Je projette de partir +/- 5 mois à partir de janvier 2015 en séjour linguistique en Australie, plus particulièrement à Gold Coast.
Je cherche beaucoup sur le net mais je retrouve svt les mêmes organismes qui proposent ce genre de séjour. En connaissez-vous d’autres que EF, ESL ou AILS? Avez vous des avis ? plutôt négatif ou positif? Je suis de Belgique donc certains sites français ne me conviennent pas malheureusement.
Cela fait 10 ans que j avais envie de faire un tel voyage (j’ai 28 ans aujourd’hui) mais voilà il ne suffit pas de le vouloir il faut en avoir les moyens aussi car ce n’est pas donné à tout le monde. Je me suis enfin décidée. J’aimerai partir plus tôt mais un tel voyage doit bien s’organiser et il faut mettre un maximum de côté et afin de récolter le plus d’infos importantes.
J’ai choisi la ville de Gold Coast car je ne voulais pas d’une ville trop trop grande telle que Sydney ou Brisbane (plus cher aussi). Et j’ ai envie d’être au soleil, près de la plage et pouvoir surfer. J’aimerai pouvoir un peu faire la fête aussi (bien que je ne sois pas une grande fêtarde).
On m’a dit que le coût de la vie est assez élevé , est ce vrai? De beaucoup? on m’a dit, par exemple, pour deux personnes il fallait 50€ pour aller au Mc do! Ce que je trouve assez exorbitant.
Si vous avez une quelconques infos, des opinions, des conseils,… n’importe quoi, je suis preneuse ou si qqun a déjà fait ce genre de voyage, j’aimerai bien pouvoir échanger avec cette personne.
Merci !
Anonyme2
Coucou,
Je vais surement partir aussi en Australie en janvier 2015, pour ma part je me tâte entre deux organisations qui ont l’air d’être pas mal : travelandspeak & Worldiploma ( Worldiploma est moins cher!).
Pour info je sors du bac cette année donc niveau argent c’est pas sa! Mais avec Worldiploma si je bosse de septembre à janvier j’ai de quoi payer l’organisation: Cours, billet d’avion, visa… Donc si tu dis que tu n’as pas excessivement les moyens regarde elle.
Je ne sais pas ce que tu souhaites faire la bas mais je te conseil de travailler l’après midi, si t’es cours sont le matin, parce que oui la vie est cher la bas (des copains à moi y habitent, ils m’ont dit que le niveau de vie était plus haut!) Mais si tu bosses la bas c’est bon normalement.
Surtout renseigne toi bien sur les visa! Moi j’ai choisi option visa étudiants il me permet de faire mes cours d’anglais le matin et de bosser un maximum d’un mi-temps l’après midi. Et je peux le rallonger de 1 mois pour visiter un peu.
Voila, j’espère que j’ai pu te renseigner un peu
Anonyme3
Coucou Loulou,
merci pour ta réponse.
Je pense avoir surement déjà survolé ces 2 organismes là mais je vais revoir.
J’ai 26 ans et je travaille depuis pas mal d’années dc des sous j’en ai un peu mais je ne veux pas me ruiner non plus, je paie encore ma voiture dc… mais comme toi j’ai prévu de bosser aussi l’après midi. Fin ça je verrai une fois sur place. et je compte aussi prolonger d’un mois pour visiter.
Pour le visa logiquement c’est l organisme qui s’occupe de tout non?! fin oui c’est ce que j’ai cru lire.
Où voudrais-tu aller? tu as une préférence ?
Anonyme4
28 pardon!! pas 26 ans! (je suis vieille je sais )
Anonyme5
D’acc tu me diras lequel tu prends, sa m’intéresse de savoir
Oui l’organisme s’occupe de prendre ton visa mais tu peux quand même le choisir selon ce que tu vas faire, le choix pour ce que tu veux faire (je penses) c’est plus entre Visa Working-Holiday ou Visa étudiant
Je penses que je vais partir à Brisbane, il fait beau chaud, prés de la plage, prix un peu moins cher que Sydney (je crois) et puis surtout j’ai un de mes amis d’enfance qui habite la bas donc si jamais il y’a un souci je sais qu’il est la
Non tkt tu n’es pas vieille! c’est plutôt moi qui suis jeune pour ce projet!
