Bonjour,
Je souhaite organiser un séjour en Turquie pour partir cet été avec mon père et ma soeur. Pensez vous raisonnable de visiter en si peu de temps Istanbul et Cappadoce vu l’éloignement des 2 sites ? (nous préférons éviter le bus de nuit…). Quelle étape intéressante entre les 2 sites suggéreriez vous ?
C’est sur que cela fait deux gros morceaux. Istanbul en une semaine, on peut voir une partie de l’essentiel, mais de toute façon on arrive jamais au bout des choses a voir. De plus, cette année, beaucoup d’activités culturelles sont prévues, étant donné que c’est la capitale culturelle de l’Europe.
Pour gagner du temps, un transport aérien est franchement envisageable.
Bonjour,
Pas de problème pour visiter ces deux sites en 7-10j je pense. Nous sommes allés l’année dernière avec mon ami en Turquie pendant 15jours et avons fait : Istanbul, Cappadoce et une petite ville à l’entrée du parc nationale de Dilek. Nous avons eu le temps de bien visiter et aussi bien se reposer. Donc Istanbul et Cappadoce en 10 jours ça devrait aller. Nous nous sommes déplacés qu’en bus et cela se fait très bien. Les compagnies du bus sont vraiment top, les bus très confortables. Même les bus de nuit. Cela permet de ne pas perdre de temps en transport, gagner une nuit d’hotel et pas trop dépenser. Je te les conseille. On te sers même un petit déjeuné avec la compagnie Varan. Par contre, il faut savoir qu’ils s’arretent toutes les deux heures, donc on dort un peu en saut de puce. Mais bon, pour des questions de sécurité, ces arrêts sont quand même préférable. En Cappadoce, nous avions séjourné à Goreme. Très bien car point de départ possible pour pas mal de balades (attention à ne pas se perdre dans les vallées), mais assez touristique. Ushishar est très sympa aussi. A Istanbul, comme dis dans un autre message, il faut séjourner à Saltan Ahmet. Il y a pas mal de pensions pas cher près de la Mosquée Bleue.
J’espère que cela pourra t’aider. Bon voyage
Ok avec tout le monde c’est tout à fait possible de faire les 2 sites en 10jours.l Les bus de nuits sont un peu fatigants mais on gagne un jour. Par contre je n’hésiterai pas une seconde pour le logement c’est à Ushiçar. Le paradis !!! Il y a de nombreuses pensions peut être un peu + chère qu’ à Goreme mais franchement ce n’est pas comparable. nous y sommes restés 4 jours dans un pension au pied du château. On se serait cru à la maison. Sans voulour faire une pub inconsidèrée, le routard en indique une que j’ai testé (cf commentaire sur le site à la rubrique hébergement). pour instanbul nous avions trouvé un petit hotel bien place à côté du tram à 30 € la nuit avec PDj. vous pouvez me demander d’autres infos.
la turquie c’est splendide !!!
Je suis à la recherche de quelques infos pour partir en Turquie cet été avec ma fille. Je vois que vous êtes du Tarn (moi aussi) et je souhaiterais savoir avec quelle compagnie vous êtes partis et d’où ?( je suis à la recherche des tarifs les moins chers) pour le moment la lufthansa toulouse Istambul à 260 euros aller retour. Nous cherchons à faire un circuit itinérant à cheval en Cappadoce de 4 à 5 jours ensuite nous aimerions visiter Istambul,je recherche des adresses d’hôtels sympas dans le centre. J’aurais aimé voir la côte mais apparemment déconseillé l’été à cause du monde Que me conseilleriez vous qui soit un peu hors des sentiers touristiques.
Merci
Bonjour,
Nous connaissons une petite pension depuis de nombreuses années sur la cote lycienne , nous y allions en voilier à l’époque, le lieu est très préservé, pas encore trop de touristes , c’est sur une presqu’ile proche des iles du dodécanèse,l’accueil y est très chaleureux et on y mange merveilleusement bien. il y a un français depuis quelques années, il est marié à la patronne, ça aide si vous ne parlez ni le turc ni l’anglais!
nous y allons cet été , c’est vers Datça, cf www.ogunplace.com leur site.
peut être à cet été!!
mbast
Merci pour vos réponses. Finalement nous allons peut-être opter pour le trajet en bus de nuit entre Istambul et la Cappadoce, étant donné le prix exhorbitant des vols intérieurs (à moins que j’aie mal cherché ?). Doit-on réserver le bus à l’avance ou peut-on le reserver à notre arrivée à Istambul sachant que c’est pour le mois de juillet ? Si on doit s’y prendre à l’avance, quel site internet contacter ? Merci pour tout !
Nous n’avions pas réservé à l’avance pour le bus entre Istanbul et la Cappadoce (fin juin). Il suffit d’aller à la gare routière (accessible en métro) et faire les différentes agences. Vu le nombre de bus qui partent, il devrait rester de la place même au dernier moment. Par contre, attention aux rabattteurs qui vous diront que tous les bus sont complets pour que vous alliez avec eux par mini-bus. Semez-les. Il faut aller directement dans les agences. Les compagnies Métro et Varan sont les mieux (le must étant Varan car tu as droit à un oreiller pour dormir et un petit déj, et ce n’est pas beaucoup plus cher.
J’espère que ça t’aidera. Bon voyage !
