Séjour prolongé à Malaga

Forum Andalousie

Bonjour à tous,
Je fais encore appel à vos lumières…Est-ce que Malaga est agréable pour un long séjour d’environ 2 mois ?Nous voulons dans un premier temps nous sauver de l’hiver Canadien et en profiter pour visiter Malaga et les environs .Est-ce possible avec les transports en commun ? Dans un autre ordre d’idée quelle est la mentalité des Espagnols ?Sont-ils affables et serviables ? Nous voulons vivre avec les espagnols et non comme des touristes ;seront-ils ouverts ? Nous louerons un appartement et vivrons comme si nous étions au Canada l’hiver en moins .
PS.Avant Malaga nous aurons passé 8 jours à Barcelone .Nous sommes en décision entre Séville et malaga pour notre long séjour .Qu’en pensez-vous ? Petite précision : nous sommes 2 retraités donc nous ne voulons pas faire une course contre la montre …seulement jouir tranquillement de notre séjour . Nous nous sommes mis à l’espagnol depuis 2mois pour pouvoir nous débrouiller mais ce n’est pas évident !

Je vous remercie de prendre le temps de me lire …même si c’est long…long…Désolée !

Sylvia

Malaga: climat plus doux - mais n’étant pas fetarde je m’y suis un peu ennuyée meme en trois jours.
Par contre j’ai adoré Sevilla (début avril une année où Pacques était encore loin) - mais en hiver ca pourrait etre plus frais.
Excursions faciles en transports en commun:
A partir de Sevilla: Cordoba, Cadix (je n’ai pas fait plus), probablement Jerez
A partir de Malaga: Cordoba, Antequera, Marbella (centre très joli), Ronda, Mijas, Gibraltar…
Pour Granada je vous conseille d’y passer au moins une nuit, les transports sont trop longs pour un aller-retour en journée. J’ai fait la visite de l’Alhambra vac une agence locale, mais on a vu très peu de la ville qui semblerait mériter plus. Attention, ca peut etre assez frais, prenez un pull pour la visite meme si vous etes habitués à l’hiver)

Bonjour,

Concernant la mentalité des espagnols du sud, soyez rassurés, ils sont très serviables et agréables. Il est facile de discuter, ou de se faire aider.

Entre Malaga et Séville, mon choix serait Séville, mais cela est tout à fait subjectif, car j’adore cette ville. Charme indéniable.

Depuis Séville, vous pourrez voyager vers Cordoue ou Madrid en train. Il y a également de nombreuses lignes d’autocars (mais je ne connais pas l’offre des destinations). Vous pourrez découvrir Grenade et la Sierra aux alentours, avec notamment les maisons troglodytes (à Guadix). Vous pourrez redescendre vers Jerez de la Frontera ou la côte de Cadix. A 01heure de Séville, il y a également le Parc Naturel de Donana, avec l’atypique ville “El Rocio”.

Votre choix sera peut-être fonction du climat, car il peut faire frais à Séville en hiver, disons humide, le soir/la nuit. Du côté de Malaga ?

D’une manière générale, l’Andalousie est la région la plus authentique d’Espagne où il fait bon vivre. Elevage de taureaux, élevage de chevaux, villages blancs, Sierras, monuments prestigieux, gastronomie… Vous aurez de quoi vous occuper ! Mais surtout de quoi être séduits.

Bonjour,
Je vous remercie de me rassurer concernant la mentalité des Espagnols …vu que nous passerons environ 2 mois cet aspect m’importe beaucoup .Après de nombeuses lectures …je crois que tout comme vous je penche pour Séville .Merci pour vos bons conseils .
Sylvia

J’ajoute mon grain de sel à cette conversation et je vous dis moi aussi Séville !
Les espagnols sont assez sympathiques, bruyants, bavards, chaleureux, vous ne risquez pas de vous ennuyer avec eux.
Et de toutes les manières à partir de Séville, vous pourrez à la fois partir à la découverte des joyaux de l’Andalousie ou encore programmer de petites visites dans d’autres coins du pays notamment Malaga et sa Costa del Sol qui sont particulièrement ensoleillés.
Pour avoir visité régulièrement l’Espagne et plusieurs de ses villes, je partage avec vous mon expérience si elle peut vous être utile: https://pourlamourduvoyage.com/destination/espagne/

Profitez bien de votre expérience.

j ai passé pas mal de temps dans les deux (nous avons meme habité Malaga ‘‘est’’) et j’ai la sensation qu’au bout de trois jours, disons une semaine… j’avais fait le tour de Seville