Anonyme6
J’hésitais entre Brisbane, Sydney et Gold Coast. Sydney trop grand et cher, Brisbane y’a pas la mer directement je pense, c’est à quelques km et Gold Coast c’est parfait pour la plage et aller surfer et moins cher égalemet. et c’est près de Brisbane aussi.
Logiquement je prendrai le Visa working Holiday meme si j’ai lu qque part qu’on peut aussi travailler avec le visa étudiant mais bon je vais pas chipoter, je prendrai directement celui là.
C’est sur qu’aller ds une ville où on connait au moins une personne est rassurant
T’es pas trop jeune, c’est juste l’âge parfait pour faire ce genre d’expérience car tu es encore aux études et tu ne dois pas te préoccuper de trouver un job à ton retour comme moi. Mais moi j’ai besoin de changer complètement ma vie et c’est pas en restant dans mon fauteuil que cela m’arrivera.
Croisons les doigts pour que tt se passe bien
Anonyme7
Salut à vous, j’ai moi aussi un dossier avec cette organisation, qui s’appelle worldiploma pour partir en Australie. Moi je pars avec un working holiday visa et tout se passe bien dans l’organisation. Je partirai à la fin de l’année 2014 et j’espère y rester une année si tout se passe bien. En revanche, je pense que vous vous trompez, c’est à vous de prendre votre visa, c’est quelque chose qui se fait personnellement. Après si vous avez des questions bien sur ils peuvent aider. Moi je penche plus pour Sydney au début ! Chacun sa ville ^^
Anonyme8
Coucou,
Il me semble qu’il y’a une plage pas loin après c’est vrai que je ne sais pas exactement ou…
Pour le visa oui il me semblait que il faut le choisir nous même, WHV est très bien mais l’organisation ma dit que avec ce que je voulais et mon age le visa étudiant était plus approprié donc je suis
C’est vrai!? Elle est bien donc (l’organisation)? Parce que je n’étais pas sur encore de partir avec elle, mais si tu fais un retour positif sa m’aide à choisir!
Sydney c’est magique! Mais vue que je visite après je me dis que j’aurais l’occasion d’y aller, parce que c’est quand même à faire!
Sa serait cool si on pouvait garder contact si sa t’intéresse melimelo, comme sa on pourrait se retrouver la bas si tu décides de venir à Brisbane, et toi aussi Frissky selon ce que tu veux faire la bas et si tu es libre à ce moment, ou même pour pouvoir faire un road-trip ensemble ( j’ai comme projet d’en faire un je veux pas le faire seule donc si sa vous tente, c’est avec plaisir!)
Anonyme9
oui chacun sa ville, on a tous nos préférences je crois moi qui vient d’une grosse ville j’aimerai un endroit plus calme et avec plage + surf et je sais que là c’est ce que je recherche.
Moi je reste 4/4mois et demis sur place et ensuite je ferai également un petit voyage de +/- 3 semaines pour visiter le pays.
pas de soucis pour garder contact combien de temps restes-tu sur place Loulou?
(je serai a moins de 100 km de Brisbane donc on peut également essayer de se faire visiter chacune nos petits coins )
Anonyme10
Moi pour l’instant je projette d’y rester 4 ou 5 mois pour avoir le temps d’y travailler. Une fois que j’aurai économiser un peu, j’espère partir voyager avec un Van il parait que le covoiturage se fait beaucoup. Comme un road trip, un vrai ! Vous pensez faire ça aussi ?
Oui pour ma part ça se passe très bien (avec l’organisation) et puis c’est un ami qui est passé par eux qui m’a donné le contact.
Moi j’espère y être pour le jour de l’an, je pourrais rejoindre des amis déjà sur place pour faire la fête avec eux et voir ce feu d’artifice !
Anonyme11
Coucou,
Du coup peut être que je ne vais pas à Brisbane, Parce que j’ai eu un retour plus étudiante de la ville, sa me plait pas énormément… A voir. Mais peut être que Gold Coast me conviendrait mieux… Mais à voir. Je dois en parler justement samedi avec une organisation. Donc je te tiendrais informer si tu veux
Je reste 4mois sur place (je ne sais pas encore ou du coup) et après + ou - deux mois pour visiter!
