Séjours Haute-Savoie

Forum Alpes

je pars une dizaine de jours sur morzine et je cherche encore des idées de visites
pour l’instant mon programme est en partie fait
lac léman et thonon les bains
annecy et son lac
chamonix et le mont blanc
mais pour le reste je suis a la recherche de bon plans visites ,villages pittoresque ,coin gastronomique et autres
merci d’avance

Bonjour,Morzine : les Lindarets: le village des chèvres , les gorges du Diable au Jotyau bord du Léman : villages d’Yvoire et Nernier
en passant par le col de Joux Plane: Samoens Sixt et cirque du Fer à Cheval: cascades…

Samoens ; jardin alpin et écomusée du Clos Parchet
Chamonix; Parc animalier Merlet , Aiguille du Midi, Nid d’Aigle, Mer de Glace…
Annecy Vieille ville et balade omnibus en bateau sur le lac avec arrêt à Talloires , Menthon…

il faudra faire des choix… et vous allez faire beaucoup de km sur des routes pas forcément toujours très roulantes …

Morzine Annecy c’est environ 1h 20 par bonnes conditions et en prenant l’autoroute Cluses Annecy sinon 1h 45

Autour de Morzine, il y a également le lac de Monriond que vous pouvez contourner à pied.N’hésitez pas à monter à Avoriaz. Même si l’architecture ne plait pas à tout le monde, je trouve que c’est à voir au moins une fois et puis, de là-haut, le panorama est exceptionnel.
Si un peu de marche ne vous fait pas peur, je vous conseille de ne pas rater le cirque du Fer à Cheval. Vous pouvez aller jusqu’au fond de la combe, c’est une randonnée sans difficulté dans un superbe site. Il vous faut aussi aller voir la cascade du Rouget.
Entre Morzine et Tanninges, vous pouvez monter à Praz-de-Lys/Sommand. Allez jusqu’au col de la Ramaz (superbe panorama), de là, vous pouvez randonner jusqu’au lac de Roy (l’an dernier, nous y avons vu des marmottes).
De l’autre côté, en partant vers le lac Léman, Abondance et Chatel valent la visite.
Je pense qu’avec toutes ces suggestions, vos dix jours seront bien occupés. Bon séjour à vous.

Sujets suggérés

Services voyage