Séjour sur les Îles des Cyclades

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Combien de jours me conseillez-vous de rester sur chacune de ces iles, Mykonos, Amorgos, Santorin et Milos?

Merci de vos réponses.

il n’y a pas de régles mais 3 jours sur une ile me semble un minimun .

Bonjour,

Comme nous l’avons dit à de nombreuses reprises, c’est une appréciation très personnelle; tout dépend de votre rythme habituel en vacances, de ce que vous aurez envie de faire (si vous posez la question c’est que peut être vous ne vous êtes pas suffisamment documenté sur chacune des îles :wink: ).

Pour ma part, j’ai passé une semaine lors de mon premier séjour à Amorgos et ce n’était pas suffisant. Donc je compte y retourner :wink:

Par ailleurs, selon vos dates de voyage et moyen de transport (avion ou bateau), vous n’aurez peut être pas la flexibilité de rester un nombre précis de nuitées sur une île.

Cordialement,
Syd’

Merci de votre réponse.
Nous partirions fin août debut septembre.

Auriez-vols des sites internet à me conseiller décrivant les lieux incoutournables à visitar sur chacune de ces iles , comment organiser son voyage …

Me conseillez-vous de louer une voiture sur chacune de ces iles?

Merci d’avance, cordialement.

Je pense qu’il serait plus intéressant de garder les iles les plus chères (Mykonos et Santorin) pour la fin. En septembre vous serez légèrement hors saison, et la tarif sera peut-être un peu plus bas.

La voiture, tout dépend de ce que vous souhaitez faire. Je ne connais que Mykonos mais par exemple, si vous souhaitez n’y passer que quelques jours pour visiter et profiter de Chora, ou aller faire une excursion à Delos (départ du vieux port), pas besoin de voiture. Les vehicules (plutôt des quads et des scooters, peu de voitures je trouve) sont utiles si vous souhaitez aller à la plage, ou visiter le monastère d’Ano Mera. Mais là aussi, on peut s’en sortir en bus (même si forcément c’est moins flexible.)

Bonjour,

Pour l’organisation, il faut commencer par localiser ces 3 îles sur une carte et savoir comment rallier chacune d’entre elles (avion ou ferry selon le temps à disposition et le budget).

Pour rallier un point A à un point B (bus, train, voiture, avion, ferry…) je consulte Rome2Rio. De là je vais sur les sites des prestataires (site des bus, trains, compagnies aeriennes ou maritimes).

Une fois l’itinéraire defini, je passe à la recherche des logements (pour moi principalement Airbnb & Booking) et transports sur place, comme la location d’une voiture ou horaires les horaires/facilités des transports publics.

Entre-temps je fouille les forums et blogs perso pour avoir une meilleure idée de mes choix; je fonctionne ainsi que ce soit pour la Grèce ou ailleurs dans le monde.

Organiser son voyage par soi-même demande un peu de méthode et du temps, mais c’est pour ma part très gratifiant. J’ai un post sur mon blog intitulé “organiser son périple dans les îles grecques” avec un peu plus de détails si cela peut vous intéresser.

Je précise que je ne suis pas agente de voyages :smiley:

Cordialement,
Syd’

Voici notre blog 1 semaine à Santorin avec plein de bonnes adresses, trucs et astuces!

vous vous répétez …

Sujets suggérés

Services voyage