Concerne :
Les éventuels voyageurs qui transitent par Tenerife depuis ou vers une autre île d’ici le 2/01.
Rebonjour et attention,
Comme commenté dans différents message depuis hier soir, en raison des déclarations et de contre-déclarations du gouvernement régional des Canaries depuis mercredi 16 dernier, les questions sont nombreuses sur le fait de pouvoir passer de Tenerife sur une autre île, ou de transiter par Tenerife :
L’Office de Tourisme Départemental de Tenerife, en date du 17/12, a publié en plusieurs langue que suite aux déclarations du Président des Canaries et de la confusion née à ce sujet, la réponse est oui, il est possible pour les touristes étrangers de passer d’une île à l’autre depuis ou vers Tenerife.
Je publierai dans le prochain message les liens vers ce documents en français et en espagnol que je vous conseille d’avoir sur vous.
Sauf que les transporteurs maritimes et aériens sont en possessions de documents disant l’inverse, et le gouvernement régional malgré les appels de tout côtés de la part des organisation hôtelières qui ont détecté le problème depuis quelques jours n’a pas encore visiblement donné cette version à l’ensemble des îles.
Ce qui est donc conseillé par l’association des entreprises hôtelières de Tenerife, La Palma, La Gomera et El Hierro (Canaries Occidentales) au moment où j’écris , et dans l’attente que leurs demandes soient prises en compte au plus vite, c’est de bien avoir avec vous :
-
Les deux exemplaires en français et en espagnol du document que je viens de citer et poste dans la foulée,
-
PCR, QR,
-
Justificatif de votre hébergement dans l’île voisine
-
Je viens de publier il y a quelques minutes qu’on ne devait pas en principe vous demander de justificatif de votre nuit antérieure au changement d’île mais le coup de fil que je viens de recevoir conseille de le joindre à vos documents, ce qui n’est en principe pas compliqué puisque j’imagine que tout le monde a réservé on line.
Si maintenant à la guéguerre Etat espagnol - Région Canaries se rajoute la même entre la Région et un de ses Départements, celà devient très très compliqué. Surtout qu’en ce moment même quelques bateaux de croisières vont d’îles en îles avec escales, or ils sont bien remplis de touristes étrangers.
La suite dès qu’il y a du nouveau,
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)