Hi hi! Est-ce fait exprès?? Rolex est un plat de prédilection des Ougandais. Ils disent rolex par association avec la montre suisse mais c’est en fait roll eggs…un chapati avec un oeuf, des tomates et de l’oignon…
De retour ce matin de 5 semaines au Rwanda - Ouganda…zut Annick on ne s’est pas croisées! Les yeux encore pétillants, l’appareil plein de superbes photos.
Les gorilles, oui c’est cher, mais cela se justifie par plusieurs raisons… la moitié du prix revient aux populations locales afin qu’elles respectent la forêt en tant que parc national et n’y pénètrent plus pour chasser ou couper des arbres. Ces communautés ont besoin d’un revenu que ne leur apporte plus la forêt. Ils comprennent ainsi aussi la valeur du parc et des gorilles et collaborent à leur protection. Lors de notre trek nous étions 4 avec 4 rangers et des éclaireurs. De nombreux rangers sont également engagés afin de protéger les gorilles contre les braconneurs venus notamment du Congo voisin. Le trek est mené de manière très professionnelle. Il est autorisé de rester une heure près des gorilles.
Au Rwanda le prix est plus élevé car la population vit essentiellement du tourisme ( au contraire des Ougandais qui ont un revenu grâce à l’agriculture ) et le Rwanda a un petit nombre de groupes de gorilles.
J’ai les contacts directs avec l’UWA, un permis peut être reservé en tout temps si il reste de la place. N’hésitez pas à prendre contact avec moi, j’ai les contacts directs avec certaines personnes du bureau. Ils répondent sinon difficilement aux mails et le paiement suppose quelques subtilités.
Après avoir vécu une année en Ouganda, voyagé deux semaines en 2013 et un mois ce mois, je connais bien le pays et peux sans autre vous conseiller sur l’itinéraire et les prix.
Je vous recommande également Paul comme chauffeur. Il possède un solide 4X4 landcruiser avec un grand toit ouvrant. Il conduit très prudemment, est de toute confiance. Avec lui pas besoin de ranger, il a un oeil affuté et connait bien les pistes de tous les parcs.
Il s’occupe volontiers et sans frais des permis gorilles, réserve les logements si nécessaire.
Il est très agréable et a fait le bonheur de mes enfants en partageant leurs jeux et rigolades.
Ses prix sont très corrects et il possède des bonnes notions de français. Ecrivez-moi un mail si vous désirez ses coordonnées.
En tous les cas n’hésitez pas, l’Ouganda est un pays de toute beauté avec un climat très agréable et une population chaleureuse et accueillante. On y met les pieds et on repart avec le pays dans le coeur.
Coucou à toi,
Beh oui dommage qu’on ne se soit pas rencontré!
J’ai fait également un super voyage combiné Ouganda/Rwanda et je dois dire que mon coeur reste en Ouganda malgré la beauté du Rwanda.
Une quatrième voyage y est d’ailleurs prévu l’année prochaine.
Je ferai un petit feed back à mon retour. J’espère que toi aussi.
A plus
Annick
Bonjour à tous,
je reviens sur le thread car j’avais posé quelques questions avant mon départ. Je rentre tout juste de deux semaines là bas et c’était génial !
On a suivi les conseils d’Annick et on est parti en “self-drive”. On était avec la compagnie RoadTripUganda qui propose des 4x4 à des prix très raisonables et on peut aussi louer de l’équipement de camping. On a logé en partie en camping (en particulier, dans les parcs nationaux) ou bien dans des hébergements plus classiques. Pas de problème avec la conduite, c’était très agréable de parcourir le pays par nous même, les habitants sont très chaleureux et accueillants. Le plus compliqué, c’est à Kampala, mais nous avions un chauffeur qui nous a simplement conduit hors de la ville avant de nous laisser seuls.