Je pense faire plus ou moins le même programme avec des amis pour les vacances de pacques donc ca arrive très vite…
4 jours à Istanbul et 2 jours en Cappadoce
On a trouvé des billets d’avion Paris - Istanbul pour moins de 200€ A/R, mais on atterrirait à GOCKEN et j’ai cru comprendre que c’était compliqué pour relier istanbul (rive européenne).
A Istanbul, on pense se trouver une Auberge jeunesse, on est tous étudiants, avez vous des Auberges à conseiller ? on m’a dit que le quartier de SultanHammet c’est bien parce que c’est dans le centre historique donc parfait pour les visites mais que c’est un peu mort pour sortir le soir et peu vivant au final… un ami turc m’a dit d’aller plutot au nord…
Pour le trajet en bus de nuit entre istanbul et la cappadoce avez vous une idée des tarifs ? car tous les sites que j’ai essayé sont en turc, mais on m’a dit que c’était aux alentours de 25€ aller…
En cappadoce on y va pas tous normalement et on se demandait si on allait pas faire du camping sauvage, mais on sait pas si c’est interdit, c’était un peut dans l’idée de profiter au maximum de ce lieu pas refaire un truc ultratouristique… sinon j’ai cru voir qu’il y avait quelque camping vers Uchisar et Goreme… car j’ai l’impression que les hotels sont assez chers dans le coin…
Bonjour, je suis la dernière personne à avoir posté ici mais je me permet de revenir car je suis allé ce matin à l’office du tourisme turc à Paris sur les Champs-Elysées…
La personne m’a dit qu’il était pas possible de faire Istanbul > Cappadoce en bus de nuit directement, il fallait faire une étape à Ankara soit un trajet en 2 jours… elle m’a montré le site de Varan et de Ulusoy pour me montrer qu’ils ne le proposaient pas…
Comment certain semblaient dire que c’était possible, pouvez vous me donner le nom de compagnie faisant ce trajet que je vérifie sur le site internet pour ne pas me retrouver coincé une fois sur place. je veux aussi verifier que cela colle avec mon retour d’istanbul à Paris pour ne pas rater mon avion
merci par avance
La compagnie METRO?
J’ai une amie qui le fait toutes les années et qui part le soir d’Istanbul et arrive le matin vers 9h Nevsehir…
Oui en cherchant sur le net j’ai trouvé le site de la compagnie metro, alors oui elle fait une liaison pour Nevsehir et Kayseri, par contre j’ai reussi à obtenir plein d’horaire pour le mois de mars mais pas grand chose pour le mois d’Avril (seulement 1 trajet par jours apparait), je pense que c’est peut-être parce que les autres sont mis à jour au mois…
J’ai l’impression que le plus simple reste de se rendre à l’otogar en arrivant à instanbul… mais c’était pour me faire une idée, voir si c’est possible de le faire tout les jours et si c’est compatible avec nos horaires d’avion
en tout cas merci pour ta réponse
Il y a plus simple encore c’est de descendre vers sulthanamet , de rentrer dans une des nombreux agences qui vendent des trajets avec les bus et s’acheter le billet; Ces agences organisent des navettes gratuites qui amènent les passagers jusqu’à la gare routière. On doit payer un petit supplément dans le billet mais franchement c’est beaucoup plus simple que d’aller courir à la gare routière au risque de se tromper. Voilà pour mon expérience en la matière. A souligner que le voyage en bus peut être fatigant surtout quand comme moi on ne dort pas… penser aussi à prendre une petite laine car la clim des bus est souvent capricieuse;
Je suis d’accord avec pitou 81. Nous nous étions rendu dans une agence à istanbul et il y avait chaque soir des bus qui effectuaient le trajet. Le prix c’est entre 20 et 25 €/pers. Il faut faire 2 ou 3 agences et comparer.
Les bus sont confortables par contre prévoir un oreiller et des vetements chauds.
il existe l’Ankara express qui est un train qui part à 22h30 d’Istanbul et qui arrive à Ankara vers 7h30.environ 60 € la couchette double A/R.
Existe-t-il un site web en anglais où l’on pourrait visualiser les horaires et prix du train ?
le site de la compagnie ferroviaire turc est :tcdd.gov.tr Il y a une traduction anglaise,les différents trains et les horaires.Pour réserver,il faut passer par une agence.Je vous conseille tur-ista.com
ils communiquent par mail en anglais,prennent une petite com sur les réservations et ont un bureau à Sultanahmet où récupérer les places.
Super pour toutes ces informations, je vais regarder le site en détails pour savoir quoi demander à l’agence. Mais pensez vous que pour un trajet en aout, à 4, il vaut mieux réserver dès maintenant ou bien une fois sur place 2/3 jours avant ce sera suffisant ?
pour la réservation,il vaut mieux contacter l’agence un mois avant le voyage environ
Bonjour et merci pour les diverses informations. Nous partons 3 semaines au mois de mai avec mon amie et nous cherchons un logement à Ushiçar. Quel est le nom du logement ou vous avez sejourné svp, je n’ai pas retrouvé le commentaire que vous mentionnez? Votre adresse à Istambul nous interesse également. Si vous avez d’autres bons plans, nous sommes bien entendus preneurs !!!
Bonsoir
les souvenirs sont un peu lointains pour istanbul je ne sais plus pour Istanbul mais pour Uchiçar c était la pension uschiçar près du château avec imilchî excellent accueil un super petit déjeuner et une vue exceptionnelle dans la vallée . Pour le prix c était un.peuus cher que la concurrence mais j avais négocie le prix par tél en y restant 3 nuits. Bons preparatifs . Valérie