Bonjour,
Nous commençons à préparer nos prochaines vacances d’été 2018 au Sri Lanka.
Pour les voyageurs ayant séjourné en été, pouvez vous nous dire à quel moment avez-vous trouvé les billets d’avion les moins chers et sur quelles compagnies.
Pouvez-vous aussi nous en dire un peu plus du climat à cette période (fin juillet - aout), qu’en est-il réellement de la mousson ?
Nous séjournerons 3 semaines, est-il préférable de choisir 3 lieux d’hebergement et de rayonner chaque jour à partir de ces bases ou bien vaut-il mieux se faire un circuit et changer d’hebergement tous les jours ou tous les 2 jours.
Quels sont les incontournables et les endroits qui vous ont le plus charmé ?
Nous voyagerons en couple (quinqua ayant le goût de l’aventure et de la découverte), nous sommes à la recherche de beaux paysages et d’endroits inédits, de belles rencontres, nous voulons découvrir le patrimoine culturel et les traditions du pays, nous aimons aller là où la majorité des touristes ne va pas.
Voilà, pour fixer un peu les idées.
Merci de vos conseils et suggestions.
bonjour,
j’ai trouvé le 19/12 des billets à 500 euros sur oman air pour un départ début juillet, avec escales courtes, 2h à l’aller, 1h30 au retour et pas d’arrivée à 4h du mat… J’ai pris tout de suite.
climat cette année pour ce qui me concerne : très beau à l’ouest, nord, centre, est, et pluie à Galle fin juillet/début aout.
pour 3 semaines, je prendrais un peu plus que 3 lieux d’hébergement. En un mois, on a dormi dans 9 villes, dont negombo en arrivant et en repartant. On a par exemple dormi à Anuradhapura et visité Mihintale à partir de là (tout près), dormi à Dambulla et visité Polonnaruwa et Sigiriya à partir de là.
“aller là où la majorité des touristes ne va pas” rien qu’en allant à Jaffna, vous sortirez de l’autoroute touristique. De là, profitez-en pour rayonner aussi.
Merci pour votre réponse rapide, je crois que je vais acheter les vols bien avant décembre, j’ai peur que les prix montent en flèche à un certain moment.
Vous avez tout organisé vous même ou pris une agence sur place ?
On a plutôt l’habitude de se débrouiller seuls mais j’ai vu sur le forum que beaucoup prenaient des agences locales.
ah non, vraiment inutile de faire ça avec une agence ou même un chauffeur quand on a le temps !
on a tout fait avec une très grande facilité en bus, trains et quelques tuktuks. Juste un taxi en arrivant à l’aéroport, parce qu’il nous a fait le prix d’un tuktuk mais c’est vraiment pas notre façon de voyager.
tout est très simple, tout le monde vous aidera à monter dans le bon bus, et les prix sont excessivement bas !