Séjour plage au Japon, help !

Forum Japon

Je suis en train d’organiser notre prochain voyage et ce sera le Japon. L’agence nous conseille 10 jours entre Tokyo, Mont Fuji et Kyoto et ensuite je souhaiterais finir le séjour par une belle plage de sable blanc.
En fait je penchais plus pour une destination genre “Maldives” mais mon compagnon voudrait vraiment aller au Japon, du coup on peut faire un compromis en mixant 10 jours de découverte au Japon et ensuite finir le séjour par 5 jours de plage.

L’agence me propose Okinawa mais honnetement je trouve que ce n’est pas très “paradisiaque” ces gros buildings à 500chambres et les transats collés les uns aux autres sur les plages.

Je sais qu’il y a de nombreuses petites iles japonaises donc laquelle me conseillez vous? avez vous des petits hotels de luxe à me conseiller?
(pour le reste du séjour on se contentera de petits hotels et pensions mais pour la plage je souhaiterais vraiment un bel hotel de luxe avec tout le confort et surtout une superbe plage de sable blanc)

Merci pour votre aide

ps: j’ai déjà beaucoup voyagé à travers le monde alors si en contre partie je peux vous conseiller sur une autre destination n’hésitez pas !

laisse tomber ton agence
pour beaucoup moins cher tu vas reussir à, organiser ton sejour (d’autant plus que tu as l’habitude voyager)

pour okinawa va voir là
http://www.soleilrouge.org/articles/l-ale-de-okinawa

on est loin des buiding à 500 chambres

d’ailleurs si ton agence te propose ca sur okinawa je n ose meme pas imaginer ce qu elle va te proposer à tokyo ou kyoto

regarde la meteo pour planifier ton sejour

Okinawa jouit d’une température tempérée toute l’année (23º en moyenne), c’est donc une destination touristique agréable en toute saison. L’été, les températures peuvent dépasser 30ºC, mais l’hiver, elles tournent autour de 16ºC et tombent rarement en dessous de 10ºC. La température de l’eau est de 20ºC en moyenne tout l’hiver. Les pluies sont cependant fréquentes pendant la mousson en mai-juin. La saison dite des typhons s’étend de juillet à octobre.(en moyennne 7/an)

Dans l’archipel de Okinawa, ce sera difficile de trouver un “petit” hôtel de luxe.

Pour avoir séjourné à Okinawa honto, Miyakojima et Ishigaki, je n’y ai vus que de grands resorts de luxe au bord des plages.

Par exemple, le Tokyu Hotel à Moyakojima, seul, au bord des 6 kiomètres de la plus belle plage de Miyakojima… que voici.

les photos sur booking font un peut peur
c’est tellement different de yakushima :wink:

il n y a meme pas un petit ryokan sympa ?

des copains y sont allés mais ils campaient donc …

La première année, on avait loué dans un “village” sympa pendant 3 jours. C’était ici.

Pour la fin du séjour, on avait loué une autre maison… ici.

C’est “un peu” plus cher que le camping…

Toutes mes “découvertes” à Miyakojima sont à voir ici

A Miyakojima, j’ai toujours séjourné dans une guest house (sorte de bed and breakfast) et j’ai trouvé cela très sympa (bah oui puisque j’y suis rentournée). Une expérience à faire !

Merci Marie pour ta réponse.
L’agence ne m’a pas encore envoyé de programme ni de devis.
Nous en avons discuté pour la première fois hier au téléphone et le gars me proposait Tokyo, Mont Fuji et Kyoto.
Ensuite, pour la plage il m’a parlé d’Okinawa.
Moi de mon coté j’ai fait mes petites recherches et franchement je ne suis pas très emballée par Okinawa mais je vais aller lire attentivement les infos que tu m’as envoyées.

Quand j’aurai un devis avec un itinéraire précis je viendrai vous en reparler ici pour avoir votre avis.

Pas de soucis pour la météo je crois, je pars vers la mi/fin septembre

c’est pas terrible

Most typhoons hit Japan between May and October with August and September being the peak season.

l ideal sera mi novembre pour les couleurs d’automne trop belles

sinon octobre c’est plus sec et encore tres agreable cote temperature

Les filles, j’ai bien lu toutes vos réponses et je vous en remercie.
Ca a l’air super tout ce que vous avez fait mais pour le séjour plage, moi je cherche quelque chose de différent.
Je travaille comme une cinglée toute l’année, j’ai plein d’activités, bref tout ça pour dire que je bouge sans arret et que pour ces 5 malheureux jours, je voudrais vraiment poser ma serviette sur une plage de reve (privée si possible) et ne plus rien faire :slight_smile:
Le genre de répos que je pourrais trouver aux Maldives, Bahamas, Maurice etc…
Je n’aime pas du tout ces gros complexes, je cherche vraiment le petit hotel de luxe.
Il doit bien y avoir ça quelque part sur une petite ile déserte, meme si ce n’est pas à Okinawa :-), non?

