Sejour République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour

je viens en vacances a partir de janvier pour 6 mois a las terrenas
ma fille est inscrite à l’école française
Que pouvez vous me dire concernant mon deplacement de saint domingue a las terrenas le soir car l’agence me louant la maison me propose de m’envoyer un taxi me chercher à 18 H 20 à l’aéroport .

Que pensez vous d’ouvrir un compte la bas et y a t il la possibilité a las terrenas

Peut on louer un quad facilement
Je suis venu à la romana il y a quinze ans

Pour ce qui est du visa on me conseil de ne rien dire et de payer la taxe de 25 euros en repartant 6 mois âpres

Merci de me répondre

cordialement

Franck

Bonjour,

Pour aller de Saint Domingue à Las Terrenas, prenez l’autocar caribe tours. Dernier départ de St Domingue (8 départs par jour) à 16h30 ou dernier départ de l’aéroport de St Domingue (4 départs par jour) à 17 heures.
Direction Samana, et vous descendez à Sanchez (à quelques KM de la Terrenas). Coût : inférieur à 400 pesos. Attention à la climatisation à fond. De là, il y a toujours la guagua qui attend les voyageurs qui vont à Las Terrenas (quelques dizaines de pesos).

Pour un séjour n’excédent pas 90 jours, vous pouvez vous contenter de rentrer dans le pays comme touriste en payant, à la sortie du pays, le supplément prévu.
Pour un séjour d’une durée supérieure, vous devez demander, préalablement à votre arrivée dans le pays, un visa.
Vous devrez rentrez dans l’un des cas prévus par la législation dominicaine.

Cordialement

De 30 j a 3 mois……………………… 800 pesosDe 3 mois a 9 mois………… …….1000 pesosDe 9 mois a 1 an……………… ……2500 pesosDe 1 an a 18 mois ………… ……4000 pesos

Donc ce sera 1000 pesos dans votre cas.

A 18h30 plus de bus donc taxi ou logement à STD et bus le lendemain ou le sur-lendemain si l’on veut visiter la capitale. Avenue Wiston Churchill, c’est les magasins, il y a la zone coloniale où il y a des hôtels et l’ambassade de France.
Sur 6 mois, un jour à la capitale c n’est pas du temps perdu.
Le taxi à STD c’est 150-200 pesos. Et si ça vous tente un taxi où l’on est à 7, c’est 25 pesos, ils sont pourris mais certains chauffeur arrivent à faire patiner les roues, une bonne approche de la conduite à la dominicaine.

Bon séjour.

Merci beaucoup de toutes ces informations On m’avait dit qu il n’y avait pas de problème pour repartir du moment que l’on payer l’amende pour les trois à notre depart

Si vous avez d’autres informations je suis preneur

merci

franck

Sujets suggérés

Services voyage