Sejour Norvège 10 jours en mai

Forum Norvège

BonjourMon mari et moi souhaitons partir en Norvège au mois de mai 2014. Nous aimerions visiter Bergen et sa région, les fjords de l’ouest et Oslo. Est-ce réalisable en 10 jours? Nous ne comptons pas louer de voiture car apparemment beaucoup de sites se visitent en train ou en ferry. Avez-vous des idées d’itinéraires?
Merci

Bonjour,

Le résau de trains est limité. Depuis Oslo c’est possible de prendre le train à Åndalsnes sur le Romsdalsfjord et à Flåm sur le Sognefjord. Le liaison entre les deux fjords et un peu compliqué, mais possible a faire en autocar. Depuis Voss et Bergen il y a des correspondances vers le Hardangerfjord par bus où bateau express.

Merci pour ta réponse Klima, alors tu nous conseilles de louer une voiture?J’ai lu que les panoramas en train sont magnifiques, notamment celui qui va à Flam.
As-tu un itinéraire à nous conseiller?
Merci d’avance pour ta réponseréponse

bonsoir
sans parler de circuit, je pense que vous serez beaucoup plus libre et gagnerez en temps , en louant une voiture : pause où vous voulez, le temps que voulez est un avantage indéniable , tout au moins pour nous.
nous avons pris le train entre Flam et Myrdal, et sincèrement, nous avons été déçu - beaucoup de traversée en tunnel, au niveau des paysages, à mon niveau vous avez plus joli - par contre nous avions fait la descente à pieds et là c’était super
bonne recherche

Sujets suggérés

Services voyage