Pour répondre à Rolex. Le pays n’est pas très grand donc on ne roule pas plus de quelques heures entre les différents lieux. Nous ne sommes pas non plus des passionnés d’animaux, mais franchement, c’était génial : éléphants, antilopes, hippos, singes, etc.
Pour les gorilles, c’est sûr qu’à 4 ça fait un gros investissement. Comme dit dans une précédente réponse, ce prix est la seule façon d’assurer la conservation des gorilles sur le long terme : communatuées locales, gardes en nombre suffisant et suffisemment payés et formés. C’est à vous de décider si vous voulez le faire ou pas mais au moins vous saurez que l’argent est bien utilisé. Il y a très peu de chance (voire aucune chance) de voir des gorilles en dehors des treks. Par contre, on est à peu près sûrs de les voir quand on fait le trek : on va voir un groupe de gorilles précis qui a été “habitué” aux humains, donc le rangers n’avance pas au hasard dans la forêt. La difficulté dépend de la proximité du groupe, ils peuvent être à 20 minutes comme à 3h de marche… Pour nous, ça a duré toute la journée et c’était assez difficile : montées et descentes à pic, dans la boue…
Si vous êtes sportifs, il y a aussi l’ascention des Rwenzori mountains qui peut être intéressantes (pas faites car moi, c’est pas trop mon truc).
Sinon, pour voir des singes, il y en a beaucoup des “gratuits”, comme les babouins qu’on croise dans toutes les forêts. Il y a aussi les chimpazées pour lesquels on doit aussi payer un permis.
Pour ceux que ça intéresse, j’ai raconté l’ensemble de mon voyage sur mon blog :
http://www.viviane-voyages.com/category/voyages/2015-ouganda
N’hésitez pas si vous avez des questions !
A+
Viviane
Bonjour Viviane,
Merci pour ce compte-rendu.
Je suis allée voir sur le blog (dommage qu’il n’y ait pas quelques photos …) et tout ça ne m’a pas vraiment rassurée quant à mes capacités physiques pour le trek … mais je garde néanmoins l’Ouganda comme une future destination dans mes projets.
Muriel
nous sommes nous aussi en ouganda pour les vacance effectivement aucun probleme pour conduire meme 4/4. la conduite reste tranquille c ,est un pays magnifique avec des gents super enfin super pour passer de bonnes vacance pas cher. nous sommes avec tente est aucun problemes pour planter (5a10euro grand maxi avec piscine quelque fois)attention le visa est passe a 80 dollars
nous restons a dispo si question est pour adresse
Bonsoir à toi,
Le visa coûte depuis le 1er juillet 2015 100 US$!
Idem pour le East African Tourist Visa qui est valable pour le Kenya, l’Ouganda et le Ruanda en multiple entries.
A plus
Annick
Bonjour.
Comme prévu et évoqué plus haut dans ce forum, nous avons mon copain passé 3 semaines en Ouganda au mois d’août 2015.
Quelques conseils “généraux” à ceux qui voudraient partir :
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Prévoir un solide budget, même s’il existe des “bons plans” l’Afrique reste une destination très chère, sans comparaison avec les prix Asiatiques
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Le self driving est possible et relativement facile (avec un bon GPS), ne pas hésiter à le faire
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Le pays n’est que très peu touristique (on a du croiser au max 70 voyageurs en 3 semaines), avec tous les avantages et les inconvénients que cela peut avoir. Il est donc conseillé de bien planifié les choses à l’avance et de ne pas laisser grand chose au hasard, même s’il y a le wifi quasi partout
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On mange en général très bien en Ouganda, donc pas de soucis à vous faire sur ce sujet.
Les bonnes adresses :
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Kampala : Une nouvelle auberge de jeunesse a ouvert fin 2014 le Fat Cat. Très clean. Lit en dortoire à 15$. Super quartier (juste à côté d’Accacia mall et de l’UWA). Clairement le meilleur endroit pour rester dans Kampala à un prix attractif.
