Séjour plage Ngapali ou Ngwe Saung

Forum Birmanie

Après notre périple en Birmanie (novembre prochain) nous aimerions nous reposer quelques jours en bord de mer. Quelle destination conseillez-vous ?
Ngapali ou Ngwe Saung ? Quel endroit avez-vous préféré et comment en est l’accès ?
merci d’avance pour vos idées.

Ces 2 plages ne sont toutefois pas des plages de rêves, comme on peut en voir dans d’autres pays d’Asie notamment.
Les 2 plages sont très grandes, le sable est clair ( pas blanc ), l’eau est aussi assez claire, rarement cristalline ( en novembre je ne sais pas ), mais les fonds marins sont assez pauvres.

Beaucoup de sable, peu ou quasiment pas de coraux en bordure du littoral. Là où il y a des rochers, on peut observer quelques poissons.

Ngwe Saung est situé à 5- 7 heures de bus de la gare routière de Yangon, qui est située à 45 minutes env du centre ville. Ce temps de parcours s’est peut - être réduit avec la mise en place de nouveaux tronçons de route et de nouveaux ponts. J’y suis allé en 2009.
La plage est immense, très propre, bordée d’une multitude d’hôtels, qui, lorsque nous y sommes allés ( déc - janv ) étaient tous presque vides.
Pour le moment, Ngwe Saung se résume à une plage de plusieurs kilomètres, bordée d’hôtels ( pas très routards pour certains ) une route parallèle à la mer dessert tous ces hébergements.
Le village est construit le long de cette route. Quelques restos y proposent des plats dont certains semblent se contenter.
L’intérêt de Ngwe Saung réside dans sa relative proximité de Yangon.
Il y a quelques balades pas mal à faire.

Ngapali est un peu pareil.
Un peu moins d’hôtels, plage immense, sable clair ( mais pas blanc ), eau claire ( en nov je ne sais pas ). Je n’y ai pas vu une faune sous marine mémorable ( sable ).
Plusieurs petits restos assez sympas et pas trop chers.
Au niveau restauration, il n’y a pas photo entre Ngapali et Ngwe Saung.
Y aller en bus de Yangon est assez fastidieux.
Prendre l’avion pour y passer 4-5 jours ne vaut pas le coût / coup.
Y séjourner en faisant un stop lors du vol Sittwe - Yangon, ça peut être une bonne idée.

Sinon, le plus simple est d’aller à Ngwe Saung.
Dans ces 2 stations balnéaires, les hébergements sont plutôt plus chers qu’ailleurs en Asie, à confort comparable. Les hébergements de base ne sont pas très nombreux.

Il y a une autre plage située à Kantaya ( il y a beaucoup d’orthographes différentes ). Ca se situe entre Ngapali et Chaung Tha ( qui est une plage populaire, sympa, mais pas de carte postale ).

L’infrastructure hôtelière y était restreinte, mais cela vaut peut- être le coup, de tenter l’essai.

merci Saya ta réponse est très précise.
Du coup je m’interroge si on ne devrait pas passer nos quelques jours de farniente en Thaïlante ! Nous avons connu
Puket il y a 25 ans et c’était le rêve, on n’a jamais osé y retourner de peur d’être déçus… Toi qui semble aussi bien connaître l’Asie qu’en penses-tu ? ou peut-être d’autres coins en Thaïlande ? Mais d’un autre côté j’aimerais bien
rester en Birmanie , les échos sur ce forum me font tellement envie de connaître ce pays et ses habitants.

Bonjour,

J’ai séjourné à Nagpali fin janvier à la fin de notre périple au myanmar. Nous y avons été en Avion depuis Bagan et après de nagpali nous sommes retournés en avion à Rangoon. Cela se fait très rapidement et l’avion n’était pas si cher.

La plage était belle, très peu de touriste, effectivement les restos sont sympas et pas cher. Nous sommes restés 3 jours complet, nous étions dans un bungalows au bord de la plage très agréable! la mer était transparente et turquoise! nous étions ravis! Je vous le conseille

Merci Céline pour ta réponse.
Aurais-tu par hasard le nom de votre hôtel ou leur site internet,je voudrais voir ce qu’il y a comme hébergement et les prix.
Je vais faire comme toi pour les vols.
Merci beaucoup

c’est un hotel de reve qu’on peut avoir à un prix interessant en particulier par gulliver.difficile de trouver hotel plus raffiné .pour pecher ou plonger , prendre un pecheur qui nous emmene au large de l’ile en face :poisons divrers multicolores mais surpeche .le plus bel endroit pour conclure le voyage cf mon blog lemounard.com birmanie

nous étions au lin thar oo lodge… je crois que c’est le premier cité dans le LP. Notre bungalow était en face de la mer et nous avons payé 40$ la nuit.

IL y a un site internet, le personel est très accueillant comme tous les birmans :wink: le petit déj est très bien, très bon service!

ils ont plusieures gamme de prix, je crois que nous étions dans la categorie “rose”

Novembre est une bonne période pour se reposer sur la côte birmane.J’étais à Ngapali à l’hôtel Sandoway, super luxueux.
A perdu son charme depuis …
Nouveau voyage en 2010 , choisi cette fois l’Amazing Ngapali resort & spa.
Superbe complexe ,seul sur une immense plage encore plus près de l’aéroport.
Sommes monté de là au pays de l’Arakan que je conseille vivement.
Prévoir 5 jours dont 2 de bateau entre Sittwe et Mrauk-U.
Avions une super guide Nang-Nang qui a passé 2 ans à Toulouse.
Elle parle bien français, est discrète, jolie, efficace et souriante.
Je communique son mail sur demande.
Après 4 voyages dans ce merveilleux pays, je peux conseiller les musts
à ne pas rater !

pourquoi a t il perdu son charme? c’etait un endroit de reve .quels changements sont ils intervenus?

ils ont agrandi dans tous les sens : je ne reconnaissais plus rien !Dommage …

bonjour avec ma femme nous allons faire un tour a Ngapali.j ai vu que vous proposez les coordonées d une guide. Ce serait fantastique d avoir votre aide surtout que vous avez l air de bien connaitre le pays.Tous conseils seras le bien venu. merci d avance

il me semble qu’un guide à ngapali est superflu : vous longez la plage jusqu’au village de pecheurs ou en velo ou en rickshaw vous y allez par la route : le soir qd la nuit tombe , vous assister aux départs des vieux raffiots qui partent pecher le calamar et qui allument la nuit . c’est un endroit ou on vit à son rythme : on peut aussi faire une partie de peche avec un pecheur local ou aller se baigner dans les petites iles . vraiment jouissez de l’endroit et de votre solitude .

Sujets suggérés

Services voyage