Séjour sud Thailande août 2015 budget jeune

Forum Thaïlande

Bonjour à tous , tout d’abord je m’excuse pour ce pavé mais comme je suis jeune et que c’est mon premier grand voyage, pas mal de questions se posent dans ma tête…

Voilà, je souhaiterais partir en couple dans le sud de la thailande côté Khao Lak pour trois semaines (01 aout 2015 - 22 aout 2015) et j’aurais quelques question d’ordre organisationnelles, budgétaires et climatiques.

Tout d’abord mon copain et moi avons (seulement) 20 ans et pour partir (vol A/R, hébergement, sorties, déplacements, nourriture…) nous avons prévu un budget avoisinnant les 2000 euros chacun. Ce budget sera-t-il suffisant ?

Ensuite j’aurais aimé savoir si à cette periode l’environnement climatique est au beau fixe ? ou au moins si c’est agréable et supportable?

Pour finir, je voudrais partir sur une valeur sure au debut et reserver un vrai hotel à Khao Lak (SENTIDO Graceland Khaolak Resort & Spa). Est-il possible et facile de reserver seulement une semaine et de chercher un autre hébergement à côté ? Si je ne reserve qu’une seule semaine, et que je ne trouve rien d’autre pourrai-je reprendre deux semaines facilement ?
J’aurais aussi aimé savoir au niveau des valises (car je compte acheter la-bas) comment faut-il s’organiser

Je vous remercie d’avance et attend bcp de réponses et témoignages de votre part, vos expériences et ressentis sont aussi les bienvenus :wink:

coucou bas pas bcp de personnes mdr
enfin bref 2000…
-avion je mis suis pris a l’avance donc 550€A/r
-pour les hotels bas c’est entre 400baht et trop chere au vue de ce qui a cote si on prend le tps… mdr pour un lit double ( A/C peu etre appreciable apres une grosse journee donc u peu pluss, moi tjr un simple phan au minimum )
-repas pas chere et tres tres bon disponible partout et tt heur
faire attention a la fraicheurs ( estomac fragil) et a l’eau ( des machines permettent de remplire vos bouteilles (rare) ou les 7eleven (magasin open h24) avec vos marques et les locals.
j’y suis rester 1mois mais j’ai traverse de heut en bas donc pour d’autre questions en pv hesitez mm pas :wink:

Merci pour la réponse rapide :slight_smile:
J’aurais aimé savoir sur quel site vous aviez réservé vos billets d’avion car moi au niveau des prix je trouve du 900 euros par personne minimum !
Au niveau des activités et des visites en 3 semaines on peut en faire pas mal ?

bonjour,

le le budget pour vous deux est parfait . Les vols à 500 euros sont pris d’assaut plusieurs mois à l’avance c’est pourquoi vous ne trouverez que des vols autour de. 900/1000 euros.
le point fort de de Khao Lak c’est que c’est très beau mais très très très calme. Donc 15 jours sur place, à moins d’aimer la solitude, ça peut faire très long vous risquez vraiment de vous ennuyer.
Aout est en haute saison même du côté sud-ouest donc à mon avis , au regard du type d’hôtel d’un certain confort, ma préconisation serait de tout réserver via booking ou Agoda des le départ. Ce qui n’est pas valable pour les guesthouses de premier prix que l’on peut toujours trouver sur place, les hôtels d’un certain standing requiert une reservation plusieurs mois as l’avance car la Thailande attire près de 30 millions de visiteurs par an et les îles sont prises d’assaut par chinois, australiens, japonais, européens etc.
pour moi la clim est obligatoire mais d’autres apprécient le fan .
les activités Terre et mer sont pléthoriques partout en Thailande .

vous allez vous régaler mais je pense que vous devriez faire une semaine à un endroit et une autre semaine à un autre, plus vibrant et plus festif.

bonne recherche
Irina

merci Irina pour votre commentaire
Il est vrai que des vacances platoniques quand on est jeune c’est pas le top !
Je commence tout juste l’organisation de notre voyage , pourriez-vous m’indiquer quelles villes peuvent être plus animées ?
Et sachant que j’aurais a ce moment mon permis depuis deux ans pourrais-je louer un scooter ou une voiture sur place ?

bonjour,

bon c’est très simple en ce qui concerne les îles : 2 options: côté sud-est à Chaweng (Samui) ou Patong ( Phuket). Plus backpaker ao Nang ( Krabi).

Contrairement à ce qu’on raconte sur les forums, Chaweng comme Patong ne sont absolument pas glauques, impersonnels et lieux de debauche ( tout au plus une rue dingue à voir tout de même) . Il suffit de voir le nombre de familles qui s’y installent chaque année. En revanche c’est très vivant et vibrant: restos, bars, boîtes, étals et boutiques, agences pour les excursions … Bref l’ultra consommation en sortant de son hôtel qui pourtant reste très calme à l’intérieur et donne souvent sur une plage de rêve.
evidemment ces deux endroits sont beaucoup plus cher qu’ailleurs car compliqué de trouver à la fois la plage et l’animation au même endroit . Les plus aigris vous parleront de tourisme de masse , jetez un œil sur le prix des hôtels la bas et vous comprendrez très vite que la masse n’a pas les moyens d’y résider.

inutile de louer une voiture , un scoot c’est top suffit de faire attention car les thaïs sont dingues sur la route et en plus on roule à gauche.

l’interet de ces 2 lieux, c’est qu’ils sont centraux pour visiter les îles autour et surtout pour deux jeunes comme vous, passe 18h les soirées vont paraître mortelles d’ennui.

bonne recherche
Irina

Sujets suggérés

Services voyage