Malaga est une ville portuaire, différente, avec un métro permettant d aller à la plage vers Torremolinos, sans oublier les plages de l’ est (Malagueta, El Palo, Pedregalego)

pendant les deux mois passés dans cette ville nous ne nous sommes jamais ennuyés

ok, nous avons ‘‘migré’’ vers l’ouest en passant nos loisirs, désormais, à Marbella, un autre type de ville (similaire à Antibes alors que Malaga c’est Nice ou Marseille, plutot)

Bonjour Alily185,
Je vous remercie d’avoir partagé votre expérience avec moi …plus j’aurai des expériences vécues ,plus je serai en mesure de faire un choix éclairé .
Merci infiniment
Bonne journée ! Sylvia du Canada

Bonjour Alily185,
Je vous remercie d’avoir partagé votre expérience avec moi …plus j’aurai des expériences vécues ,plus je serai en mesure de faire un choix éclairé .
Merci infiniment
Bonne journée ! Sylvia du Canada
Ps.Désolée ,de vous importuner …mais n’étant pas trop familière avec la technologie je me demandais si l’abonnement à votre site est GRATUIT ? J’ai beaucoup apprécié les vidéo que vous m’avez inclus . J’attends

Bonjour Viajecuba ,
Très heureuse d’apprendre que votre séjour de 2 mois a été savouré .Autre détail qui m’aidera beaucoup à faire un choix ;c’est le fait que vous y avez séjourné 2 mois et que vous ne vous y êtes jamais ennuyé ! En plus il semble qu’avec les transports en commun il est facile de rayonner en Andalousie ! Qu’en pensez-vous ? J’ai déjà repéré un appartement situé dans la vieille ville à quelques minutes à pied du Musée de Picasso …Est-ce que ça sera facile de circuler à pied pour faire nos courses …à savoir l’épicerie ,car nous comptons cuisiner souvent à l’appartement ? Si vous avez d’autres suggestions pour rendre notre séjour agréable ,cela serait grandement apprécié .Nous sommes un coule de retraité canadien qui fuyons l’hiver de janvier à fin mars ,et nous ne voulons pas faire une course contre la montre…juste vivre avec les Espaghols et découvrir leur culture . Désolée ! c’est un peu long !J’espère que cela ne vous rebutera pas trop ? Soyez bien à l’aise de prendre votr temps pour me répondre .
PS En passant j’ai vécu à Nice pendant 3 ans et j’ai aimé cet effervescence .
Au plaisir Sylvia
Bonne journée

viajecuba étant un inconditionnel de la voiture il ne faut surtout pas lui demander des infos sur les transports en commun. En fait dece point de vue les deux villes sont bonnes. Pour vos achats il y a un grand marché couvert au centre de Malaga, et j’aime baucouple département alimentaire du Corte Ingles (grand magasin présent dans les deux villes - et beaucoup d’autres).

eh bien Myriam je vais aller dans ce sens :

à Malaga la voiture ne sert a rien et il est difficile et couteux de s’y garer

nous n utilisions la voiture que le week end pour les belles promenades lointaines ( Mijas 25 mn au lieu de 2 heures en bus…) mais la semaine, dès les cours finis, nous prenions le bus pour descendre en ville et le métro pour la plage

sur un séjour à Malaga la voiture (sauf si on en a besoin pour rayonner) est plus un problème qu’un avantage

le train est parfait pour aller de ville à ville…

par contre le bus local, qui s’arrête a tous les villages… on a baissé les bras après deux essais

le marché couvert de Malaga (ouvert le matin) est une pure merveille : il y a de nombreux petits supermarchés partout dans son secteur, un peu moins facile dans la partie touristique de la ville par contre

on trouvera de tout sans problème pour se nourrir autour du marché

voici à quoi cela ressemble https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g187438-d2441445-Reviews-Mercado_Central_de_Atarazanas-Malaga_Costa_del_Sol_Province_of_Malaga_Andalucia.html

Je suis contente de vous avoir été utile. L’abonnement est bien sûr gratuit, il sert uniquement à vous aviser quand il y a une nouvelle publication sur le blog :wink:
J’espère que votre expérience sera enrichissante. De mon côté, l’Espagne est un pays que j’aime beaucoup et que j’ai appris à apprécier à travers mes voyages et aussi à travers son cinéma et sa littérature.

Bonjour Alily 185,
Merci …Désolée j’en suis à mes premiers pas sur INTERNET .
sYLVIA

Sujets suggérés

Services voyage