voila je ne connais pas du tout l’autriche et je recher pour moi et mes parents une petite station de ski familliale en autriche pratiquant des prix raisonnables surtout au niveau des forfait.
Venant de Bordeaux je souhaiterais une station proche de la frontière suisse si possible.
Pouvez vous m’aidez ?
Merci beaucoup
Anonyme2
Bonjour, Grüssgott !
… tout près de la frontière suisse ! Là tu es dans la région “sports d’hiver” la plus chère (Arlberg, Vorarlberg, vallée de la Lech …). Donc, à ta place, je chercherais un peu plus loin vers l’est, au-delà de Innsbruck, par ex. dans la zone Tyrol/Carinthie après Kitzbuel et même après le tunnel des Felbertauern (voir Google maps) >> Région Mittersill ou Matrei in Osttirol et même jusqu’à LIENZ, très jolie petite ville avec des possibilités d’hébergements pas trop chers dans les villages (chercher “Zimmer frei”, couleur verte si libre). A Lienz, tu as le domaine du Zettersfeld. Un peu plus loin encore vers le sud, direction l’Italie tu arrives à Kötschach avec des possibilités à prix raisonnables … quand on connait un peu (mon cas) et des routes en très bon état et dégagées l’hiver (mais l’hiver, le col vers l’Italie est fermé). Je ne pratique plus (pas !) le ski, mais je retourne dans la région quasiment tous les ans pour la pêche et “l’ascension” du Hochstadel à Unterpirkach/Ötting. Mais ça, c’est une autre histoire…
Tu peux t’adresser aux syndicats d’initiative locaux pour des réservations en principe “protégées”. Toujours rechercher les images sur Google avant de réserver. Tu peux aussi jeter un oeil sur > http://www.austria.info/at# (pour des redirections, choisir la langue). Et si tu veux visiter l’été une des plus belles vallées autrichiennes non “encombrées” tu pourras t’aventurer, à partir de Kötschach, dans la LESACHTAL.
Et sur ce forum, il y a aussi une correspondante officieuse très engagée et très serviable dont j’ai oublié le nom, qui te fournira des infos plus pertinentes.
Bonne chance. Gute Reise, viel Spass !
Anonyme3
Encore moi,
la correspondante bien utile que j’ai évoquée est …
Natalie de l´ONAT.
Ciao !
Anonyme4
… pour te donner une idée du genre de paysage, région Lienz (pour info, la montée jusqu’au “refuge” touristique (photo, 2009) prend env. 3,5 h (moi… 5,5 h bof!), mais elle est au moins aussi raide que la dernière “étape” du Kilimandjaro, vrai. Salut à vous, “vronçais” :-).
Bonjour!
Je suis Natalie.
Pas tous les domaines skiable au Vorarlberg sont absolument de luxe. (oui pour Lech et Zürs)
Voici des recommandations:
www.vorarlberg-alpenregion.at/brandnertal/ (plutôt en février qu´à Noel où la vallée est un peu sombre)
-www.montafon.at/fr (la plus longue vallée avec plusieurs domaines)
-www.bregenzerwald.at/w/fr (Warth et Schröck sont reliés avec le domaine de Lech depuis l´hiver 2013)
Pour plus d´infos vous pouvez visiter: www.vacances-autriche.fr ou nous écrire un mail aussi pour recevoir les listes d´hébergements à vacances@austria.info.