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Fort Portal : Rwenzori view guest house. Charmante gues house tenue par expat (anglo dutch je crois). Les chambres sont top. Le jardin est très “zen”. Le vraie plus : un diner convivial entre “guest” où il est agréable de pouvoir échanger avec d’autres voyageurs (il me semble que c’était 180 000Ghs la double room + 45 000gsh le diner par personne)
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Simba (à l’entrée de Queen Elizabeth) : Hôtel très propre, personnel aux petits soins. Le lit en dortoire est autour de 25$ je crois mais il y a aussi des chambres individuelles et des cottages. L’emplacement est top à l’entrée de QENP
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Mweya : situé à l’extrémité nord ouest du park. Il y a à cet endroit un lodge très beau et sutout un “hôtel” de l’UWA où les chambres sont à un prix correct (102 000UGH la nuit). L’idéal est de dormir dans l’hôtel de l’UWA et de profiter du bar du lodge (et éventuellement du diner 80 000 UGH par personne). L’accès à la piscine est également possible pour 20$ par personne. A cet endroit, il est possible de faire des “boat cruises” qui même si cela fait très “tourisme de masse” est très agréable et permet surtout de voir une foultitude d’animaux (éléphants, hippos, crocos, oiseaux en tout genre, buffles, …).
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Nkuringo Gorilla Camp : sans conteste le meilleur hôtel testé pendant ces vacances. Personnel aux petits soiens, diner excellent, chambre décorée avec soin. Le petit plus : les bouillotes glissées dans notre lit pendant le diner permettant une mise sous la couette des plus agréables ! L’endroit est de surcroit très beau. Compter 250$ la nuit en “all inclusive”
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Kabale : Pour aller et revenir de Nkuringo / Bwindi, une nuit à Kabale peut s’avérer intéressante pour ceux qui n’aiment pas spécialement faire 12h de voiture. Le White House est très bien. Avec de beaux jardins. Il y a même une baignoire dans les chambres !
Les endroits à éviter :
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Ishasha - @theRiver : Ishasha n’a d’intérêt que pour ses célèbres “climbing lions”. Les lions sont dans les arbres a priori plutôt dans les moments chauds de la journée. La nuit à Ishasha n’a donc pas forcément d’intérêt (pas de early morning game drive). @theriver est très cher (60$ par personne pour un lit dans un bungalow type tente en “all inclusive”).
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Lake Mburo - Mburo Safari Lodge : l’intérêt du lake Mburo réside principalement dans ses zèbres et ses girafes. Si vous les avez déjà vu ailleurs dans le pays, l’endroit n’a peut être pas beaucoup d’intérêt. Le Mburo safari lodge est très cher pour la prestation offerte : 200$ la chambre double en “all inclusive”. Les repas étaient très bof et la piscine absolument impraticable (eau croupie).
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Semuliki National Park : A partir de Fort Portal il peut être conseillé parfois de faire un tour à Semuliki pour se balader en forêt et voir les sources chaudes. Je le déconseillerai dans la mesure où il n’y a rien à faire à Semuliki. La ballade pour voir les sources prend 1h30 au grand max et nécessite le paiement de 35$ de park + 30$ de guide par personne !