Oui moi je penses faire un road trip!!! J’en ai vraiment envie, c’est le truc que je veux faire en partant en Australie, le seul hic c’est repasser son permis la bas… Enfin pas son permis mais une sorte de test d’aptitude, je crois qu’on est obligé
D’acc, sa va être bien je penses ton nouvel an la bas Mais du coup je ne pars plus avec cette organisme parce que j’ai appris que il n’y avait aucun service une fois sur place apparemment…? En cas de souci ou autre
Alors on garde contact ?
Anonyme12
Salut, suite à ton message j’ai réussi à joindre mon ami qui est en Australie. Il m’a confirmer qu’il n’y avait pas de problème (avec l’organisation), qu’il pouvait compter sur un consultant. Il a d’ailleurs réussi à faire appel à eux pour une histoire de famille d’accueil à son arrivée. Bref, j’ai une autre question, comptez-vous acheter une voiture une fois sur place? C’est quelque chose qui se fait beaucoup du type break ou van ?
Il y en a qui choisisse d’y dormir tout le temps afin de faire des économies de logement, ça ça me plait pour le road trip !
Anonyme13
Moi perso je ne compte pas acheter de voiture, il parait que c’est hyper cher de plus l’assurance auto n’est pas du tout donné nn plus.
dc pour le road trip je verrai sur place au moment même si je fais des connaissances sur place.
tu vas aussi en séjour ling frissky? ou toi tu recherches plus l’aventure?
Loulou tu prends quoi comme logement sur place? famille d’accueil?
vous avez des avis sur l organisme ESL? c’est pcq ya leur bureau par loin de chez moi donc me suis dit que j passerai ss doute par là vu que c’est a coté cela ne coûte rien
Anonyme14
Coucou,
Du coup j’ai trouvé un autre organisme qui s’appelle projetAustralie, il parait vraiment bien et je m’en sors pour un prix raisonnable! Mais temps mieux si ton ami à aucun souci je lui souhaite
Non je veux pas acheter mais louer j’ai eu le nom d’un loueur sur place qui loue des vans, perso je préfère prendre un van (grand, mais à voir sur place), grâce à l’organisation et sa nous permet aussi d’avoir un GPS et du matériel de “camping” table pour manger… Et oui j’ai bien envie aussi de dormir dedans ou, selon ou on est, dehors en tente
Au faite pour l’histoire du permis il suffit juste d’aller à la préfecture de chez vous et de demander un permis “mondial”, un permis gris plus grand que celui donné habituellement.
Le premier mois pour le logement c’est famille d’accueille pour un peu me mettre dans le bain et après j’aimerais aller en coloc avec des gens, si je fais des connaissances bien. Et toi?
Je ne connais pas cette organisme désolée mais si il y’en a un vers chez toi va y et pose des questions et demande un devis tu verras si il semble bien
Anonyme15
Je connais également projet Australie mais le souci c’est qu’en fait il y a plein d’organismes que j dois mettre de coté car ils ne proposent que des logements en familles d accueil et moi je recherche une coloc en résidence d’étudiants ou appartements partagés. De temps en temps, ils proposent des auberges de jeunesse mais ce logement n’est que temporaire et rarement pour plus de 1 ou 2 semaines.
Vous avez pas peur de conduire là bas? Fin moi à la base je suis déjà une chochotte mais si en plus je me retrouve à rouler au milieu de nulle part… j aurai trop peur de tomber en panne ou autre en plus ne connaissant pas trop leur façon de conduire ni leurs panneaux (même si forcément ca doit signifier la même chose partout - quoi qu’en Indonésie les couleurs des panneaux changeaient parfois des nôtres)! Bon si ca se trouve une fois sur place je changerais d’avis (ce qui risque d arriver mais là comme je n’y suis pas encore).
De toute façon oui, je prendrai rdv avec l’organisme près de chez moi.
