Séjour Venise 3 jours logement Murano : hôtel Lagare ?

Forum Venise

Bonjour,

je vais partir a venise du 30/05 au 02/06/2019. J’ai vu l’hotel Lagare a murano mais je ne sais pas s’il est bien… Ne vaut-il mieux pas loger sur Venise même ?
Je suis preneuse d’infos pratiques, d’astuces…

Hate de lire vos conseils!
merci
lydie

Bonjour ! Pour un premier séjour de 3 jours, loger à Murano vous fera perdre un temps précieux matin et soir pour rejoindre le cœur de la Sérénissime. Et n’envisagez même pas de faire un saut à votre hôtel dans la journée ! Même si cet hôtel est l’affaire du siècle, cet inconvénient est rédhibitoire. Encore plus que loger à Mestre.
Quel est votre budget logement ?
Gilles

Merci pour votre attention.

pour le budget à l’hotel Lagare nous en avions pour 400€ Les 3 nuits avec le petit déjeuner et la navette aéroport/hôtel et retour était gratuite.

Bonsoir,

A 130€ la nuit, ce n’est pas l’affaire du siècle. Vous avez meilleur compte de trouver un logement dans Venise, un peu excentré niveau quartier (Voir quelques adresses de logement)

Prévoyez un pass ACTV pour vous déplacer en vaporetto (si jamais vous voulez faire les iles Murano / Burano / Torcello, ca sera vite rentabilisé).
Niveau réservation, pas grand chose à prévoir à l’avance, si ce n’est peut etre la visite du palais des Doges et ses itinéraires secrets (j’en parle sur mon récit de voyage)

Et sinon, prenez le temps de vous “perdre” dans Venise, on trouve des endroits sublimes et loin des foules de touristes!

J’ai trouvé l’hotel Campiello les chambres sont petites au premier prix mais il a l’air sympathique.
pour le transfert aéroport/hôtel c’est avec les vaporetto?

Bonjour,

Vous avez le bus n°5 qui part de l’aéroport de Venise jusqu’à la station Piazzale Roma. De là vous récupérer un vaporetto 1 ou 2 pour arret à San Zaccaria.

Vous pouvez aussi arriver par bateau de Marco Polo au cœur de la Sérénissime avec la compagnie Alilaguna. Ça a son charme, tandis qu’en bus ça n’en a aucun: vous traversez de la banlieue italienne quelconque.
Gilles

Merci. Que pensez vous de l’hotel Campiello?

Merci Gilles,

Faut-il réserver auprès de la compagnie Alilaguna?
Merci

Bonjour Lydie,

Non vous n’êtes pas obligée de réserver auprès de Alilaguna : les billets peuvent être achetés directement sur place (et il y a de la place généralement).
Profitez bien de cette magnifique ville, n’oubliez pas de faire un petit tour de gondole et bien sûr prenez le temps d’apprécier un ristretto sur la place Saint Marc :slight_smile:

Pour le prix d’un ristretto sur la piazza San Marco vous pouvez déguster 2 aperitivi sur une place moins chère. Et le tour en gondole??? Il y a mieux, p.ex. se perdre à pieds dans San Polo ou Canaregio.

Connaissant déjà bien Venise,je trouve que Murano a un charme indéniable pour y loger,surtout le soir quand tout le monde est parti.Le temps de trajet pour aller à Fondamente Nove en vaporetto ou en bateau privatif si vous etes à l’hotel Lagare n’est pas à mon avis rédhibitoire.
J’ai logé à cet hotel en novembre dernier et y retourne 5 jours car il est vraiment excellent à tous niveaux.
A vous de voir!

faut faire la différence entre un novice (pour qui il est certainement mieux loger dans le centre historique) et un habitué de Venise. Connaissant bien Venise je ne le ferais pas - je n’aime pas tellement dépendre des horaires.

Une fois de plus Miriamknap a tout dit. On ne donne pas pour des “novices” des tuyaux d’habitués. Loger à Murano pour un premier séjour c’est une perte de temps précieux, à l’évidence.
Gilles

J’ai validé le séjour en logeant à l’Hotel Nuovo Teson. J’ai eu une chambre Deluxe au prix d’une standard.
Quelques conseils pour organiser au mieux notre séjour? Visites à ne pas louper et de manière logique !
Nous avons 3 jours jeudi, vendredi et samedi. En sachant que le jeudi sera le jour férié de l’ascension.
Merci à tous

ascension n’est pas férié en Italie - seules quelques églises pourraient réduire les horaires de visite.
Quant au programjme, inspirez-vous des nombreux itinéraires, carnets de voyage, blogs que vous trouverez dans le forum si vous ne voulez vraiment pas prendre le plaisir de faire VOTRE programme. Tout aété dit etrabaché 1000fois.

Dans un exemple de séjour à 3 jours il y a proposé une visite de Burano. À choisir entre Burano et Murano vous me conseillez quoi? Il me sera peut être difficile de faire les 2…
Encore un grand merci pour votre attention et vos conseils ! je n’ai pas fini de vous solliciter !

Pour un séjour de trois jours, pas Murano et encore moins Burano. C’est dommage, mais il y a tant à découvrir qu’on ne peut pas tout faire !
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage