bonjour à tous et merci car on trouve ici une mine d’info !nous partons pour 3 semaines en juillet, encore indécis sur le temps à passer entre basse terre et grande terre, nous avons envie de passer qqs jours ds les îles avoisinantes : Marie galante , les Saintes et La désirade mais une petite question pratique : comment faire avec les bagages et la voiture de loc ? on laisse la voiture sur le parking du port le temps de notre absence ? sans risque ? et nos valises on doit les prendre avec nous pour qqs nuits ? ou bien un ferry peut-il emmener auto et valises ? … merci de vos bons conseils
Bonjour Monnette,
En 2010, nous sommes partis 2 semaines dans les îles de la Guadeloupe et nous avons réservé 1 semaine sur Basse-terre à “Vieux habitants” avec location de voiture à l’aéroport, 1 journée passée aux Saintes en laissant la voiture sur le parking pour la journée.
Ensuite nous avions réservé 3 nuits à Marie-Galante avec une réservation de voiture.
Puis les 4 dernières nuits au nord de Basse Terre avec une location de voiture prise à l’arrivée du bateau en provenance de Marie-Galante.
Mais, bien sûr, nous avons fait suivre les bagages à chaque fois.
Michèle.
Bonjour,
Et d’abord non, il n’y a pas de ferry qui prenne les voitures…
Lorsque vous aurez fait votre choix sur vos lieux de séjour posez la question à vos propriétaires. Beaucoup proposent de vous garder vos valises pendant votre absence et de les récupérer à votre retour… ce qui vous permet de partir juste avec un petit sac selon votre durée de séjour sur l’île voisine…
Idem pour la voiture de location, posez la question à votre loueur si vous partez pour plusieurs jours. Si c’est pour une journée vous pouvez laisser votre voiture fermée et sans rien de visible dedans sur les parkings.
Nous nous sommes toujours arrangés comme ça et je vois dans les gites où nous sommes, près de St François, d’autres vacanciers faire comme nous…
Voilà , c’est juste une idée …
Bonnes vacances
merci pour vos réponses et conseils, maintenant il nous reste à choisir les points de chute … quel travail la préparation des vacances
Bjr, j avance ds la préparation de ce superbe voyage. J aurais besoin de vos avis. … alors arrivée en semaine en juillet à 13h30 ns pensons prendre le dernier bateau pour marie galante 17h, 3 nuits puis départ pour les saintes 1/2 nuits et bateau pour 3 rivières. Direction deshaies ou bouillante pour 7/8 jours puis vers le moule pour une semaine.Questions : avons ns le temps de rejoindre la gare martime, j ai lu q avec un taxi c est possible , vaut il mieux acheter nos billets de bateau ?
A marie galante ns cherchons qq chose les pieds ds l eau, propre confortable, local…
Est il facile d avoir un bateau marie galante les saintes ?
1 ou 2 nuits aux saintes ? Et pas trop perte de temps de prendre une voiture a chaque fois, de trimballer nos valoch …
Jattends votre avis … merci
vous avez largement le temps de rejoindre la gare maritime depuis l’aéroport…temps de trajet taxi environ 15 minutes, tarif 20 euros la course.location Marie Galante, des idées ici: http://www.lagalette.net/
bateau Marie Galante Les Saintes, des idées ici:
http://www.ot-mariegalante.com/news.php
Bonjour,
Vous aurez tout le temps nécessaire pour prendre la navette vers MG en sortant de l’aéroport, Pointe-à-Pitre n’étant pas loin.
Pour les autres transferts Marie-Galante/Les Saintes, etc…vous trouverez toutes les infos sur mon site ici: guadeloupeannou
- les différentes compagnies
- les horaires des navettes
- les infos pour les joindre
- Etc…
N’hésitez pas à me solliciter pour toutes autres infos.
Thibgwada
bonjour,
bon je crois qu’on t’a déjà pas mal répondu sur l’aspect logistique.
donc mon message se limitera à l’avis sur les points de chute.
tout dépend de ce que vous cherchez mais je trouve que 2 semaines à basse terre et une à grande terre c’est pas mal.
pour les iles, c’est bien si vous pouvez rester dormir là bas car le soir quand la plupart des touristes s’en vont avec le bateau, c’est top !
à marie galante, je suis allée à “la villa bougainvilliers” c’était vraiement top. on a pas les pieds dans l’eau salée, car la mer est en contrebas (3 minutes en voiture) mais les pieds dans la piscine ! vue magnifique sur la mer, la dominique, les saintes…
à la désirade, on est allé au club caravelles, trés sympa aussi. là pour le coup, on a les pieds dans l’eau et la piscine à débordement sous les yeux.
les deux endroits ont des sites internets avec des photos et les deux nous ont réservés un super accueil !
j’ai épluché tous les guides avant de choisir, ça m’a pris du temps mais c’est VRAIMENT sans regret !
bonnes vacances à vous
ps : par contre, attention au mal de mer, surtout en allant à marie galante…
les billets de bateau peuvent être commandé sur internet pour marie-galante mais vous êtes obligés de les retirer à la caisse au port et pas de caisse dédié à ce retrait spécifique. Une nouvelle compagnie la compagnie Jean en plus de l’express des iles.
