Bonjour à tous,
Voilà, nous partons (2 adultes et 2 enfants – 9 et 11 ans) à New York fin avril 2016. C’est notre premier voyage à New York et nous venons de préparer notre séjour.
C’est un premier « jet » et nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Nous logeons dans Midtown, nos enfants sont des marcheurs. Nous hésitons pour prendre un « pass » (est ce que ça vaut le coup avec les enfants?), les retours le soir se feront vraisemblablement en métro ou en taxi.
Des questions se posent encore pour « optimiser » les journées.
Dimanche :
Arrivée – Balade dans le quartier Times Square – Grand Central Station
Lundi :
Battery Park pour la visite de la Statue de la Liberté et du Musée d’Ellis Island
Remontée à Financial District (Wall Street, Ground Zero, One WTC…)
Puis traversée du Brooklyn Bridge et Balade au Brooklyn Bridge Park – Soirée à Brooklyn
Mardi :
Montée au Top of the Rock
Visite du MOMA
St Patrick’s Cathedral
Téléphérique Roosevelt Island
Mercredi :
Descente à Union Square sur Broadway et continuer vers Soho pour un peu de Shopping, puis China Town, Little Italy et le Lower East Side.
Tour en bus
Montée à l’Empire State Building le soir
Jeudi :
Visite du Met
Balade à Central Park
Tour en hélico
Croisière Circle Lines
Vendredi:
Petit déj’ au Chelsea Market, puis balade sur la High Line, dans le quartier de Meatpacking Distric, Chelsea, Greenwich Village, Soho.
Derniers achats
Départ dans l’après - midi
Merci pour votre aide et vos conseils.
La question de la pertinence du pass ne se pose qu’en terme de coût.
Selon les visites que vous envisagez de faire, comparez avec l’engagement que cela représenterait si vous faisiez vos visites sans.
N’oubliez pas que le MET est en “pay as you wish”.
En prenant le pass vous serez obligés de payer le passages à Liberty et Ellis Island puisque vous notez vouloir faire la croisière de nuit.
Dans le pass, si les deux existent, vous devez en choisir une seulement.
Le MOMA est payant sauf à vous y rendre le vendredi soir.
Il n’y a pas nécessité à faire le TOR et l’ESB.
Donc, en réfléchissant bien, je ne vois pas trop l’intérêt d’un pass pour vous.
Pour en revenir à votre projet, je le trouve assez déséquilibré.
Certaines journées sont bien pensées, d’autres apparaissent comme vides, comme le mardi.
Votre jeudi est aussi étonnant avec ce retour dans le Lower Manhattan pour le seul vol en hélico.
Je pense qu’à distance, un vol en hélico ne se programme pas de manière figée.
Vous verrez sur place le temps qu’il fera pour l’optimiser.
Votre dernière matinée est irréaliste .
Bien trop chargée surtout si l’on regarde celle du mardi qui pourrait accueillir une bonne partie de ce projet de dernier jour.
Si vous voulez des idées en plus, donnez-moi les dates précises de votre séjour et je vous aiderai.
Bons préparatifs parce que dans le fond, c’est peut-être le plus fort du voyage!
Bonjour,
Nous reprenons les cartes et nous nous remettons au travail!
Pour le pass en effet, nous avons vu que pas mal de choses étaient gratuites pour les enfants, du coup, nous pensons qu’il ne faudra réserver que pour la statue de la Liberté. Nous aimerions aussi prendre des places pour un match de la NBA pour nos garçons, mais les billets ne sont pas sortis, nous semble - t - il?
Enfin, nous serons à New York du 24 au 29 avril.
Merci pour vos remarques et vos conseils.
La saison des matchs s’arrête mi avril.
J’ignore ce qu’il en est des play off, donc à vous de suivre.
Il n’y a pas encore d’événements spécifiques qui vous conviendraient annoncés pour vos dates.
Bonjour,
Je me permets de me greffer sur ce post puisque nous aussi serons à New York en Avril avec deux enfants de 9 et 12 ans.