Mis appart des chambres d´hôtes il y a aussi les chambres à la ferme. www.farmholidays.com qui offrent aussi des appartement ou chalets.
bonne préparation vous souhaite
Natalie
marsupi6
Bonjour à tous
nous prévoyons de partir à 4 jusqu à Vienne mi février et pdt 10 jours de voyage
chq personne a un challenge: organiser une activité de tôut type et originale durant le sejour
nous allons à Munich puis passer trois jours en montagne,puis Salzbourg et vienne
il y a peut être sur la route des endroits surprenants à visiter
pouvez vous m aider svp
merci
marsupi
miriamknapp7
pneus neige obligatoires, chaines conseillées.
acheter la vignette pour lkes autoroutes autrichiennes à la frontière. Les controles y sont concentrés.
marsupi8
Bonjour à tous et à Myriamknapp
j’ai bcp de questions pour organiser ce voyage en auto avec un couple d’amis
d’après vous au départ de la bourgogne et dans l’optique d’aller à vienne, quels sont les endroits (villes villages à ne pas manquer en dehors de vienne
pas obilgé de faire un passage en haute montagne si pneus neige obligatoires mais au moins dans un village typique de moyenne montagne dans le tyrol si possible
autre question:l’autriche c comme la suisse? il faut payer une vignette pour rouler?
merci de vos premières réponses avant les autres questions
marsupi
miriamknapp9
Les pneus neige sont obligatoires n’importe où - je ne conduis pas mais tous les Viennois que je connais les font monter ou les montent eux-memes) début novembre, meme s’ils roulent essentiellement en ville.
La vignette est obligatoire sur les autoroutes.
Sorry, no better news.
Anonyme10
Bonjour!
Pour utiliser les autoroutes en Autriche il faut s´acheter la vignette pour une dizaine de jours soi aux stations d´essence avant la frontière ou dans les guichets directement à la frontière. La régelementation concernant les pneus neige dit: selon les conditions météorologique ils sont obligatoires (ou les pneus MS avec les signes de flocon) ou alors des chaines sur aumoins une axe. Les derniers peuvent être utiliser uniquement si la couche de neige ou les vers-glas est assez épaix.
Pour trouver des inspirations sur le chemin, veuillez visiter nos coups de coeur sur: www.austria.info/circuits. Attention plusieurs attractions peuvent être férmées pendant l´hiver!
Si vous désirez une documentation, n´hésitez pas nous recontacter.
bonne préparation
Natalie
vdv11
bonjour Natalie
meilleurs voeux de Bruxelles ;
quelles sont les stations de ski les plus accessibles en train et avion ?
bonne année à toutes et à tous
J;o-
miriamknapp12
Nathalie n’est plus présente dans ce forum et perso je ne fais pas de ski - mais en général les transports en commun fonctionnent le mieux au Vorarlberg et dans la vallée de l’Inn au Tyrol.
Mais actuellement trop de neige, routes fermées, meme la ligne de train qui traverse l’'Arlberg est fermée à cause du risque extrème d’avalanches (il y a un service de bus, mais par expérience c’est pas très comode, meme en été où je l’ai vécu plusieurs fois, encore plus avec la neige).
Pas d’aeroport au Vorarlberg, les plus proches sont Althenrein (derrière la frontière suisse, navettes pour le Vorarlberg) et Friedrichshafen dans la partie allemande du lac de Constance, mais peu ou pas de trains directs, un ou deux changements de ligne minimum)
De toute facon suivez étroitement l’état actuel quant à la neige et le risque davalanches et pensez aux vacances scolaires qui s’étendent en Autriche sur les 3 premières semaines de février.
bonne prépa
Miriam
vdv13
merci Miriam
nous préparons déjà Noel 2019 !
les vols sur Innsbruck depuis Bruxelles sont réguliers et économiques
dans une famille, il y a des fans de la glisse et les autres de la luge
nous voudrions faire plaisir à tous …
Si vous avez des rec. elles seront les bienvenues.
A bientôt
J;o)
de.rene14
Le kleinwalsertal est une vallée pour tous les goût et facilement accésible depuis l’Allemagne et l’autoroute
miriamknapp15
seulement que la question ACTUELLE porte sur des stations de ski accessibles en train.
de.rene16
Si vous voulez mais Oberstdorf est accessible en train et les navettes de bus de la vallée du Kleinwalsertal partent de la gare d’Oberstdorf. Juste la partie allemande est payante 6,5€ l’aller retour