Bonjour, nous plannifions un séjour à New York pour aout 2016 (2 adultes et une fille de 8 ans) et pensons y rester 15 jours, histoire de prendre le temps de visiter et d’apprécier les quartiers. J’ai bien lu les discussions précédentes, j’aimerais savoir si on loge à Brooklyn combien de temps on met en transport en commun pour rejoindre time square,central park, the empire state building, ellis island …bref est-on vraiment loin de tout? Le logement est vraiment moins cher, maintenant je suis consciente que peut-etre avec le prix du transport et le temps perdu cela ne vaut pas le coup …on ne voudrait pas exploser le budget avec un hotel à 200 euros la nuit …merci de vos réponses
De l’adresse de votre hébergement à Brooklyn, de sa proximité avec le métro, dépendra le temps de transport pour vous déplacer dans les différents quartiers de Manhattan.
Je vous précise que Brooklyn est deux fois et demie plus étendu que l’île de Manhattan.
Tous les quartiers de cette partie de NY ne sont pas desservis par le métro.
Dans certains secteurs, ce sont les bus qui prennent le relais.
Il est tout à fait normal que vous envisagiez un séjour économique à NY pour une durée de deux semaines.
Malheureusement, le mois d’août n’est pas celui de la basse saison.
Vous avez la possibilité de réduire considérablerment le budget de votre hébergement en choisissant un hôtel sur LIC ( Long Island City dans Queens).
Vous serez bien plus près de Manhattan (à une ou deux stations de métro) et pourrez minorer de 30 % votre dépense.
Bonjour Jeannou,
As tu regardé les hotels dans Harlem ou chez Rb&b chez l’habitant ou loc d’appart plus économique . Le quartier est sûr et bien placer pour les visites. Le metro ligne A t’amene en 25 mn au sud.
Regarde sur notre site tu trouveras des infos .
http://noscapsaventures.com/
Harlem est à Manhattan. Ce n’en est qu’un quartier.
Il faut différencier Harlem Ouest qui est fréquentable de Harlem Est qui l’est beaucoup moins.
Donc attention au choix de l’adresse.
Autant louer une chambre chez l’habitant ne pose aucun problème, autant louer un appartement n’est pas chose toujours possible.
Un loi en limite le principe.
Il faut bien la lire et vérifier que le bien est compatible avec les exceptions, sinon la location d’un appartement vide de son propriétaire est interdite pour une durée inférieure à 30 jours.