Bonjour,
Je suis à la recherche d’une plage prés de Chumpon avec des logements compris entre 15 et 20€ par nuit.
Quelqu’un peut’il me conseiller?
Et, comment s’y rendre depuis la gare routière de Chumpon qui est à l’extérieur de la ville?
Meri.
bonjour ,
il y a la plage de chumphon ,à 17 km de la ville ,les chauffeurs de taxi collectifs disent cabana parce qu’il y a le cabana resort à droite de la plage,mais il y a d’autres resort et bungalows tout le long, vous n’aurez sans doute pas de difficulté a trouver au prix que vous indiquez .
Bonsoir,
Il y a 2 plages situées à proximité de Chumphon.
Hat Thung Walaem au nord et Hat Saree au sud.
Pour Thung Walaem, prendre le songkeow jaune qui se gare devant le vieux marché. Il passe ensuite ( entre autre ) au croisement de l’avenue qui fait face a la gare. A ce niveau il y a 2 marchands de fruits. Leur demander des précisions sur le passage du songkeow.
La durée du trajet est d environ 30 minutes. Le prix est de 30 bahts.
Pour les hébergements à 15 / 20 euros, il y en a. Mais je mets un peu +. Consultez booking.com
Je ne savais pax qu’il y avait une gare routière à l’extérieur de la ville. Je connais celle qui est à côté du vieux marché celles des minibus !e long de la voie ferrée et non loin du centre commercial Océan.
Pour Saree, les bus en bois partent de la grande place près de la poste ( je vais vérifier). Un peu + cher et même temps de trajet,
Les week rend peuvent être chargés.
Surtout les samedis.
Pour les hébergements, idem.
Merci, c’est sympa de répondre si vite
Dom
Bonjour,
Je préfère Thung Walaem. Il y a un petit port de pêche situé à 20 minutes de marche.
Tous les samedis, petit marché avec des agriculteurs locaux. Certains viennent de la Birmanie toute proche.
Il y a pas mal d’ hébergements en bordure de plage, mais aussi, d’autres établissements légèrement en retrait.
Quelques petits restos sympas aussi.
La plage est souvent déserte, sauf les W.E.
Sairee était très bien il y a quelques années. Il avait une guesthouse située dans une des petites iles ( environ 45 mn avec bateau de pêcheur ).
Les bus pour Sairee partent près de la Poste.
Pour aller à Chumphon, le train est très pratique.
La bonne saison est en mars, avril, mai, juin…
bonjour ,
sinon y’a aussi la plage près de l’embarcadère pour koh tao avec des bungalows pas très chers , mais là c’est vraiment si vous recherchez la tranquilité absolue, il faut nager un peu avant de trouver de la profondeur mais le canoë est gratuit.