Les “attractions” :
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Safaris : De nôtre côté nous avons visité Queen Elizabeth côté Mewya et Ishasha et Lake Mburo. On a eu de très échos de Murchinson fall mais par contre les avis sont moins bons sur Kidepo. Les parcs sont proposés à des prix relativement bon marché (35 / 40 $ par personne pour 24h). Tous les prix sont détaillés ici : http://www.ugandawildlife.org/images/pdfs/Tariffs-2014-2015.pdf
Il y a beaucoup d’animaux et c’est très agréable car au contraire de la Tanzanie notamment il y a très peu de touristes. L’UWA propose des rangers pour 20$ (ils viennent dans votre voiture). Le tour dure 2h. L’intérêt du ranger réside principalement dans son petit téléphone qui le relie aux autres rangers et permet de savoir si certains voient des animaux particuliers de rejoindre la zone (lions notamment). La croisière sur le Kazinga Chanel est une bonne idée pour voir beaucoup d’animaux. Tous les parcs peuvent être payés en UGH, $, £ et € à l’entrée des parcs. Le taux est fixé pour le mois et s’applique dans tous les bureaux de l’UWA. -
Trekking dans les Ruwenzoris : On a opté pour un trek de 4 jours avec le Rwenzori Trekking Services. Le trek de 4 jours est pas mal car il permet de monter à 4 000m (Mutinda look out) à un prix abordable (470$ par personne si 2 pers). Le service est d’excellente qualité. Nous avions un porteur pour alléger nos sacs (nous étions très peu chargé, donc lui avons donné quelque chose comme 6kg de manière à ne porter chacun que 6kg également). 3 autres porteurs sont affectés au trip afin de porter la nourriture et les usteensiles de cuisine. La nourriture est excellente ! On a eu des pancakes à 3 600m ! Très bonne surprise sur la qualité des repas. Les porteurs font également bouillir de l’eau pour ne pas avoir à en transporter trop. Le guide connait bien la montagne et les principaux animaux (signes et oiseaux) et plantes rencontrés. Il est possible de faire le trek de 4 jours en 3 jours car les journées de marche ne sont pas monstrueuses (5/6h) mais il faut faire attention à la prise d’altitude journalière (le trek commence à 1 500m). En tout cas il serait possible de ne payer les entrance fees du park que pour 3 jours (24h) et s’arranger avec le guide pour partir tôt le dernier jour avec de respecter l’heure de sortie obligatoire. Nous avons rencontré un groupe ayant fait l’asension du Margarita peek. Ils en étaient très contents. a priori les guides sont expérimentés à l’alpinisme. Le trek (rien que sur 4 jours) est génial. La végétation est extrêment différente de ce que l’on a l’habitude de voir dans nos montagnes européennes. Les bottes en caoutchouc sont obligatoires (inclues dans le prix). Prévoir qu’il faut “tipser” les porteurs et le guide à la fin. Il y a un backpacker à l’entrée du ttrek. C’est un bon point de chute pour avant et après le ttrek (60 000 UGH la nuit). Le personnel y est très sympa mais attention pas de wifi.
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Gorilles : Nous avons réservé des permis pour Nkuringo directement auprès de l’UWA par email. C’est beaucoup plus simple que ce que j’ai pu lire sur internet. Le paiement se fait ensuite par virement. Il faut bien faire attention au libellé pour que l’UWA reconnaisse le donneur d’ordre. Ensuite il faut aller dans leur bureau de Kampala pour avoir une carte officile qui sera donnée aux rangers le jour J. Le tracking est top. 600$ c’est très cher mais c’est vraiment une expérience à part. tout dépend des groupes mais en général il faut marcher 1 petite heure dans la forêt pour trouver la famille. Les gorilles sont drôles car ils sont absolument habitués à la présence d’être humains et se laissent donc photographiés avec plaisir. Ils sont très impréssionnants de part leur taille, leur poids et leurs ressemblances avec l’homme. Le prix s’explique a priori principalement par les reversements qui sont faits au communités locales afin qu’ils respectent la forêt et aient un intérêt financier à conserver la forêt plutôt qu’à la remplacer par des champs agricoles.
Transports :
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Pour aller de l’aeroport à Kampala : nous avons dormi à Entebbe (taxi de l’aeroport à la ville) puis lendemain matatou (shared taxi) depuis Entebbe jusqu’à Kampala. Pour le côté folklorique et tarifaire (3 000 UGH par pers) c’est génial. Par contre l’arrivée dans le centre ville de Kampala est alors compliquée. De manière générale, les matatous sont très pratiques et très bon marché mais il y a beaucoup de vol de touristes dans ces mini bus (on y a laissé un portefeuille, 2 cb et 1 passeport) donc attention à vos affaires quand vous les utilisez
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les bodas bodas : hyper pratique. Très bon marché. Mais très dangereux. Les mecs conduisent un peu n’importe comment et le casque n’est pas légion. Téléchargez l’application “Safe Boda” qui est un peu l’Uber local. Les chauffeurs doivent respecter une charte de qualité et doivent forcément vous donner un casque.