Anonyme16
Je crois que projet Australie propose des auberge mais c’est vrai que pour une coloc y’a pas grand choses… En même temps il vaut mieux connaitre les gens avant de se mettre en coloc je penses que c’est pour sa
Je n’ai pas peur de conduire la bas mais il faut déjà que j’ai mon permis…! Donc c’est même possible que je n’ai pas mon permis avant de partir… Je suis du mois de novembre. Mais j’espère l’avoir !
Anonyme17
Oui mais une coloc de résidence avec les étudiants qui vont étudier dans la même école ca va. De plus, il faut généralement réserver à l’avance donc je n’ai pas trop envie d’arriver et me retrouver sans rien.
Sans avoir encore le permis tu n’as pas peur de conduire là bas et bien quelle courageuse. je l’étais fort aussi au début (ca fait 4 ans mtn que j’ai le permis) et j peux te dire qu avec les merveilleux conducteurs qui nous entourent cela ne me me donne pas envie de conduire à l’étranger
bon c’est peut-être ton inconscience qui te fait être comme ca et moi mon trop plein de méfiance lol!
G tellement hâte d’y être en tout cas, cela devient long!
Anonyme18
Oui c’est surement parce que je n’ai pas encore mon permis et que je suis surement plus insouciante que conduire la bas me donne envie et ne me fais pas peur… Je ne sais pas si c’est bien ou pas ^^
Oui tu as raison de t’y prendre en avance! pour avoir aucune mauvaise surprise une fois la bas
Moi aussi j’ai tellement hâte! J’ai vraiment envie que ce lycée se termine et d’avoir mon bac pour enfin me dire “ayez je pars!”
Anonyme19
Merci pour l’info ! Mais du coup je pars probablement sans organisation… J’ai rencontré et parlé à beaucoup de monde qui m’on tous dit que le mieux c’était de partir sans organisation, ils étaient partis tous sans d’ailleurs.
Mais merci quand même !
Anonyme20
Coucou Loulou.
Alors ton voyage se concrétise ?
tu connais déjà tes dates ?
Finalement, pareil. pas sur de partir avec une organisation ou juste pour les cours. Tout ce qui est logement, etc, je ferai par moi même.
Anonyme21
Bonjour tous le monde!!
Je vous recommande de partir avec l’organise ails.fr
Je suis déjà parti avec eux, ils sont très pro et vous conseillent vraiment bien!!
Je compte aussi faire un séjour linguistique à Syney surement en septembre 2014 pour 1 ou 2 mois. Je suis déjà parti aux usa en 2010-2011 et là, j’aimerai essayer l’Australie, plus particulièrement Sydney.
Je me présente : Je m’appelle Dany 28ans. J’adore voyager au tour du monde et faire de nouvelles aminées.
Je pense donc partir en Australie Sydney en septembre 2014 pour 1mois et cherche à faire des contacts-amitiées déjà sur place ou personnes qui y seront à la même période.
J’attends de vos nouvelles
Dany
Anonyme22
Oui mon voyage se concrétise puisque j’ai eu mon bac et donc je peux partir!
J’ai déjà le billet d’avion je pars début janvier, le 3 je crois bien, jusqu’en Juin si tout se passe bien.
J’ai pris un billet open c’est pour sa que mes dates sont flous… J’aimerais rester 6 mois mais cela dépendra de mon voyage.
Oui moi aussi je vais juste prendre une école et pour le reste je cherche seule, je pense que c’est mieux et beaucoup de personnes m’on encouragé à partir sans organisation (surtout celles qui sont déjà partis en Australie)
Du coup tu comptes partir ou? Parce que moi mes plans sont en changement pour le moment, j’hésite entre trois villes…
Anonyme23
Il t’a coûté combien ton billet open?
Je n’ai pas encore acheté le mien, je pars en vacances demain pour 2 semaines, je ferai cela a mon retour. Mais quand je regarde pour un simple aller c’est mega cher mais ce n’est pas un open billet. Faudra que je demande à l’agence quand j irai.
Je compte tjs partir a Gold Coast (mon choix initial). Près de Brisbane donc je pourrai y aller de temps en temps le week end. Pas trop loin de Sydney (en avion) ou je pourrai y passer le week-end de pâques (qui est aussi le week-end de mon anniversaire, j’ai déjà tout regardé )
Tu hésites entre quelles villes?
