détour que Santorin a mon avis même si Santorin passe pour la plus jolie des Cyclades ,

2/ Paros même en aout tu trouveras toujours un endroit calme ou te poser avec ton enfant j’ai choisi Aliki et franchement ça fait des années que j’y vais je m’en lasse pas , il y a de jolis villages typique a visiter et de belles plages , depuis Paros et Naxos tu peux faire une visite aé la journée de Delos , Santorin Amorgos et Koufounissa va voir sur mon site si tu a s besoins de plus de photos ou renseignements Le blog de muriel

3/ Naxos toute proche de Paros elle est plus étendue elle a aussi de très jolies plages mais moins de village typique comme elle est plus étandue il y a aussi des promenades sympa à faire sur Naxos ,

Amorgos est aussi très prisée sur ce Forum je connais pas encore , ainsi que Tinos qui aurait pu être bien en 3 aussi car elle retourne plus près d’Athènes et tu peux aller voir le site de Delos qui est un site achéologique magnifique ,

dans tous les cas je te conseille de loger dans les locations dites chez l’habitant mais en fait elle sont très semblable a un hôtel sauf que tu as en générale possibilité d avoir d’une pièce plus une chambre une kitchenette qui te permettra de faire des repas toi meme ce sera toujours plus économique que d’aller tous les jours au resto en générale le ménage est fait tous les jours les draps et serviettes sont toujours comprise dans la location et tu as toujours plus d’espace avec cette solution et plus de confort et de liberté, tu trouveras aisément des adresses sur ce forum en parcourant les différents post
voila , bonne préparation
Muriel

Muriel,

Je te remercie beaucoup pour toutes ces infos précieuses.

Nous souhaiterions partir en famille avec nos enfants à Athènes et faire une escapade sur l’île de Paros qui selon tes propos semble être une île à explorer. Comment s’y rendre depuis Athènes ? Quels sont les tarifs environ et quelle compagnie de bateau me conseilles-tu ?

Un grand merci pour ta réponse et tes conseils

Pour faire Athenes Paros il y a le bateau ou l’avion.
Pour l’avion voir sur www.olympicair.com
Pour le bateaux tous les horaires, tarifs et compagnies sur www.gtp.gr
La compagnie importe peu, le mieux est de prendre celle dont l’horaire vous convient.
Attention entre bateau rapide et bateau lent le tarif double…
Compter environ 30euros la traversée.

Est la compagnie à conseiller.

Ils exploitent des nouveaux navires comme par exemple le Blue Star Delos (nov 2011) et un autre pour avril 2012

Nous sommes partis avec Heliades fin aout 2011 pour circuit:
Santorin: vue typique carte postale
Mykonos : trop de touristes, trop de bringues… et 4 moulins intéressants
Paros: celle que nous avons le plus apprécié
Delos: une journée sur site archéo bien
Naxos: très bien
Nous aurions tout pu faire sur-place seul sans TO.

  • de Paros, un bac regulier pour Antiparos pas cher, ile agréable pour balade fin de journée, ruelles animées
    Nous faisions 2 jours environ par iles, c’est parfois court pour Naxos et Paros, plus familiales et agréables.
    (on a du vous le dire, mais entre 12h et 14h, il y a toujours du vent mais ça tape bien!..)

Un grand merci pour ces infos et réponse rapide.

Bonjour
votre message m’a beaucoup plu, et je suis intéressée pour partir dans les cyclades cet été en juillet ou aout pour au moins 15 jours. Nous sommes 4 (parents et 2 filles 17 ans et 10 ans). Nous aimerions organiser notre séjour par nous-mêmes car les tour opérator ça coûte cher et les hôtels club, ce n’est pas trop notre truc…
Alors ma question est : comment dois-je m’y prendre pour réserver un logement ? Votre appartement a l’air bien, peux-t-on visiter les quelques îles dont vous parlez en logeant au même endroit ? ou vaut-il mieux louer à droite à gauche sur les îles, ce qui sera sans doute plus fatigant…
Partez-vous de paris, de bruxelles ? quel est le bon plan ?
Beaucoup de questions désolée mais pas trop l’habitude de voyager… merci pour votre réponse !

