Séjour plongée à Hurgada

Forum Égypte

Bonjour à tous,

je serais intéressée pour partir a Hurgada du 19 au 23 septembre afin de faire de la plongée et du snorkelling. L’idéal serait que je sois logé dans le même établissement qui propose les cours. Quelqu’un pourrait-il m’aider?

Bonne journee

camille.

Bonsoir,

Ce n’est peut-être pas la bonne solution de faire les cours de plongée pendant les vacances, cela prend quand même beaucoup de temps, théorie, initiation au bassin, ensuite la mer, comptez quelques heures de classe pendant 3-4 jours. Allez voir le centre de plongée le plus proche de chez vous et faites les cours théoriques et travail bassin chez vous, vous gagnerez 2-3 jours .

Je n’ai pas de recommandations pour Hurghada mais plus au sud chez Roots Luxury Camp près d’El Quseir et on parle Français chez Pharaoh Dive Club.

Ce que dit DiverLux est exact, une formation Open Water Diver PADI dure 4 jours (les 2 premiers en milieu sécurisé (piscine, bord de mer) et les 2 derniers en mer (soit toujours du bord de plage, soit en bateau pneumatique (peu propice pour les débutants) soit d’un bateau. Il existe le E-learning la partie théorique est faite avant de venir (cela permet de gagner un peu de temps, mais bon il ne faut pas rêver).
C’est sympa d’avoir le centre de plongée dans l’hotel, mais sachez que tous les transferts d’un hotel au centre sont gratuits dans la plupart des centres de plongée d’hurghada.

Nous possédons 3 centres de plongée sur Hurghada (1 au nord Palm beach4*, 1 au centre d’hurghada à 15 minutes de l’aéroport le Marriott 5* et le dernier au sud le Citadel Azur 5*.

Septembre est un bon mois, chaud mais qui ne sera pas surchargé de touriste ce qui rend Hurghada a nouveau attractif car ce que l’on reprochait à la destination (avant) ce n’était pas que les sites de plongée n’étaient pas interessants, mais il y avait trop de monde.

Avec la révolution et une mauvaise image ces dernières années, les plongeurs et les snorkelleurs peuvent tranquillement profiter des trésors de la mer Rouge à un prix attractif.

Je vis sur place depuis plus de 7 ans et la destination n’a jamais été aussi calme (à tous niveaux).

Pour le snorkelling (palme masque tuba), tous les hotels vous proposeront une sortie en mer ( si ce n’est pas eux directement) ce sera l’hotel d’à coté.

Quelqu’un pourrait-il m’aider? Si vous avez besoin de renseignement complémentaire n’hésitez.

J’ai plongé avec Aquarius lorsqu’ils étaient à Makadi Bay, excellent centre de plongé et meilleur prix dans la baie, à recommander.

Bonjour, nous arrivons sur hurghada le 24. Je cherche un club parlent français car ma fille souhaite passer le niveau 1. Mon mari est advanced et souhaite egalement faire une dizaine de plongees. Pouvez vous me donner les prix. Pour l instant nous n avons pas réservé d Hotel.

Sujets suggérés

Services voyage