Séjour sur Amoudara

Forum Crète

Bonjour Je pars avec mes 2 fils de 17 et 22 ans début juillet 1 semaine en crête dans la région d’amoudara, à l’hôtel club l’Apollonia Beach. Pouvez vous me parler de cette région et me dire si elle est ou non balnéaire ? À savoir concernant les activités nocturnes ( boire un verre, manger une glace, bar à ambiance etc…) et savoir si c’est une station balnéaire ?
Merci pour votre aide précieuse

Un minimum de recherche vous éviterons des questions stupides type “est ce une station balnéaire”…

Merci pour votre commentaire, il est des plus agréables pardon d’être novice, ce qui est qualifié de “stupide” à vous lire !! J’ai fait quelques recherches sur internet raison pour laquelle je m’adresse ici mais à priori d’après vos dires j’ai eu tord

bonjour,
ammoudara, je cite ," à 4 km environ à l’ ouest d’ Héraklion, et Amnissos à 2 km à l’est , sont les plages les plus proches; cette dernière se trouvant juste après l’ aéoroport, elle n ‘est pas des plus calmes.
Les plages d’ Agia Pelagia , à une vingtaine de kilomètres à l’ ouest de la ville, sont plus belles" .
D ’ après ce qui précède, oui Ammoudara est une station balnéaire (si ma mémoire ne me fait pas défaut le Club 3000 possède une structure là bas) et oui en juillet les activités nocturnes seront à la hauteur de vos espérances ;
Pour info même si je suis un peu hors sujet, pour vos enfants , si l’ Appolonia Beach n 'est pas trop loin du Creta 3000, ambiance francophone assurée donc possibilité de se faire des " potes" pour vos enfants .
Maintenant en écrivant cela , je vais m ’ attirer les foudres des puristes de ce forum.
anogia 66820

Un grand merci pour toutes ces informations qui me rassure sur le choix de ma destination alliant culture, tourisme et côté balnéaire
Bien à vous

plage d amoudara, avec usine et 8 tours dans le fond qui crachent de la fuméesi vent, la fumée vient sur vous!

d après vos envies, vous allez apprécier l endroit
moi j ai deteste

c est du beton partout avec des restaurants des hotels des supermarches bars

l endroit est bruyant et très pollué

au fond de la plage il y a une usine avec 8 tours qui crachent de la fumee, que l on voit rarement sur les photos du net

pour la nuit vous etes servis! ils ne connaissent pas le respect nocturne. demarrent la musique à 22h et non stop jusqu a 5h du matin…

Oh c’est génial… j’ai reservé à cet endroit, pour mon mari et moi du 29 juin au 6 juillet… et comme vous dites, su les sites de réservation, type ebooking, ils se sont bien gardés de nous préciser de telles horreurs… :frowning: j’ai vraiment peur du séjour que nous allons passer… Je crois qu’on va se faire une visite du port d’heraklion, une sortie à heraklion au soir, et une visite du palais de cnossos. Pour le reste on va rester à “profiter” de l’hotel, histoire de rentabiliser notre all-inclusive…
qu’est-ce que vous en pensez ?
et pour se rendre à héraklion et knossos, pas trop compliqué, ni trop cher ??

j’attends impatiemment votre réponse svp >.<
cordialement,
Sandra

bonjour,

si vous écoutez les élucubrations du premier ou de la première venue, ce qui es t le cas ici, vous n’ avez pas fini de vous faire du souci … pour rien

lisez les messages ecrits par cette dame; un concentré de haine et de diffamation envers le peuple crétois.

anogia

Bonjour Sandra,

Rassurez-vous, Alavoyageuse est un peu pessimiste.

Il y a en effet une usine génératrice d’électricité dans la région mais elle est située plus à l’Ouest. Je ne sais pas où est votre hôtel mais s’il est dans le “centre ville” d’Amoudara vous ne serez pas gênés.

D’autre part, entre le 29 juin et 6 juillet, la grosse période estivale n’est pas vraiment commencée. Amoudara sera encore assez calme, je pense.

Quant au projet d’aller à Héraklion et Knossos, je pense qu’il n’y a pas de problème par les bus locaux. Renseignez vous à :

Bon séjour,

Gérard

Bonjour
merci c’est gentil mais mon voyage date de 2013.
bonne soirée

Merci Gérard et Anogia pour vos réponses,

nous passons notre séjour au apollonia beach resort.
Concernant la période estivale et les bus, c’est au moins ça de bonne nouvelles :slight_smile:

Mais même si il y a la centrale pas loin, je ne compte pas laisser ça gacher notre séjour, je pense qu’il y a des choses à faire pas trop loin!
La plage apologia j’y avais pensé, mais ça me paraît loin, faut au moins prévoir une journée entière, non ?

chrisbendim oui je sais c’est moi qui a relancé le sujet, désolé!
Du coup pouvez vous nous dire comment ça s’est passé au final pour vous ?

bien cordialement,
Sandra.

pas de souci, dans l’ensemble nous avons été satisfait. Seul déception le club look voyage avec qui nous sommes partis et avec qui je ne partirais plus et la nourriture vraiment déplorable du buffet. C’était à notre goût vraiment pas bon, pour ne pas dire autre chose. Heureusement nous avons pu dîner chaque soir dans un des 3 restos du club. Nous avons fait 2 excursions, une sur heraklion et une au lagon de balos à ne surtout pas manquer cest une vraie merveille époustouflante :slight_smile:

ah d’accord, je comprends. Nous, nous partons avec promovacance, on verra bien, apparemment nous avons un représentant local à l’arrivée qui nous accompagne jusqu’à l’hôtel c’est ça de moins à gérer ^^

Pour le resto, pareil, il y a 3 ou 4 variétés, je pense qu’on va tous les essayer (à réserver au moins 3jours à l’avance).

Je vais me renseigner sur le lagon de balos, c’est loin ?
Je cherche quelquechose d’assez verdoyant ou bien aquatique, enfin nature quoi…
Merci pour vos infos

Sujets suggérés

Services voyage