Pour le planning , j’y réfléchis, mais je voulais savoir si l’on peut visiter Harlem seul sans problème ou s’il vaut mieux être dans une structure organisée.Je suppose de plus que le dimanche est un jour à privilégier pour ce quartier.
Même question pour Brooklin en fait.
Je me, permets également de donner un lien qui me semble bien renseigné sur New York et qui offre, tout en vendant son produit certes , des idées de planning.
Bon planning
Il n’y a absolument aucun problème à visiter seul Harlem.
Pour ce qui est de Brooklyn, considérant que c’est une partie de NY deux fois et demie plus vaste que Manhattan, il faut en choisir les secteurs.
Partant du principe que quartiers mis en avant pour les touristes sont parcourus par eux-mêmes, il n’y a aucun souci, non plus.
Bonjour,
Dimanche : Arrivée – Balade dans le quartier Times Square – Grand Central Station :
pour y avoir été un dimanche Grand Central est bien vide. Peut être reporter un jour en semaine ?
Vous arrivez à quelle heure ? une ballade à Harlem le dimanche matin c’est sans crainte avec les enfants et assister à une messe c’est inoubliable (que l’on soit croyant ou pas), à condition d’éviter les pièges à touristes
Central park ? Les NYorkais y sont le dimanche.
Lundi : Battery Park pour la visite de la Statue de la Liberté et du Musée d’Ellis Island Remontée à Financial District (Wall Street, Ground Zero, One WTC…) Puis traversée du Brooklyn Bridge et Balade au Brooklyn Bridge Park – Soirée à Brooklyn
La traversée à pied du Brooklyn Bridge est plus spectaculaire de Brooklyn vers Manhattan…
Sachant que c’est le deuxième jour vous vous leverez tot. Alors vous pourriez aller en métro à Brooklyn puis traverser le pont vers Manhattan (1heure environ) puis votre programme c’est OK
Mardi :
Montée au Top of the Rock :
oui c’est à faire le matin car vous avez une vue sur l’EBS et Central Park (juste dans le noir la nuit)
Visite du MOMA St Patrick’s Cathedral
Téléphérique Roosevelt Island
Roosevelt Island décevant pour ma part. La vue de ce côté vous la verrez lors de la croisière et Roosevelt Island n’a rien de d’extraordinaire
Mercredi : Descente à Union Square sur Broadway et continuer vers Soho pour un peu de Shopping, puis China Town, Little Italy et le Lower East Side. Tour en bus Montée à l’Empire State Building le soir
Chinatown c’est moche et c’est très sale. Little Italy n’existe plus (sauf le panneau)
oui l’ESB est AUSSI à visiter car mythique les audioguides et visite sont tot et la vue super sur le financial district. Avec le pass c’est matin + soir et les 2 sont top. Les vues et photos du soir sont magnifiques
Jeudi : Visite du Met Balade à Central Park Tour en hélico
Croisière Circle Lines
c’est effectiviment une journée trop “light”
Vendredi: Petit déj’ au Chelsea Market, puis balade sur la High Line, dans le quartier de Meatpacking Distric, Chelsea, Greenwich Village, Soho. Derniers achats .
Si vous partez le vendredi après midi tous ces quartiers ça fait beaucoup. Ce sont des quartiers très vivants que nous avons adoré. une petite journée ça me semble court
Bons préparatifs !
Hélène
Chinatown c’est moche et c’est très sale. Little Italy n’existe plus (sauf le panneau)
Il y a un secteur à Chinatown qui mérite qu’on y passe pour son authentique particularité, c’est celui de Columbus Park et les ilots qui composent le carré compris entre Bayard St au Nord, Baxter St à l’ouest, Bowery à l’est et Worth St au sud.
Dire que Litttle Italy n’existe plus n’est pas faux si on se réfère à ses marques historiques,mais il existe une nouvelle identité dans ce quartier celle que compose le projet Lisa.
Certains panneaux ou murals méritent vraiment le détour.
Donc, j’encouragerais à se rendre de ce secteur mais en le groupant pour ses extensions artistiques à Nolita et LES.
