Bonjour tout le monde, alors voilà moi et ma copine sommes un jeune couple (21 ans) et nous aimerions partir en vacances fin du mois d’aôut.
J’ai pensé à Malte, car nous cherchons plage, soleil et bien sûr une destination touristique, ayant déjà parcouru un peu plusieurs sites internet la destination qui correspond à nos attentes seraient plutôt Malte. Alors pour ne pas être déçu avant de réserver quoique soit, je poste ce message pour avoir des informations concrètes de personnes qui y ont déjà séjourné.
Alors ma 1ère idée pour se loger serait la Valette, j’ai vu qu’elle était assez bien desservi niveau transport en commun et qu’il y avait la possibilité d’acheter une carte de bus pour 21 euros.
J’aurais aimé savoir si se logé à la Valette est un bon point pour faire le tour de l’île et qu’elles sont les endroits principaux a visité ? Est-ce qu’il vaut mieux faire 9 nuits au même endroits où dormir 2 nuits dans une ville, 2 dans une autre ?
En tout cas je vous remercie pour votre aide, et je penses avoir plusieurs questions a posé pour ne pas être déçu !
Bonjour Alexandre06
comme point de départ LA VALETTE oui tu as la gare routiere devant l’entrée de la ville historique donc plus de fréquence de bus. En contre bas le départ avec les navettes maritimes pour les trois ilots. Par contre je pense que les locations ne sont pas données mais tu peux trouver un bon plan si tu n’est pas trop exigeant. Le reseau de bus est assez bien fait quelques soit l’endroit du séjour sur l’ile, il y a des lignes plus fréquentées que d’autres. L’inconvéniant est le reseau routier et le non respect des heures de passages des bus. Tu peux trouver un logement en prériphérie moins cher et tu pourra aussi prendre le bus pour te rendre n’importe où sur l’ile.
L’ile de Malte n’est pas bien grande pas necessaire de dormir içi et là pour visiter, à toi d’organiser les secteurs de visites et tu pourra tout faire du même endroit et surtout moins de déménagement avec les valises et sacs de voyage et en plus une perte de temps sur ton séjour.
René38
Merci de votre réponse rapide René38, alors je penses trouver un hôtel un peu plus excentré de Sliema et la Valette et rester dormir au même endroit, car j’ai vus les tarifs et ces vrai que ces pas donné, si on peut trouver un peu moin cher ces pas de refus.
Salut Alexandre06
Sliema s’est pas mal et tres vivant surtout que vous êtes problablement jeunes et fétards et de plus ce n’est pas si excentré que ça, ce n’est pas tres loin de LA VALETTE. De toute façon quelque soit l’endroit le réseau des bus est parfait avec de nombreuses liaisons pour se rendre un peu partout, il suffit d’avoir toujours sur soit le plan des bus pour les liaisons.
je ne trouve pas d’intérêt à séjourner dans LAVALETTE pour l’unique raison d’avoir la gare routiere .
Pour t’aider sur La VALETTE je sais qu’il y a des guesthouse pour les jeunes pas tres cher environ 50 euros avec petit déj, les 1 er prix selon la periode du séjour, tu les trouve façilement dans la rubrique du routard.
A+
René38