J’ai actuellement sur mon cc une antenne que je dois manipuler à chaque fois. C’est à dire, sortir le mat et ensuite tourner la parabole pour pouvoir capter les chaines.
D’après vous quelle est la meilleure antenne " automatique " et a un prix raisonnable. J’en ai mare de passer 1/2 heure a chercher les chaines.
Merci
Anonyme2
Bonjour
Avis perso : pour moi la meilleure et aussi la moins chère est l’antenne classique de caravane avec son ampli 12v
Elle reçoit bien la TNT selon l’endroit
Manipulation ultra simple :allumer le poste et orienter l’antenne en tournant le mat ou voir l’orientation des antennes de maisons
Il est parfois nécessaire de monter le mat
Un prix sans concurrence autour de 20 roros
Et dans un trou sans réception :Lecture ou autre jeu
Anonyme3
bonjour,
Personnellement, je suis un client fidèle de Alden et j’en suis à ma deuxième antenne automatique.
Sur mon nouveau CC, j’ai fait monter une Skymatic Platinium de diametre 80cm et j’en suis parfaitement satisfait. La parabole "nid d’abeille’ permet de la laisser même par un vent soutenu.
J’y ai greffé une TV Alden également modèle “AIO” et là, c’est vraiment génial, car il n’y a plus qu’une télécommande pour l’ensemble !
On met en marche, on choisit le logo de sa chaine, et on attend !
Pour info cette TV est en HD ce qui ne gâte rien…
Cordialement.
Anonyme4
bonjour
je voudrais connaitre les antennes de tv qui marche bien . svp si vous pouviez me des prix approximatifs . merci pour les renseignements.
cordialement .mamie38
Anonyme5
bonjour mamie 38,
Comme indiqué dans mon post précédent, personnellement, je recommande Alden. L’antenne que je cite vaut environ 2100 euros.
Cordialement.
bernard.386
Bonjour à toutes et tous
Pour ma part je possède une antenne Alden semi automatique,pas de problèmes particuliers et une très bonne réception avec un réglage très facile et rapide.Pour le tarif voir le catalogue Narbonne Accessoire ou pour Mamie 38 Expo Clavel.
Voilà enfin l’été bonne ballade à tous les cc.Cordialement
Anonyme7
merci beaucoup bernard.38 de m’avoir répondu pour l’antenne.
cordialement .mamie38
Anonyme8
Bonjour à tous ,
Je souhaite installer une antenne Alden dome .Je fais appel aux connaisseurs et aux vieux routards . Sur la route j’ai vu des Glomex , également une Alden . Je souhaiterais avoir votre avis sur ce type d’antenne. Je vais souvent en bord de mer et dés que le vent souffle un peu mon antenne Alden bippe, ce n’est pas agréable lorsque l’on est en train de regarder un programme, et assai parfois c’est difficile de trouver le signal …Je me suis documenté sur les antennes Alden. Il est écrit qu’il est préférable de les rentrer afin de les preserver.
Merci à tous pour les bons conseils .
simeon_le_beau_gosse9
Bonjour à tous! J’ai une Parabole Automatique de 65 cm marque ( ZEN-RAD) Fabriquée à Strasbourg, elle fonctionne très bien! Le prix est de l’ordre de 1100 à 1200 euros ! j Je ne suis pas précis, car négociée à l’achat de mon CC! Cela ne vous coûte rien de vous renseigner! Leur Site est sur le Web ! Bonne journée ! Siméon
Anonyme10
Bonjour,Moi personnellement j’ai pris une clé 3G avec mon abonnement internet que j’ai à la maison et je regarde donc la TV via internett. C’est tout compris dans mon offre triple play donc je n’ai pas d’antenne. J’embarque ma tablette avec moi quand je suis sur la route et je la branche à la TV du CC pour regarder les chaines en streaming mas en plus je peux regarder des films à la demande ou bien ceux que j’ai stockés.
Pas cher et pratique
simeon_le_beau_gosse11
Bonjour à tous! Il y a une offre sympa sur Leader loisirs en ce moment! Pack parabole Sat automatique avec TV et décodeur et plus pour 889 euros! Cela peut être une bonne affaire! Bonne journée !Siméon
Anonyme12
Personnellement j’ai résolu le problème d’antenne et de consommation électrique en n’embarquant pas de télé. En voyage je trouve toujours mieux à faire. Pour les nouvelles du matin, un petit coup de radio du C.C. suffit.
cederec13
Bonjour luna74
Je suis technicien dans le milieu , pour ton antenne j’ai deux solution :
Antenne omnimax , prix 189€ a peu près montage simple et mise route simple aussi
Antenne Alden 65 HD orbitere , prix entre 2100 et 2300. € a peu près , très simple à allumage .