Par contre évitez de laisser la voiture au port de PAP trop de risques
Merci pour les infos, finalement on va commencer par les îles et après on louera la voiture pour faire le reste. Savez vous si la liaison fmarie galante les saintes onctionne le 14 juillet ? Et il vaut mieux prendre palmes masque tuba ou acheter sur pl1ce ? A la réunion on avait tout achete sur place et le dernier jour donné à des jeunes.
Et voilà nous entamonsnotre dernière semaine en guadeloupe, marie galante, les saintes, st claude deshaies et auj. St françois. Pour ceux que ça intéresse je peux donner des infos sur le circuit qui est très chouette. Hier sortie pour visiter la mangrove et les ilets. Après hésitation nous avons choisi Coco mambo journée croisière complète. Un peu cher qd on sort les sous mais après aucun regret nous conseillons à tous de la faire. Ilet la biche, ilet caret, pmt sur la barrière de corail, apero les pieds ds l eau et repas à l ilet fajou avec la cie des etoiles de mer et quel repas !! Digne d un bon resto, tout à volonté punch aussi, il faut faire attention tout de même! Tout est maison, Claudius est cuistot de métier. Et ensuite pmt sur une épave. Entre tempsexplication sur la mangrove, un ptit pmt letemps de voir bébé baracudas et raie… Claudius notre guide est adorable, aux petits soins, très bonnes explications, c est un gars du coin. Petit comité de 10 personnes, parfait !! Pensez à prendre l economiz, petite reduc , il prend aussi les chèques vacances. Je vous le conseille ! Message un peulong mais ça vaut le coup !
Bonjour Michèle,
Nous partons en février pour 15 jours en Guadeloupe et comptions faire à peu près le même itinéraire que vous. J’ai une question logistique pour les locations de voitures : avant d’aller à Marie Galante, avez-vous ramené votre voiture à l’aéroport ou au port ? Si vous l’avez ramené à l’aéroport, comment avez-vous fait pour aller au bateau ? Enfin, n’est-ce pas trop une perte de temps que de devoir louer et ramener les voitures de location 3 fois ?
Merci d’avance pour votre réponse
Bonjour,
nous sommes allés en nov 2010 sur les 3 îles.
Heureusement, le propriétaire du logement à marie galante nous a conseillé quelqu’un pour le transfert aeroport port à pap
arrivée aeroport PAP
transfert assuré vers le port où nous avons pris le bateau pour MG (vérifier les horaires d’avion et bateau avec une marge de sécurité, nous avions pris air caraibes)
location de voiture au port de mg le temps de notre séjour
retour au port de PAP où on nous attendait ,transfert vers l’aeroport de pap où nous avons loué une voiture pour le reste de notre séjour en guadeloupe (restitution de la voiture au retour)
entre temps,nous sommes allés aux saintes au départ de 3 rivières, nous avons laissé la voiture au parking près de l’embarcadère,nous sommes restés finalement 2 nuits aux saintes (c’était notre 2è voyage en guadeloupe, et chaque fois aux saintes nous prolongeons notre séjour tellement on s’y plait), je ne sais pas s’il prudent de laisser la voiture de loc au parking la nuit(à vérifier), mais nous n’avons pas eu de problèmes.
inconvénient: nous avons payé 2 jours de loc de voiture, et 2 nuits en double,mais nous ne regrettons pas notre séjour aux saintes (avec vue de l’arrivée de la route du rhum en prime!).
C’est un peu un casse tête de combiner les 3 îles
bon voyage
christine
Bonjour Sab 47,
Nous avions fait nos réservations de voiture avec Revcar :
Arrivée aéroport : un minibus ou une voiture nous attend pour aller à l’agence de location pour faire les papiers et récupérer la voiture.
Au retour : laissé la voiture à l’agence et une navette de l’agence nous a emmenés au Port pour prendre le bateau pour M-Galante.
A Maris-Galante nous avions loué une voiture là où nous étions hébergés aun “Village de Ménard” et une personne nous attendait au bateau pour nous amener à l’hébergement et récupérer la voiture. Pareil au retour pour prendre le bateau.
Arrivée Port en Guadeloupe une navette de RevCar nous attendait au port pour aller à l’agence récupérer la voiture.
Retour à l’agence à la fin du séjour et la navette nous ramène à l’aéroport.
Pour Les Saintes, nous y avons passé la journée en laissant la voiture de location sur le parking prévu à cet effet à 3 Rivières.
J’ai trouvé cette formule sympa, tout s’articule bien avec l’agence de location, il suffit de prévoir les horaires et de prévenir si on va au port ou à l’aéroport.
Bonne préparation.
Michèle.