Bonsoir,
Habituée des forums du “Routard”, j’aimerais laisser mes impressions quant à mon séjour sur l’île de Pâques.
J’en avais rêvé, nous l’avons fait : quelques jours sur l’île de Pâques, écourtés par la compagnie LAN qui nous a fait la surprise de décaler notre vol d’une journée (en moins bien sûr) ainsi qu’un retard de 4 heures à l’aller…
Bref, nous arrivons et devons loger à l’auberge de jeunesse d’Hanga Roa, Kona Tau : accueil mitigé du patron, pas de colliers de fleurs et échange minimaliste… En arrivant, la chambre est correcte, pas très propre et donne pile sur le salon ou l’on cause le soir et assez fort d’ailleurs.
Nous rencontrerons le lendemain Lionel, un français qui vit sur place et qui se révèle un guide très sympathique et intéressant, qui n’est pas regardant sur son temps pour expliquer les choses, avec recul et bon sens sans débiter un discours pré mâché !
Il nous a plus convenu qu’une guide française relativement âgée, quelque peu péremptoire et historiquement pas forcément très solide.
Nous regrettons vraiment notre choix de logement, pour un peu plus cher ce que nous avons payé, on aurait été bien mieux, Lionel et sa femme Tita faisant également l’hébergement des visiteurs !
Nous avons fait une belle ballade à cheval (sur les conseils de Lionel), avec un Pasquan agréable. Seul remord : une fois la ballade terminée, on donne les sous et on s’en va presto.
Nous qui vivons en Martinique, personne ne laisserez repartir des visiteurs sans un ti’punch !
Le restaurant “La Cabane du Pêcheur”, agréable mais ce soir là, la serveuse semblait dépassée par les clients (seulement 8 tables occupées) donc service en retard avec une serveuse dépassée…
D’autres petits restos sont à encenser comme Le Tavake et un autre, pas loin de la supérette, au bout d’une allée, après une galerie !
Bref, encore plein de choses à dire : un voyage très agréable qui nous a conduit au bout du Monde, d’un Monde et qui nous a charmé ! Mystique également !
Pour nous qui vivons dans la Caraïbe, la vie ne nous a pas semblé plus chère que chez nous, incroyable ou inquiétant, c’est selon…
La location de véhicule est à conseiller, pas de soucis particulier.
Bonne route et bon vent.