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Taxis : dans Kampala il y en a partout. Attention il faut toujours négocier le prix car ils voient les touristes arrivés… Pas toujours de licence et de plaque.
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Self driving vs voiture avec chauffeur : mon copain n’ayant pas le permis nous avons opté pour prendre une voiture avec chauffeur. Dans Kampala il est clairement impossible de conduire mais dans le reste du pays (avec un bon gps) le self driving me parait très facile. Le guide est cool car il prend certaines choses en main (ex : trouver un ranger pour un game drive). Le notre Amos d’Alpha car rental était très gentil et intéressant. Compter 50$ par jours pour louer une voiture et rajouter 25$ pour le chauffeur. Sans l’essence, donc un sacré budget au total.
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Bus : link propose des bus permettant de relier notamment Fort Portal et Kasese à Kampala (Kasese est à proximité du départ des Rwenzori et de Queen Elizabeth). A priori ça se fait plutôt pas mal.
J’espère ne pas avoir oublié d’information importantes. N’hésitez pas à me poser des questions !
Jennifer
Bonjour,
Merci pour ton feed back!
J’en suis revenu également il y a peu de temps. En revanche je suis plutôt avare dans mes récits mais je réponds volontier aux questions!
Je suis contente car non seulement qu’Alpha Car Rentals proposent de bonnes voitures en self drive mais tu as l’air de dire que les drivers sont également au top et c’est tant mieux.
Pour la petite histoire nous avions réservé un RAV4X4 pour 5 semaines au prix de 50US$ par jour. En arrivant on nous a donné pour le même prix un Toyota Hilux, un GPS gratos. On nous a aussi prêté un téléphone portable pour pouvoir téléphoner dans le pays. Les permis gorilles c’est l’agence qui s’en est occupé sans demander quoi que se soit en plus.
C’était le cas également les deux fois précédentes où on est passé par cette agence.
Bonne journée à toi
Annick
Bonjour,
Je souhite savoir si le permis international est necessaire pour l Ouganda
Merci d’avance
Nadège
Bonjour,
Oui il est nécessaire!
A+
Annick
Bonjour,
J’ai deja utilisé vos conseils pertinents pour l’afrique du sud et la namibie alors je vous sollicite à nouveau. J’envisage tres prochainement le voyage suivant. j’ai rapidement etabli un itineraire que je soumets. évidemment ça va vite, mais j’ai peu de temps et j’aime !
Jour 1 – lyon 7h05 Brux 8h30-10h15 kigali 19h30:Jour 2 – visite musée génocide, visite Kigali:Jour 3 – lac kiwu;Jour 4 – parc national des volcans;Jour 5 – parc national des volcans;Jour 6 – lac bunionyi;Jour 7 – Queens elisabeth national park;Jour 8 – Queens elisabeth national park ;Jour 9 – Fort portal;Jour 10 – Kampala;Jour 11 – Les sources du nil à Jinja lac victorial;Jour 12 – visite Kampala vol Entebbe 23h59;Jour 13 – Bruxelles 6h35…9h40 Lyon 11h05.
SVP qq questions :
-est ce envisageable ? bus, taxi locaux ou location de voiture, un conseil ? un tarif ? possible de passer d’un pays à l’autre avec une voiture de location ? 4x4 indispensable ?
- encore possible de reserver une visite chez les gorilles pour la fin du mois ? 600€ en ouganda ? les chipanzés sont ils plus accessibles ?
- vos coups de coeur ? endroits sympas ou/et incontournables ? hébergement confortables mais pas hors de prix pour un budget “ordinaire” ?
Merci de vos réponses et bonne continuation.
