Nous partons pour l’Indonésie à 2 le 22/08. Après un passage par Yogyakarta et les temples, nous souhaitons voir les volcans :
Ascension du Semeru
Bromo
Ijen
Puis direction Bali, Lombok.
Je sais que le sujet a beaucoup été abordé mais je ne trouve pas de réponse appropriée (sinon elles sont trop anciennes et je ne sais pas si les prix s’appliquent toujours…)
Afin de ne pas trop galérer au niveau des transports, nous envisageons d’organiser ces 4 jours avec une agence.
Nous souhaitons un guide + porteurs pour le mont semeru (même s’il est apparement possible de faire sans, nous trouvons ça plus safe pour 2 jours et nous apprendrons plus de choses).
J’ai devisé sur internet plusieurs agences et les prix proposés me semble exhorbitants :
Entre 6 et 7 millions IDR/pers pour 5 jours à partir de Surabaya.
5,75 millions/pers pour 4 jours à partir de Malang.
(Nous prendrions le train de yogyakarta pour nous rendre dans une des 2 villes).
Est-ce moins cher si nous cherchons une agence directement sur place ?
Connaissez-vous des agences correctes pour ce trek ?
A la base, j’aurais voulu réserver avant afin d’être sûre de pouvoir partir à la date voulue. Mais est-ce qu’on trouve des guides facilement même en haute saison?
Merci beaucoup de votre aide
Nathalie
anon57871412
C´est une blague ?
Vous voulez vraiment “visiter” Yogya, les temples, le Bromo, le Kawah Ijen, Bali et Lombok en 4 jours…
He bin …les touristes occidentaux sont de plus en plus inconscients…vous ne verrez absolument rien d´intéressant en allant a ce rythme…
Pour votre info, c´est l´Indonésie… pour circuler en voiture la moyenne est de 20 km a l´heure …
Vous voulez des “Porteurs” pour le Gunung Semeru ? pour porter quoi ? les fusils pour la chasse a l´éléphant ? vos sacs Vuittons avec les mouchoirs pour les vapeurs de souffre ? ou votre cuisine de campagne ? c´est en effet plus “safe” avec des porteurs…
Pourquoi vous ne restez pas devant votre tv, vous apprendrez beaucoup plus sur l´Indonésie…sans stress…
Sur Arte, Il y a des beaux documentaires…
Quel dommage…une population si agréable qui actuellement ne voit passer des occidentaux que… stressés, pressés en 4x4 vitres fumés ou en “TGV”…quel triste image du tourisme nous avons pour le moment…
Anonyme3
Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de nous offrir cette réponse très constructive.
Oui oui nous envisageons de chasser l’éléphant sur les volcans de Java et d’accrocher une tête sur notre cheminée magistrale à notre retour…
Trêve de plaisanterie, je n’ai peut être pas été assez claire dans mon message mais le titre du sujet me paraissait évident : nous souhaitons dédier 4-5 jours de notre voyage à l’ascension du Semeru, puis aller a bromo et ijen.
(Nous restons 3 semaines en indonesie).
Si vous avez une réponse concernant le fond de mon message (à savoir guide, prix…) n’hésitez pas à m’en faire part.
Merci beaucoup
anon57871414
[quote]
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous offrir cette réponse très constructive. Oui oui nous envisageons de chasser l’éléphant sur les volcans de Java et d’accrocher une tête sur notre cheminée magistrale à notre retour… Trêve de plaisanterie, je n’ai peut être pas été assez claire dans mon message mais le titre du sujet me paraissait évident : nous souhaitons dédier 4-5 jours de notre voyage à l’ascension du Semeru, puis aller a bromo et ijen. (Nous restons 3 semaines en indonesie). Si vous avez une réponse concernant le fond de mon message (à savoir guide, prix…) n’hésitez pas à m’en faire part. Merci beaucoup ;](/citation]
Bonjour
Désolé pour ma précédente réponse.
En réponse a votre demande, je ne peux pas vous aider étant donné que je voyage toujours sans guide.
Chaque année au départ de Bali je voyage en voiture ou en moto entre autre dans Java , je réussi toujours a me débrouillé sans guide, sans chauffeur.
Les routes sont bonnes, les gens adorables toujours prêt a vous aider. Vous ne savez pas vous trompez.
Pour le Bromo suivez la foule, c´est un lieu tellement touristique qu´il est impossible de se perdre…
L´envers de la médaille, c´est un endroit parmis tant d´autre ou le racket de la mafia local n´a pas de limite…malheureusement