Semaines qui précèdent le Têt

Forum Vietnam

bonjour les routards
ma femme et moi meme partons du 12 au 27 janvier au cambodge et sud vietnam (inclus phu quoc)
la fete du têt etant apriori le 5 fevrier en 2019, j’aimerai savoir si la periode ou nous allons y etre se trouvera confronté a la surfrequentation due a cette fete (moyens de transports bondés, hotels deux fois plus chers, boutiques fermées…)
car apparement j’ai vu que 2 semaines avant la fete, la frequentation commence deja a etre très elevée.
le cambodge est il touché? Angkor sera t il bondé (meme si nous savons qu il y aura comme d’habitude enormement de monde, et que nous faisons nous aussi partis de “ce monde”). mais si nous pouvons eviter le parametre “têt” qui ne fera qu ’ augmenter la fréquentation, je prefere…
enfin phu quoc sera t elle elle aussi touchée par ce phenomene
merci a tousssssssssss

Le prix de service a Saigon es le meme, mais dans des sites de touristiques biensure va etre eleve pendant le tet.

Bonjour,
Si vous partirez au sud du Vietnam au cours de 12 à 27 janvier, n’inquitez pas. Tous les activités sont normales. En réalité, les hôtels et les restaurents sont ouverts pendant le Tet, quelques boutiques sont fermés les 3 premiers jours de l’année lunaire. Bien sur que au ce moment le prix des services est plus élevé. Mais si vous voulez découvrir la fête tradictionnelle du Vietnam, allez y, c’est très original!
Bon voyage!

Alaina

Bonjour,

Si vous comptez voyager au Vietnam à partir du 12 février, il n’y a pas de souci. Tous les restos et boutiques sont ouverts et le prix n’est pas élevé par rapport aux périodes de fête.
Par contre, janvier est l’un des mois favorables pour un séjour balnéaire sur l’ile de Phu Quoc.

Bon voyage!

À Ho chi minh certaines boutiques et restaurant seront fermés pendant le Tet, dans notre quartier les restaurants locaux à la proximité que nous aimons beaucoup a fermé pendant une semaine l’an dernier, ce sera dommage mais vous aurriez toujous d’autres choix, surtout dans les quartiers touristiques.

Certains restaurants seront fermés pendant le Tet, souvent pendant les trois premiers jours, et le prix est un peu élevé (peut être très élevé) dans la plupart de sites touristiques, bien sur.

Mais c’est une bonne occasion pour découvrir la vie culturelle des habitants. Vous pourrez observer de nombreuses activités traditionnelles que vous ne pouvez pas voir pendant des semaines normales. Une fête très originale et formidable !

Sujets suggérés

Services voyage