Philippe
Bonjour,
Suis en ce moment en Ethiopie avec une wifi aléatoire.
Il faut impérativement louer un 4X4 car routes en mauvaise état et pistes.
Ton circuit est jouable mais pour moi trop!
Moi j’avais loué en Ouganda la voiture et pour traverser la frontière au Rwanda pas de problème. Le loueur avait fait les papiers.
A plus
Annick
Bonjour Annick,
cela fait des années que tu me conseilles (Namobie, Botswana et j’en passe),
cette fois-ci je te sollicite pour l’Ourganda.
Voici l’itinéraire que j’ai imaginé
1AvionVol Paris-xxxxx 2EntebbeVol xxxx - Entebbe 3Murchinsons Falls NPMatinée au Ziwa Rhino Sanctuary, continuation vers Murchinsons Falls NP208KM3H254Murchinsons Falls NPSafari128KM2H155Murchinsons Falls NPSafari 6Kibale NPJournée de route en direction de Kibale NP, pause déjeuner au lac Albert337KM6H407Queen Elisabeth II NPGame walk à Kibale NP, pouis route vers Queen Elisabeth II NP99KM2H108Queen Elisabeth II NPSafari 9Queen Elisabeth II NPSafari + Croisière Kazing channel 10IshashaSafari puis route vers Ishasha107KM2H0011Bwindi forêt impénétrableIshasha puis route dans l’après-midi vers Bwindi73KM2H12Lac BunyonyiGame walk à Bwindi puis route vers Lac Bunyonyi70KM2H1513Lac BunyonyiLac Bunyonyi 14Lac MburoRoute vers Lac Mburo216KM3H4515Lac MburoSafari à dos de cheval 16Lac MburoFarniente 17EntebbeRoute vers Entebbe, arrêt à Bukakata pour tour en bateaus ur le lac Victoria260KM4H4018AvionVol Entebbe - xxxxxx 19ParisVol xxxxxx - Paris
Je voudrais avoir ton avis et conseils svp à savoir
-s’il est réaliste
-si j’oublie des étapes incontournables
et surtout la grande question : 4x4 équipé avec tente sur le toit ou 4x4 simple avec hébergements ? Sachant qu’on aimerait dormir dans les parcs.
Nous avons l’habitude de l’Afrique Australe où les 4x4 sont très bien équipés et avons peur d’être déçus.
Aussi il me semble qu’en Ouganda les hébergements ne sont pas très chers donc finalement j’ai du mal à savoir quelle est la formule la plus intéressante ?
Merci pour ton aide, encore une fois !
Stéphanie
Bonsoir,
Suis enh ce moment à Madagascar jusque fin du mois encore.
Si tu pouvais ligne par ligne m’exposer chaque jour de ton circuit , je comprendrai mieux!
La tente sur le toit reste l’option la moins chère mais c’est vrai qu’on trouve des piaules pas trop chères si on n’est pas trop regardant sur le luxe…
A plus
Annick
Bonsoir Annick,
Madagascar, tu es dans quel coin ?
On a fait le Sud (Tsingy, Morondava, RN7 + Pangalane) et le nord (mer d’émeraude et Nosy Komba) il y a 10 ans ça a du bien changer !
Désolée pour le tableau quand je l’ai posté la msie en forme était restée mais elle a du sauter lors de la publication !
Je pense qu’on va faire un mix des 2 : 80% campsites et 20% lodges.
J’ai déjà pris contact avec Uganda car rental, road trip Africa et enfin Alpha rent a car.
Voici notre projet :
Entebbe
Ziwan Rhino (lodge ?)
Murchinsons NP 3 jours (souhaitons dormir adns le parc)
Kibale NP 1 jour
Queen Elisabeth NP 3 jours (souhaitons dormir dans le parc)
Ishasha 1 jour (souhaitons dormir dans le parc)
Bwindi NP 1 jour (souhaitons dormir dans le parc)
Lac Bunyonyi 2 jours (lodge ?)