Bon courage
CesCes
Anonyme14
Bonjour
Je voulais savoir si tu étais technicien Antenniste ou si tu avais aussi des connaissances en d’autres produits ? Car je suis justement en train de chercher une solution plus performante pour avoir internet dans mon T3 . Finalement les clés 3G c’est bien mais pas assez rapide pour envoyer des fichiers en masse et surtout à l’étranger çà fonctionne pas terrible.
Voilà j’ai trouvé cette chose, un “Wibe” (lien à la fin de la phrase) et je me demande ce que çà vaut cette petite boite blanche ?? Merci
cederec15
Bonjour,
Je n’ai jamais maitrisé ce produit , j’ai eu quelques infos par un ami connaisseur, il faut installer une antenne automatique qui est équipé d’Internet + un forfait nomade. ( l’antenne n’est pas donnée €€)
Téléco fait se produit ( très bon matériel de se qu’on ma dis )
Alden le fait également …
Je connais pas les prix tu trouveras sur internet + d’info sur ces produits
Je ne sais pas ce que vaut ta petite boîte …
Bon courage
Anonyme16
Je disais dans un post : Un prix sans concurrence autour de 20 roros
Et reste rêveur sur vos occupation en CC (véhicule de loisir je vous le rappelle )
Quand vous annoncez et préconisez des antennes à plus de 2000 €
soit plus de 5/8 fois le prix d’un téléviseur 12v haut de gamme
Restez donc chez vous voir la télé si c’est votre passion ,Que faites vous en CC
ne me parlez pas de prendre l’air ou changer de paysage , vous restez enfermé
cederec17
Bonjour marmenard,
Si pour le prix de 20€ on peut capter internet , je dis oui !
Je suis d’accord avec toi quand tu parles de loisir , mais certains on peut être des besoins professionnel , ou qui soit …
Amitié
Ced
cederec18
Bonjour,
Je n’ai jamais maitrisé ce produit , j’ai eu quelques infos par un ami connaisseur, il faut installer une antenne automatique qui est équipé d’Internet + un forfait nomade. ( l’antenne n’est pas donnée €€)
Téléco fait se produit ( très bon matériel de se qu’on ma dis )
Alden le fait également …
Je connais pas les prix tu trouveras sur internet + d’info sur ces produits
Je ne sais pas ce que vaut ta petite boîte …
Bon courage
Anonyme19
Exactement, le CC n’est pas exclusivement un véhicule de loisir, pour moi c’est mon véhicule de travail, mon bureau ambulant et mon logement 70 % du temps
Donc investir dans du bon matériel pour réceptionner internet et la TV c’est même primordial
cederec20
Bonjour JP41
Votre post ne me plait pas!!
J’ai pris des informations pour renseigner bumpa77 qui posé des questions concernent internet! Tous simplement! N’es ce pas un forum d’entraide ?
Je suis technicien dans le c car et contrairement à ce que vous écrivez je me met très souvent à la place de mes client , et je fais en sorte d’être le plus honnête et le plus réaliste possible . Malheureusement je suis simple technicien et non pas patron!!
Relisez les posts et vous comprendrez ma réponse à marmenard.
Ne jugez pas ,
Et d’ailleurs merci d’avoir pris le temps de me donner ces infos
De plus je suis bien d’accord avec vous, il s’agit d’un forum d’entraide, personne n’est là pour se faire juger ou recevoir des critiques. Restons en à ce pour quoi les forums sont destinés : partager nos avis et nos expériences en donnant des conseils aux autres.
cederec23
Mr JP41
Je n’essaye en aucun cas de vendre quoi que ce soit , j’apporte simplement mon expérience , maintenant si cela vous gêne , passer votre chemin !Vous devriez participer à des combats de discussion , vous m’avez l’aire bien entraîné …
Restons en la .
Anonyme24
Bonjour
Je suis ignard. La clé 3g se branche sur n’importe quelle tablette ( Ipad par ex ?) Et la tablette se branche sur m’importe quelle télé ? Cable spécial ?
Merci de m’éclairer …e peut être d’autres !
Anonyme25
Bjr.
Ce n’est pas le débat. Il est question d’un choix d’antenne, pas d’un choix de style de vie…!
Cdlt.
3887dd
Anonyme26
Bjr
Il n’est pas question ici d’un choix de vie mais d’un choix de produit…!
Il me semble que dans un forum, le principe est de tenter d’apporter une aide, pas un jugement ( dont l’intéressé se contre-fiche ).
Cdlt.
3887dd