Séjour sur l'Ile de Pâques

Forum Île de Pâques

Bonsoir,

Habituée des forums du “Routard”, j’aimerais laisser mes impressions quant à mon séjour sur l’île de Pâques.
J’en avais rêvé, nous l’avons fait : quelques jours sur l’île de Pâques, écourtés par la compagnie LAN qui nous a fait la surprise de décaler notre vol d’une journée (en moins bien sûr) ainsi qu’un retard de 4 heures à l’aller…
Bref, nous arrivons et devons loger à l’auberge de jeunesse d’Hanga Roa, Kona Tau : accueil mitigé du patron, pas de colliers de fleurs et échange minimaliste… En arrivant, la chambre est correcte, pas très propre et donne pile sur le salon ou l’on cause le soir et assez fort d’ailleurs.
Nous rencontrerons le lendemain Lionel, un français qui vit sur place et qui se révèle un guide très sympathique et intéressant, qui n’est pas regardant sur son temps pour expliquer les choses, avec recul et bon sens sans débiter un discours pré mâché !
Il nous a plus convenu qu’une guide française relativement âgée, quelque peu péremptoire et historiquement pas forcément très solide.
Nous regrettons vraiment notre choix de logement, pour un peu plus cher ce que nous avons payé, on aurait été bien mieux, Lionel et sa femme Tita faisant également l’hébergement des visiteurs !
Nous avons fait une belle ballade à cheval (sur les conseils de Lionel), avec un Pasquan agréable. Seul remord : une fois la ballade terminée, on donne les sous et on s’en va presto.
Nous qui vivons en Martinique, personne ne laisserez repartir des visiteurs sans un ti’punch ! :wink:
Le restaurant “La Cabane du Pêcheur”, agréable mais ce soir là, la serveuse semblait dépassée par les clients (seulement 8 tables occupées) donc service en retard avec une serveuse dépassée…
D’autres petits restos sont à encenser comme Le Tavake et un autre, pas loin de la supérette, au bout d’une allée, après une galerie !
Bref, encore plein de choses à dire : un voyage très agréable qui nous a conduit au bout du Monde, d’un Monde et qui nous a charmé ! Mystique également !
Pour nous qui vivons dans la Caraïbe, la vie ne nous a pas semblé plus chère que chez nous, incroyable ou inquiétant, c’est selon…
La location de véhicule est à conseiller, pas de soucis particulier. :slight_smile:
Bonne route et bon vent.

bonjour et merci pour vos infos!
je pars faire un voyage toute seule à travers le monde, avec un stop sur l’ile de paques.
combien de temps conseillez vous d’y rester? quels sont les lieux à ne pas manquer?
et dernière question :slight_smile: avez vous les coordonnées de Lionel?

je vous remercie!

A chou 1977

Nous y avons passé 4 jours et c’est l’un des voyages qui nous a le plus marqué.Par l’ambiance, le dépaysement et le sentiment d’isolement. Il ne faisait ps très chaud ( une vingtaine de degrés) fin sept mais les paysages sont hors normes.Nous avons même pu ns baigner! Nous avons été chez Jérome. Super! Mais il y a surement d’autres pensions très bien.

Bons préparatifs

je vous conseille entre 3j (pour faire l’essentiel) à une semaine (pour prendre son tps). L’ile n’est pas grande, au dela d’une semaine vous aurez quasiment tout vu !

Bonjour,

Nous venons de passer 5 jours mémorables sur l’île de Pâques et nous souhaitons partager ce que nous avons vu et fait dans cet article sur Rapa Nui. Nous avons notamment fait le tour de l’île en scooter qui était une super expérience hors des tours. Bon voyage à tous ceux qui y vont, c’est vraiment un sentiment incroyable d’être là-bas!
A bientôt,

Chloé et Murvin
Découvrez nos carnets de voyage

J’ai passé 10 jours sur l’île de pâques ce qui peux sembler ennorme mais j’ai voulu prendre mon temps, marcher et surtout rencontrer des locaux avec qui j’ai pu partager de très bon moments.
Voila une vidéo retraçant mon voyage. Cette vidéo diffère des documentaire puisqu’elle montre ce qu’un voyageur peut voir/ressentir… bon visionnage si vous avoulez des explications ou tips, ur welcome : https://www.youtube.com/watch?v=ZMxPHOCYNkk

Sujets suggérés

Services voyage