J’ai vraiment hâte de partir! l’attente se faire longue!
Anonyme24
Houla cher aussi!! Je sais pas combien exactement vue que c’est mon cadeau d’anniversaire et noël de ma famille… Désolée. Mais je pense que si tu sais pas combien de temps tu veux rester sa reste la meilleure solution…D’acc bas cool ! apparemment c’st bien la bas, ( ouais tu as tout prévu )
Moi finalement je me suis décidée et je pars à Perth comme sa pour mon road trip je pars d’en bas pour remonté toute la cote
Moi aussi j’ai tellement hâte!! Mais le temps passe si vite ! Bientôt on y est
J’espère qu’on se verra un jour la bas
Anonyme25
salut alors moi je suis toute nouvelle donc je connais pas trop trop le site. J’ai 21ans et je part en australie 6 mois en voyage linguistique et j’ai choisi Boalingua comme agence. elle est super la conseillere m’a beaucoup beaucoup aidé pour la préparation du voyageElle t’appelle et t’envoi souvent des mails
Comme vous je ne savais pas trop ou allée la bas j’hésitais entre deux ville Gold Coast et Brisbane. et bien au final je fait les deux villes. J’ai la chance dette dans une école qui se trouve dans les deux villes et c’est ma conseillere qui m’a tout organisé
Je part le 23 octobre sa arrive vite et je m’y suis prise en juin
Je pense qu’il faut économisé a l’avance quand meme a moi on ma dit que le cout de la vie de la bas ressemblais a la vie d’ici après vu qu’il gagne plus que nous forcement pour nous sa parait un peu cher mais avec un petit job a coté sa devrais le faire
Anonyme26
Trop cool que tu puisses faire les deux villes que tu souhaitais !
Je n’ai pas entendu parlé de cette agence… Mais si elle te correspond tant mieux!
Oui tu pars bientôt toi!!! Est ce que tu serais ok pour envoyer un petit message une fois la bas pour dire si c’est bien, si ca te plait et tout ?
Et sinon ca va tu te sens prête?
Anonyme27
moi non plus je connaissais pas du tout, et vu le nombre d’agence sur internet j’ai galeré a me décidé. j’ai trouvé par bazar, il on une agence sur paris donc je m’y suis rendu et depuis je ne regrette pas
Je t’enverrais un message pour te tenir au courant de mon voyage sans problème
Prete c’est un grand mot, j’ai tout payer voyage et visa mais maintenant il reste les a coté ( mutuelle, assurance OSHC, abonnement etc …) et sa j’avoua c’est plutôt chiant
et toi alors cest pour quand
Anonyme28
D’acc, oui je comprends que t’es galéré! Moi même j’ai cherché plusieurs agence pour au final aucune puisque que toute me demandais assez cher comparé à ce que j’ai pu trouver seul.
Cool merci !
Ah oui tous les petits détails bien chiant à faire mais super important pour le voyage
Bas moi je pars en janvier, donc à Perth pour 3 mois d’étude pour le diplôme d’anglais et 3 mois, si tous ce passe bien, de road trip
Anonyme29
J’espere que tout se passera bien pour toi, je ne suis pas assez aventurière comme toi pour y allé comme sa sans rien. c’est le TOEFL que tu veux faire ?
Anonyme30
Bonjour Minipouce,
c’est vraiment bien que tu puisses faire les deux villes alors que tu n arrivais pas a te décider si on en a l’occaz autant en profiter
comme toi je partirai a Gold Coast aussi, début janvier. J 'ai vraiment hâte. Toi c’est déjà le mois prochain, cela arrivera vite!!! quelle chance!
niveau logement tu fais comment? moi j’ai trouvé deux bons sites qui proposent des chambres pour de petits et de grands séjours à prix corrects.
Loulou, tu as choisi Perth c’est un super choix Cette ville me tentait également aussi part contre je n’aimais pas trop son emplacement :s (un peu loin de tout, de là où je voulais être et endroits que je voulais visiter)
tu gardes le projet de road trip alors, c’est bien. Moi je ne pourrai pas mais c’est surement qqchose de sensas à faire! j’espère que tu auras de la chance et que tout se passera bien