En relisant mon message j’ai l’impression d’etre une pétasse qui veut son hotel 5étoiles sur une plage de sable blanc avec un esclave qui vient m’étaler de la crème solaire sur le dos…
Oh mon dieu non, je ne suis pas comme ça!
Comme je vous le disais, j’ai eu la chance de beaucoup voyager dans le monde et à chaque fois j’ai voyagé de façon différente.
Par exemple, lorsque j’ai fait le tour de la cote ouest des USA, j’ai alterné les “motels” pourris le long des routes (oui oui, comme ceux que l’on voit dans les films, avec la serveuse avec son tablier rose qui vient te servir un café dégueulasse) et les beaux hotels 4/5* dans les grandes villes comme Los Angeles ou Las Vegas.
Aux Maldives je suis allée évidemment dans un bel hotel, chambre pilotis et tout le tralala mais lors de mon voyage à Cuba l’année dernière j’ai logé chez l’habitant.

Donc je ne suis pas une voyageuse qui ne veut que des trucs de luxe.
Par contre, c’est vrai que lorsqu’il s’agit d’une destination “plage”, j’aime bien les beaux hotels…

Et c’est ce que j’ai dit à mon agence, pour Tokyo je veux meme bien dormir dans une capsule (ce serait une chouette expérience) ou dans n’importe quelle pension ou petit truc mais pour ces fameux 5 jours de plage, je veux le top !!!

Ah merde…
Bon bein alors il va falloir repousser notre voyage. Heureusement je suis flexible dans mes dates de congé…

je pense que ce n’est pas une destination "plage " comme tu l’entends
les japonais ne se bronzent pas et certaines se baignent toutes habilées

certaines plages sont memes assez sales (pleines de detritus amenés par la mer)
https://nihongonews.wordpress.com/2014/05/12/japans-dirty-secret/

c’est etonnant mais c’est comme ca

Pas très réjouissant tout ça :frowning:

Va vraiment falloir trouver une solution…
L’agence me proposait de faire escale sur le retour vers l’europe mais bof… pas envie de faire escale à Dubai en tous cas :frowning:

genre thailande
mais cela va prendre forcement plus de temps

ce n 'est pas non plus forcement au bord de la plage
tu as de ryokans (auberges ) magnifiques dans des endroits sublimes avec des bains chauds privés et une nourriture excquise

https://www.japaneseguesthouses.com/ryokan-search-results/?area=Mt+Fuji

effectivement on va perdre du temps et ça va couter bonbon en billet d’avion à mon avis :frowning:

[quote]
ce n 'est pas non plus forcement au bord de la plage
tu as de ryokans (auberges ) magnifiques dans des endroits sublimes avec des bains chauds privés et une nourriture excquise

https://www.japaneseguesthouses.com/ryokan-search-results/?area=Mt+Fuji

Ca pourrait etre une bonne alternative en effet et ça prolongerait mon séjour sur au Japon de 5 jours si je nie la plage.
Je crois donc que, au vu de tout ce que j’ai lu sur ce forum (j’ai lu aussi d’autres discussions), il vaudrait mieux que j’abandonne mon plan plage parce que ça va me couter cher et qu’au final je serai déçue parce que ce n’est pas ce que je recherche.

tu peux te faire surement plaisr dans ces ryokans

tu pourrais pour maximiser ton temps prendre un vol arrivée tokyo et depart osaka (billets multidestinations ) en cherchant bien en novembre tu devrais trouver vers 500 / 600 euros ca depend d ou tu pars

un petit sejour à la montagne avec les couleurs d 'automne dans un ryokan de luxe perso je voudrais bien :wink:

bon, au vu de tout ce que j’ai lu sur le net et vos conseils, je crois qu’il faut que j’abandonne mon idée d’escale luxe sur une plage paradisiaque et il faut aussi que je laisse tomber l’idée d’y aller en septembre.
Je dois donc revoir complètement mon idée de voyage au Japon.
Je vais me concentrer sur les villes/villages etc et partir en novembre pour éviter les thyphons.

Je vais méditer là dessus…

Merci en tous cas pour vos conseils !

Sujets suggérés

Services voyage