Je pars du 31 août au 15 septembre au Canada.
Je serai avec ma maman qui désire voir les chutes du Niagara, Quebec, le Fjord Saguenay…
Je sais que ça fait beaucoup de kilomètres, raison pour laquelle je pense prendre 2 vols internes.
Je me demande si c’est la meilleure option et si je dois louer une voiture à Toronto pour aller aux Chutes. Car je vais devoir sortir de l’aéroport/dormir/ aller aux chutes/dormir/revenir…ça risque de me faire beaucoup de trajets de bus/taxi…
Voici le parcours envisagé :
Lundi 31 août 2015 : Bruxelles Montreal - Toronto
Vol Air Transat Bruxelles - Montréal - arrivée 15h10
Vol Westjet vers Toronto : arrivée 19h : Nuit à Toronto
Lundi 14 septembre : Route vers Montréal
Visite Montréal - Nuit à Montreal
Mardi 15 septembre : Montréal - Vol Air Transat Montréal - Bruxelles - départ 23h (être à l’aéroport pour 20h, le temps de rendre la voiture)
Merci d’avance pour vos conseils !!!
Sarah
Anonyme2
A votre arrivée à 19h… votre horloge biologique sera à +6 heures. Attention si vous voulez conduire ce soir là!
L’avantage de prendre une voiture est d’avoir l’option d’aller ailleurs si votre destination ne réponds pas à toutes vos attentes… Niagara, c’est une gigantesque trappe à touriste. Vous pourriez avec vu l’essentiel en 1 jour. Le 2e jour, si vous avez une voiture, vous pourriez prendre le temps de flaner dans la région. L’avantage est aussi que les bagages vous suivent dans le coffre… pas besoin de trainer cela avec nous.
Toronto-Ottawa: prenez le train ou l’autobus ou conduisez! Le temps perdu pour la sécurité et bagages dans les aéroports et le temps de vous rendre (toujours à l’extérieur de la ville) … au final, le temps en avion sera probablement plus long que celui au sol.
Si vous utilisez un GPS… assurez-vous de l’orthographe des endroits ou vous irez:
C’est “La Tuque” en Mauricie. (Pas Tuque)
C’est “Saint-Alexis des Monts” (pourquoi aller la???)
Meme chose pour “Sainte-Rose du Nord”.
Si j’étais vous, je rendrais la voiture à Quebec dès mon arrivée pour éviter de payer des stationnements dans cette ville et à Montréal. (env. 15$-25$/jour) Vous n’en avez pas besoin. Prenez l’autobus ou le train entre les 2 villes et les transports en commun à Montréal. Le bus 747 vous emmene à l’aéroport du centre ville.
Anonyme3
Merci beaucoup pour tous ces conseils.
Oui Niagara, je sens un peu l’attrape-touristes et le détour pour y aller est assez long (par rapport à la partie Quebec)… mais comme ma maman le souhaite (et que je n’ai pas envie de l’entendre m’en parler pendant 15 jours…:)))
J’ai un peu fouillé sur tous les sites et quand j’arrive à l’aéroport de Toronto, j’ai l’impression que le plus simple reste de louer une voiture pour aller voir les chutes. Il y a des trajets en voyages organisés ou bus mais l’un dans l’autre, je ne vais pas beaucoup économiser. Et comme j’aimerais les voir de nuit…si je dois me déplacer dans le coin…
Je rentrerai avec la voiture dans le centre de Montréal et je la laisserai là.
Effectivement, je pense que je vais prendre le train à Toronto Union Square jusque Ottawa. Je louerai à nouveau une voiture à Ottawa.
Par contre vous ne me conseillez pas de garder la voiture après Québec alors ? J’ai l’impression que ça me coûtera moins cher de la louer à Ottawa et de la rendre à Montréal (pas de frais d’abandon) que de la laisser à Québec ?
Merci pour la corrections des noms Je suis toujours en cours de préparation, je vais bien finaliser les noms/routes exactes pour ne pas avoir de suprises.
Anonyme4
Je tourne l’itinéraire dans tous les sens à cause de ce détour au chutes du Niagara et le fait de devoir louer des voitures 2 fois.
J’espère trouver une agence de location qui respectera les frais d’abandon nuls…
Voici 2 trajets envisagés :
Trajet 1 : je prends l’avion Montréal - Toronto. Puis train Toronto-Ottawa. Puis voiture pour faire tout le Québec et rendre la voiture à Montréal
Trajet 2 : je prends le train Montréal-Ottawa. Je loue une voiture jusque Toronto - Je prends l’avion de Toronto ) Quebec - Je loue une voiture pour faire le Québec et la rendre à Montréal
Option : Trajet 3 : j’abandonne Toronto et les Chutes…
Trajet 1
Lundi 31 août 2015 : Bruxelles - Montreal - Toronto
Vol Westjet vers Toronto : 19h-20h20 : Nuit à Toronto Mardi 1er septembre : Toronto - Niagara Falls (louer voiture) Mercredi 2 septembre : Niagara - Toronto (rendre voiture) Jeudi 3 septembre : Toronto - Ottawa (en train) Vendredi 4 septembre : Ottawa- Shawinigan Samedi 5 septembre : Route vers la Tuque Dimanche 6 septembre : St Félicien Lundi 7 septembre : Ste-Rose-du-Nord Mardi 8 septembre : Croisière Fjord Saguenay Mercredi 9 septembre : Tadoussac Baleines Jeudi 10 septembre : Charlevoix Vendredi 11 septembre : Quebec - Chutes Montmorency Samedi 12 septembre : Quebec Dimanche 13 septembre : Ste Tite - Festival Western Country Lundi 14 septembre : Route vers Montréal - Visite Montréal - Nuit à Montreal Mardi 15 septembre : Montréal - Vol Air Transat Montréal - Bruxelles - départ 23h (être à l’aéroport pour 20h, le temps de rendre la voiture)
TRAJET 2
Lundi 31 août 2015 : Bruxelles - Montreal - Ottawa
Train vers Ottawa Mardi 1er septembre : Ottawa (louer voiture) Mercredi 2 septembre : Toronto Jeudi 3 septembre : Niagara Vendredi 4 septembre : Toronto -Quebec City (avion)
(rendre voiture) Samedi 5 septembre : Quebec Dimanche 6 septembre : Quebec Lundi 7 septembre : Charlevoix Mardi 8 septembre : Tadoussac Mercredi 9 septembre : Fjord Saguenay Jeudi 10 septembre : Ste-Rose-du-Nord Vendredi 11 septembre : St-Félicien Samedi 12 septembre : Parc Mauricie Dimanche 13 septembre : Ste-Tite - Festival Western Country Lundi 14 septembre : Route vers Montréal - Visite Montréal - Nuit à Montreal Mardi 15 septembre : Montréal - Vol Air Transat Montréal - Bruxelles - départ 23h (être à l’aéroport pour 20h, le temps de rendre la voiture)
Anonyme5
Pourquoi tout changer??? L’un ou l’autre itinéraire ne fait pas plus de sens!
Allez à Toronto de Bruxelles … Prenez la voiture et allez à Niagara… De retour à Toronto… prenez un vol vers Québec (pas Quebec City!!! de grace!!!) … (allez voir les vols de Porter Airline de l’aéroport Billy Bishop de Toronto vers Quebec.) et le reste en voiture…
Oubliez Ottawa! Vous ne pouvez pas tout faire!
Anonyme6
Merci Josée
Je suis une indécise… j’ai l’habitude de voyager sacà dos et de ma laisser un peu porter… ici les distances, la maman en route,… ça complique. J’essaye de faire au mieux
Je vais regarder les prix des vols Porter.