Séjour Naples

Forum Italie

nous partons 3 jours à Naples en novembre, pouvez vous nous conseiller des endroits à voir en priorité et des petites astuces pour les transports notament la liaison aéroport -centre ville. merci

Bonjour,

De l’aéroport au centre ville de Naples, le meilleur moyen de transport est le bus.
Il est fléché dès le terminal des arrivées (possibilité d’acheter les billets dans le terminal, au niveau des renseignements touristiques) et se prend à l’extérieur du bâtiment.
Il vous déposera sur la place Garibaldi, à proximité de la gare (et du métro).

A Naples, pleins de belles choses à voir et une sacrée ambiance !
Dans le centre historique, de nombreuses belles églises : Santa Chiara, Chiesa del Gesù Novo, la chapelle Sansevero, le Duomo…
Il faut vous perdre dans ce quartier historique.
Le musée archéologique est une merveille, vraiment incontournable.
Les quartiers populaires dits “espagnol” et de “fontanella” sont typiques.
J’ai bien aimé également les catacombes de San Gennaro.

Vocii un lien vers mon article de blog consacré à la ville.

En trois jours, vous pourrez peut être visiter Pompei, facilement accessible en train, voir ici) ou l’île de Procida, franchement authentique (voir là) ?

vous pouvez voir le récit détaillé de mon dernier séjour à naplespar ici

merci pour ces infos détaillées avec beaucoup de photos qui donnent une idée de l’ambiance Napolitaine.

merci pour ces détails très intéressants, je vais suivre vos conseils et me procurer le routard.

Bonjour,

En complément de ce qui a été dit, nous avions beaucoup aimé aller au Castel San Elmo ( 5 euros l’entrée en 2016, ils acceptent l’Artecard ), à côté de la Chartreuse St Martin.
De là-haut, si le temps est dégagé, on a une très belle vue sur Naples et sa baie !
Pour y accéder, soit vous prenez le funiculaire, soit vous pouvez monter à pied par des escaliers, mais attention, il y a pas mal de marches !!!

Bon séjour !

Je confirme le conseil d’IM 2013 !
L’idéal, pour avoir le coucher de soleil qui vient donner des reflets violacés au Vésuve dans le lointain et souligner les clochers de la chartreuse, le castel san elmo est un bon spot en fin de journée !

Sujets suggérés

Services voyage