bjour à tous,
Je prépare un petit séjour pour les vacances de la Toussaint en Provence.
Nous arriverons par avion à Marseille pour 10 jours.
Je souhaiterais partager mon séjour entre l’intérieur et la visite de villages et quelques ballades et le reste du séjour à Cassis.
Nous n’aurons pas de véhicule, donc nous utiliserons bus et train pour nous déplacer.
J’hésite à séjourner à Aubagne ou Gémenos (plus petit village) et apparemment plus de balades à faire
qu’en pensez vous ?
est-il préférable de séjourner sur AUbagne, plus d’activité et d’aller à la journée sur Gémenos ??
j’attends vos avis
Combien de jours y consacrer ?? 4 ou 5 jours ??
merci par avance de vos conseils
cdlt
ckriss
Bonjour.
Quelques petits kilomètres séparent Aubagne de Gémenos.
Que vous séjourniez dans l’une ou l’autre de ces villes, les possibilités d’activités et de balades seront les mêmes. Je choisirais quand-même Gémenos pour son environnement plus agréable.
Quelques idées de balades et visites : le Parc de Saint-Pons, les calanques, le Massif de la Sainte-Baume, le Massif du Garlaban, Cassis, Marseille, Aix-en-Provence, La Ciotat (+ le Parc du Mugel), la Route des Crêtes entre Cassis et La Ciotat.
Bonne préparation !
Bonjour,
Vous arriverez plus facilement à Aubagne en train qu’à Gemenos : )
il y a aura plus de choix d’hotels à Aubagne, mais je vous conseille plus Gemenos pour son caractère de petit village, son ambiance, et ses possibilités de randonnées.
Apres il vous faudra une voiture pour aller tout de même à Aubagne à visiter, et ses santons ; ); Cassis pour son port et ses calanques; Marseille où il y a tant de choses à faire… mais 5 jours ne vous suffirons pas : )
Bon séjour.
Corto