bonjour Cabert ,
je ne sais pas trop a qui s’adressait votre message mais voila c’est effectivement très simple de voyager en Grèce que vous partiez de Paris ou de Belgique il va falloir regarder sur un comparateur de vol le plus intéressant par rapport a votre lieu de résidence ,
ensuite il y a de nombreux conseils sur ce forum et aussi sur mon blog ou vosu trouverez une mine d’infos pour préparer votre séjour
Le blog de muriel

réserver pour une famille de 4 c’est quand meme plus prudent et effectivement depuis Paros vous pouvez visiter Delos /Mikonos mais aussi Santorin /amorgos/ koufounissia / Naxos et antiparos , ce qui est effectivement plus reposant que de faire plusieurs ile j’ai fait aussi Milos depuis Santorin j’y suis allée 2 jours c’est pas mal comme programme ensuite je suis retournée sur Paros , de plus vous verez rapidement que quand on est installer on a pas forcément envie de bouger on prend vite le rythme Grec cool !! surtout pour un premier voyage c’est plus simple.
voila pour réserver c’est pas très compliqué en générale ça ce fait par Mail , bonne journée et bonne préparation
Muriel

Nous sommes allés dans les Cyclades ces 3 dernières années et nous connaissons Santorin, Naxos et Paros, à la fois en septembre et en juillet. Ces îles sont très touristiques, surtout en été, mais Naxos est grande… J’aurais tendance à conseiller d’aller quand même à Santorin, ne serait-ce que 2 jours. Il faut voir une fois dans sa vie ce paysage à couper le souffle. Allez à Oia tôt le matin, allez à Akrotiri. Enfin dernier conseil ne faites pas trop d’îles, ne négligez pas les temps de transfert d’une île à l’autre, on perd facilement une journée.
Bonnes vacances à vous

bonjour et merci pour vos réponses; finalement, je pense plutôt aller à corfu et ne pas bouger. Je cherche une location dans cette île, est-ce que quelqu’un connait et peut me conseiller sur la destination ? Qu’y faire ? le coût de la vie etc…

un mot clé pour le sentier de randonnée de Corfou

voir google corfou trail

Bonsoir
nous partons aussi 2 semaines cet été et j’hesitais entre Milos et Amorgos . Nous avons 2 grands ados qui aiment les belles plages!!! et nosu aimonsles beaux paysages !! laquelle choisir ? on pensait passer 3 j à Santorin et 7 nuits à Amorgos mais j(hésite avec Milos !
Merci pour le sinfos
CAtherine

bonjour Catherinewing,
c’est un cruel dilemme auquel je ne peux pas te donner mon poins de vue car je ne suis pas encore allée sur Amorgos je pense y faire un saut en juin ou juillet du coup je peux pas te dire pour les plages mais celles de Milos sont parait il les plus belles des Cyclades ,Amorgos c’est bien pour les balades , voila peut être vas tu avoir un internaute qui a fait les 2,
il y a des photos de Milos sur mon blog accessible depuis mon profile, bonne préparation
cordialement
Muriel

Bonsoir mumuMerci pour la reponse…c’est toujours un vrai dilemme pour choisir…quelles sont les plages les plus "belles " à ton gout sur Milos? Ont elles du sable. J’ai lu qu’à amorgos , c’est plutot des galets et on y trouve des oursins? Par ailleurs peut on facilement se deplacer en scooter ou quad sur l’ile ?
Et existe t il des ferrys qui font la traversee Athene-Santorin de nuit ? ou Athene - Milos? merci pour les conseils
CAtherine

les ferrys le Pirée Santorin de nuit c’est 2 à 3 fois par semaine pas plus voir www.gtp.gr pour les horaires

Bonjoursais tu s’il est possible de faire Le piree Milos de nuit car notre avion arrivant à 15h, on aurait aime repartir le soir même sur Milos ?
Merci
CAtherine

Comme indiqué par Magne : gtp.gr pour les horaires

Et non pas de traversée de nuit car c’est trop court comme trajet…

Par contre il y a des départs vers 22h pour arriver vers minuit ou 1h du matin.

Merci pour les précisions. Et quelles plages recommenderais tu? et comment te deplaces tu sur l’ile ? ets loin en scooter d’aller le soir sur Plaka?

Milos c’est pas très grand, on en fait vite le tour…
Tu peux louer un scooter c’est le mieux… Pour aller à Plaka le soir je peux pas te dire si c’est loin ou pas car je ne sais pas d’où tu pars!!!

En fait on s’installerait à Pollonia. J’ai lu sur le GDR que les plages Provatas, Friplaka, et Paliochori étaient pas mal…et au niveau snorkelling , cela vaut il la peine d’apporter masques et palmes?