Montée au Top of the Rock :
oui c’est à faire le matin car vous avez une vue sur l’EBS et Central Park (juste dans le noir la nuit)
Il me semble que la plus belle expérience au TOR se fait en fin de journée pour le coucher du soleil.
On voit encore très bien Central Park, et voir la ville se transformer en tapis d’étoiles lumineuses, avec l’éclairage progressif de l’ESB, est magique.
Roosevelt Island n’a rien de d’extraordinaire
Là aussi, je ne serais pas aussi formelle que vous.
Pour apprécier cette île, il faut prendre le temps d’en faire le tour.
Elle cache de nombreux points intéressants du Nord (phare) au Sud (Four Freedoms Park) avec le Smallpox Hospital en ruines.
Sinon, prendre le tram est facile et amusant.
Il offre un autre point de vue sur Manhattan.
Bonsoir,
nous avons revu les journées et donc voilà ce que cela donne: (encore des imperfections sûrement!!)
Dimanche: arrivée - Times square - grand Central Station
Lundi : Statue de la Liberté - Ellis Island - Financial District - Brooklyn
Mardi: TOR - Moma - St Patrick’s Cathedral - Harlem - Bronx
Mercredi: Union Square - Greenwich Village - Soho - China Town, Little Italy
Jeudi : Met - Central Park - Téléphérique Roosevelt Island - Tour en bus
Vendredi : Chelsea Market - High Line - départ dans l’aprèm
Alors?? Merci…
Que voulez-vous aller voir dans le Bronx ?
A votre place, je ferais ce mardi à l’envers.
Sur 5 ou 6 jours il faut faire des choix…
Alors Chinatown, Little Italy et Roosevelt Island me paraissent être un deuxième choix face à Harlem, Central Park, Bushwick (pour les murals justement c’est top). Greenwich, Chelsea, Soho, valent vraiment le détour.
Le TOR montée avant la nuit et voir les lumières de la ville apparaitrent oui c’est bien aussi !
Pour les enfants, il y a le musée Intrepid, personnellement je l’ai vu de loin mais des enfants d’amis ont adoré.
Il y a plus dans 2 avis que dans un… Après, à chacun de voir selon les goûts, les envies des membres du voyage.
Personnellement avec des enfants, je trouve qu’il y a peut être trop de musées “sérieux” dans l’itinéraire mais Capucine connait mieux ses enfants que moi…
On vient de voir vos réponses, du coup, on se pose et se remettra au travail plus tard…
Merci
Sans s’attarder sur Roosevelt island, prendre le tram est une expérience rapide qui n’obère aucune journée.
Pour vraiment apprécier Harlem, il faut s’y rendre avec une idée de parcours déjà pensée.
Ce secteur est si large qu’on peut en voir le meilleur comme le moins intéressant.
Je partage votre point de vue sur Bushwick mais il n’est pas mentionné par Capucine.
Là aussi, se rendre à Bushwick demande un peu de repérage, mais il est vrai que c’est simple et que l’enchantement et les surprises sont à la clé.
Comme vous le dites, sur un “court” séjour, trop de musées coupent un peu des particularités de NY même si certains de ces musées sont ancrés dans la réputation de la ville.
Ensuite, c’est affaire de culture et de centres d’intérêts.
Vous avez encore plusieurs mois pour réfléchir.
Laissez mûrir et mijoter tout cela.
Le tram pour Roosevelt, c’est le téléphérique ?
Et Bushwick est vraiment intéressant ?
Enfin pour Harlem , on trouve des circuits intéressants ou c’est un peu selon chacun ,
Merci pour vos réponses en tous les cas.!
Oui, le tram c’est le téléphérique.
Bushwick, pour qui aime ou est curieux du street art, c’est un des spots majeurs de NY.
Voici un tout petit aperçu de ce que vous pourriez y voir, mais si vous en voulez davantage, faites une recherche avec en mots clés “bushwick collective nyc”.
merci pour le lien !
Bon," je mijote et je reviens ".