Séjour sans voiture dans les Hautes Pyrénées

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour,
Mes prochaines vacances, destination les Hautes Pyrénées , mais sans prendre la voiture.
Je pense poser mes valises à Bagneres de Bigorre , et profiter des activités et randonnées aux alentours.
Seul bémol, les navettes qui ont quelques fois des horaires très limités et des temps de correspondances à rallonge.

Faudra t’il que j’envisage quand même de louer une voiture ? Exemple, pour aller à Gavarni.
Si, vous avez fait l’expérience des Hautes Pyrénées sans voiture, je serai contente d’avoir quelques tuyaux. …

Au plaisir de vous lire
Mirella

Allez sur tourisme-hautes-pyrenees.com

Bonjour,
A mon avis, Bagnères de Bigorre c’est compliqué sans voiture si on veut visiter un peu la région. A part la ligne Lourdes - Bagnères - La Mongie (et encore, à certaines dates) qui permet de faire l’excursion au Pic du Midi de Bigorre il n’y a pas grand chose. En matière de randonnées, sans voiture, à part quelques balades sur le GR 78 ou le tour des Baronnies de Bigorre le répertoire sera forcément limité. Louer une voiture peut être une solution.

En revanche, il est beaucoup plus facile de se déplacer en transports en commun dans les secteurs de Cauterets ou de Luz Saint-Sauveur. La ligne 965 qui part de Tarbes et de Lourdes se divise en deux branches à partir de Pierrefitte-Nestalas: l’une se dirige vers Cauterets, l’autre vers Luz Saint-Sauveur.
A partir de Cauterets: navettes locales permettant d’accéder aux itinéraires de randonnée, et notamment au Pont d’Espagne.
A partir de Luz Saint-Sauveur: prolongation en été de la ligne jusqu’à Gavarnie, et ligne d’autobus jusqu’à Barèges. De Barèges, ont peut facilement revenir à pied à Luz en empruntant le GR 10.

Sans voiture, j’avais choisi Cauterets car c’est vraiment une destination top en matière de randonnées. Des randonnées magnifiques et un choix d’horaires assez large pour ce qui concerne les navettes. On peut aussi prendre le car pour aller par exemple à Saint Savin ou à Argeles-Gazost (en direction de Lourdes).

Concernant Gavarnie, il vaut mieux séjourner sur place si on veut mettre le paquet sur les randonnées. Pour ma part, j’avais choisi la solution suivante: une partie du séjour à Luz, une autre à Gavanie.

Bonsoir,

Merci pour toutes ces précisions.
En effet, après avoir pris des informations auprès du réseau de transport Occitanie, il semble indispensable de faire quelques trajets en voiture.

Pour notre premier séjour dans les Hautes Pyrénées, nous avons quand même bien envie d’aller jusqu’à Gavarnie. D’autant que la location reste raisonnable.

Heureusement, l’expérience des autres est bien utile. … des informations qui vont bien nous servir !
Merci.

Merci pour le merci !
Comme je vous comprends, ne pas aller à Gavarnie ce serait trop dommage !
Aucun bus ne passe par le col du Tourmalet (plus de 2.000 m d’altitude).
Bon séjour dans les Pyrénées

Bonjour,

Gavarnie = excellent choix :slight_smile:

Voici ce qu’il est possible de faire à Gavarnie (ou pas loin) en matière de randonnée :

Accueil

Bonne préparation !

Bonsoir

Je me suis plongée dans ce merveilleux carnet de voyage.
Vraiment hâte de partir à la découverte des Pyrénées. … la déconnection est assurée.

Merci pour le partage

Sujets suggérés

Services voyage