Bonjour fifu,
Votre remarque m’intéresse car nous souhaitons passer 2 semaines sur les Cyclades via Athènes avec nos 2 enfants et comme nous ne sommes pas des aventuriers, on est d’abord passé par une agence de voyage qui nous propose : Athènes, Paros, Naxos, Santorin, Athènes pour + de 3700 € (sans les repas). Donc on réfléchit et on se dit que l’on va peut-être organiser notre voyage même si nous ne maitrisons pas l’anglais !!! D’ailleurs, est-ce un réel problème ?
Notre objectif est de passer du bon temps mais sans trop stresser par rapport aux horaires, aux transports… . Aussi vos conseils seront les bienvenus. Nous voulons que nos jumelles de 10 ans aient un beau souvenir. Concernant les ferry faut-il réserver à l’avance ?
Merci d’avance

parler anglais est un plus pour reserver ses billets de bateaux en Grèce
on peut les acheter sur le net en français mais c’est plus cher

les chambres à louer sans service hotelier commencent dans les, 20 25 euros pour 2 personnes

les hotels avec petit déjeuner dans les 50 euros mini pour deux le max est dans les 700 euros jours …

donc tres difficile de vous dire si le prix de votre agence est plus ou moins justifié

si c’est une agence classique à niveau de pretation équivalent vous pairez par vouus meme motié moins cher

Bonsoirn

Nous songeons à partir découvrir quelques iles des cyclades pendant 3 semaines, en août, avec notre bébé de 16 mois.
Nous aimerions faire au moins 3 îles.

Nous nous posons beaucoup de questions : serait il sage de louer une voiture et de la garder pendant les 3 semaines (en raison de la grosse valise de bébé) ou est ce impossible?
quelles iles sont les plus adaptées avec bébé?
etc…

quels circuits nous conseillez vous?
comment vous etes vous déplacés?
quels endroits conseillez vous le plus?

merci d’avance pour vos conseils,

Et bonne soirée à tous,

Aurélie

bonjour Lili_75
en premier lieu il ne sera pas possible ou assez difficile et complètement inutile de louer une voiture pour la mettre dans les ferries de plus le prix serait exorbitant ,mieux vaux donc louer un véhicule par ile,

je ne comprends pas pourquoi le bébé aurait une grosse valise alors que vous allez dans un pays ou il fait chaud donc des tenues légères ne devraient pas faire l’objet d’une grosse valise,

il y a des bébés dans toutes les iles des Cyclades hé oui les Grecs aussi ont des bébés et ils ont les mêmes couches , produits et alimentation bébé que nous on trouve dans toutes les pharmacies les produits identique aux notre , mustella , La roche Posay et j’en passe,donc pas une ile plus qu’une autre,

sauf si vous maintenez l’idée de 3 iles ce qui me semble beaucoup sur 3 semaines avec un bébé qui va devoir ce réadapter sur chaque ile je privilégierai 2 iles Paros et Milos et si vraiment il vous en faut une troisieme Sifnos qui est sur la ligne de retour vers Athènes , mais je pense vraiment que 3 iles c’est trop pour un bébé de cet age,
cordialement
Muriel

Bonjour

Nous envisageons un voyage dans les Cyclades au départ de Nantes.
Je ne retrouve pas de départ de Nantes en direct ni pour Santorin ni pour Athenes…

Est ce que vous savez s’il existe des vols en directs ??

Merci d’avance

kiki

les horaires ne sont pas encore parus

utilisez la fonction recherche du Forum

Bonjour,
Nous nous apprêtons à attérir sur Santorin et n’avons encore rien préparé alors je viens chercher de l’aide sur le forum.

Nous sommes un couple et avons pris un vol sec depuis Nantes jusqu’à Santori. Nous y serons la 1ière semaine de juin. Nous voulons découvrir l’île en scooter et dormir chez l’habitant.

Déjà, est-ce qu’une semaine c’est trop ou alors peux–t-on allé passer 1 jour ou 2 sur une autre île avoisiante ??
Sinon, comment dénicher un logement chez l’habitant ??
Avez-vous de bonnes adresses ???

D’autant qu’on arrive à l’aéroport après 22h le 2 juin …

Merci de votre aide précieuse.

Chez l’habitant ne veut pas dire que vous etes chez les gens… Ce sont des logements indépendants, studios ou chambres. Vous en trouverez partout, il suffit de suivre les panneaux “rooms to let”. Ou alors avant de partir tapez dans un moteur de recherches “rooms to let Santorini” et vous aurez des tas de réponses.

22h en Grèce c’est l’heure de l’apéro, vous n’aurez pas de mal à trouver à vous loger dès l’arrivée. Parfois à l’aéroport des loueurs vous attendent.

Pour aller dans d’autres iles aucun probleme. Voir les horaires sur www.gtp.gr
mais à mon avis il faut rester au moins une nuit sur une autre ile…par exemple Anafi ou Sikinos. évidemment ne prenez pas une ile trop éloignée de Santorin pour ne pas faire des heures de bateau…

Sujets suggérés

Services voyage