Lac Mburo NP 2 jours (souhaitons dormir dans le parc)
Entebbe
Un intérêt à aller sur Bugala Island ?
Merci beaucoup et bravo pour avoir accès à Internet à Mada ! ça a vraiment du beaucoup changer !
Stéphanie
Bonjour,
Avons fait un road trip complet! Et de la plage sur l’Ile de Sainte Marie. Les choses ne changent guère ici à Mad!
Je n’ai hélas pas mon carnet d’adresse avec moi.
Il faudra patienter fin du mois pour mon retour.
Bugala Island n’est pas vraiment un Must en ce qui me concerne…
A plus
Annick
Je patiente pas de problème !!!
Bonnes vacances !!!
Bonjour! Oui je suis très interessée par vos conseils. Je souhaite partir réaliser ce rêve d’enfance de rencontrer les gorilles. Quelle saison est la meilleure? Pour établir mon budget j’aurais besoin des coordonnées de votre guide ou dites moi environ combken cela peut couter. Ainsi que la vie sur place. Merci d’avance!
Bonsoir,
Pas de guide, j’ai tout préparé moi-même.
Je peux vous envoyer mon itininéraire et le budget associé en message privé ?
Voici déjà un aperçu ici : Ouganda, la perle de l’Afrique : gorilles et chimpanzés | Sur la route des TOSTE
Stéphanie
Bonjour ^^
Je viens vers vous car j’aimerai beaucoup faire la même chose que vous en fevrier prochain!
Mais je ne trouve aucun véhicule disponible.
Comment avez vous fait? Et quel budget avez vous du prévoir
Merci beaucoup pour votre expérience
Bonsoir,
Nous avons loué le 4x4 chez RoadTrip Africa, nous en avons eu pour 1770€.
Le voyage nous a couté 6700€ pour deux personnes : vols, 4x4, hébergements, essence, courses alimentaires, restaurants, visites, excursions, pourboires, et tous les faux frais possibles et imaginables.
Hélas les entrées gorilles ont encore du augmenter depuis…
Bon voyage !
Stéphanie
Bonjour,
Nous envisageons un voyage court en Ouganda (1 semaine) en self drive.
Je lis sur le site des conseils aux voyageurs que le permis international est requis. C’est vraiment la cas ou un permis français suffit ?
Merci et bonne journée
Etienne
Bonjour,
Nous envisageons un road trip en Ouganda ferniere quinzaine de décembre. On se demande comment est le climat à cette période sachant que l’on veut conduire nos propres véhicules.
Merci pour votre aide
En Ouganda, il pleut toute l’année, mais pas toute la journée, et c’est variable d’une année à l’autre. En décembre 2020, on a eu des grosses pluies jusqu’à Noël puis beau temps entre Noël et jour de l’an. On peut conduire seul mais franchement, les routes ne sont pas agréables, il y a beaucoup de trafic, beaucoup de villages, donc vitesse réduite car plein de personnes et de bétail sur le bord des routes. Il y a aussi des ralentisseurs très pénibles sur certaines portions. Rien à voir avec d’autres pays d’Afrique comme la Namibie ou l’Afrique du sud où la conduite est plutôt sympa.
Bonjour Annick, merci pour vos précieux conseils.
Je prevois un voyage en Ouganda avec mon mari en decembre prochain et je recherche un véhicule équipé d’une tente et de matériel de camping.
Auriez-vous le lien du site internet de Alpha Car rentals s’il vous plait ? Je ne suis pas sure de tomber sur le bon site.
Merci d’avance,
Marguerite
Bonjour,
Le propriétaire de l’agence est hélas décédé du covid en 2020.
Son bras droit a repris les affaires: www.alpharentals.co.ug
Sinon pour des 4X4 avec tentes sur le toit, je conseille 4X4 Uganda et Roadtrip Africa. Les véhicules sont super bien agencés.
A plus
Annick